BioWare aurait disparu sans l'aide d'Electronic Arts !

Les jours sont sombres en ce moment pour BioWare, la sortie de Mass Effect: Andromeda l'année dernière n'a pas été un best-seller comme prévu, et il n'y aurait qu'une petite équipe qui travaillerait sur le prochain épisode de Dragon Age. Mais tout cela aurait pu être bien pire, si Electronic Arts n'était pas venu en aide à la société canadienne.

 
Au cours de ce week-end de Pâques, se tenait le Havencon à Austin, au Texas, une convention sur les jeux vidéo sur le thème LGBTQ. Lors de celle-ci, plusieurs membres de BioWare étaient présents, Patrick Weekes, ancien auteur principal de la trilogie Mass Effect, Karin Weekes, rédactrice en chef de BioWare et David Gaider, qui avait l'habitude d'écrire pour la franchise Dragon Age. Ils ont tous pris la parole devant un panel, afin de discuter et d'échanger sur divers points. 

Cet échange, qui a été retranscrit sur Reddit par ArcherAnders nous en apprend beaucoup sur BioWare et ses jeux. Par exemple, le jeu de rôles Dragon Age devait initialement s'appeler Chronicle, mais le nom a été changé par l'équipe marketing. Les scènes de romances de Dragon Age ont coûté très cher à BioWare, puisque nous apprenons qu'elles ont coûté entre un demi-million à plus d'un million de dollars en raison de la voix, l'écriture et l'animation. Comme le jeu n'avait aucune restriction pour le sexe, il fallait faire plusieurs versions pour de nombreuses séquences, ce qui a considérablement fait grimper les dépenses.

Mais l'information la plus importante n'est autre que BioWare a été sauvé de la faillite grâce au rachat d'Electronic Arts à la fin des années 2000. En effet, si Electronic Arts ne les avait pas rachetés, BioWare aurait "disparu" puisque le studio manquait cruellement d'argent. Les membres de BioWare présents à cette conférence ont noté que la principale préoccupation d'EA est l'argent, ce qui n'a rien d'étonnant, mais ils ont également précisé que EA ne les bloque pas dans leur projet. Si l'entreprise a envie de faire quelque chose de "risqué", elle reçoit généralement une réponse du genre "Pensez-vous que vous pouvez faire les choses correctement ?".

Le dernier jeu en date développé par BioWare est Mass Effect: Andromeda, l'histoire se passe 600 ans après la trilogie originale. Il est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille9 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

BioWare : des nouvelles de Dragon Age et Mass Effect
Mass Effect 10 juin 2018

BioWare : des nouvelles de Dragon Age et Mass Effect

La conférence Electronic Arts a fait la part belle à Anthem, le prochain jeu de BioWare, mais le studio canadien tient à dire à sa grande communauté de fans qu'il n'oublie pas ses licences phares que sont Dragon Age et Mass Effect dont le dernier épisode Andromeda n'a pas eu le succès escompté.
10 heures de démo gratuite pour Mass Effect: Andromeda !
Mass Effect 14 juillet 2017

10 heures de démo gratuite pour Mass Effect: Andromeda !

Malgré des débuts difficiles, le nouvel opus de la série Mass Effect était disponible en démo pour les abonnés d'Origin Access ! Désormais, il est accessible pour tout le monde sur PC, Xbox One et PS4.
Les Butariens arrivent sur Mass Effect: Andromeda !
Mass Effect 05 juillet 2017

Les Butariens arrivent sur Mass Effect: Andromeda !

Quelques mois après sa sortie, BioWare a décidé qu'une nouvelle difficulté au mode multijoueur ainsi qu'une nouvelle classe jouable seront bientôt disponibles pour Mass Effect: Andromeda.

0 commentaire