Marvel's Avengers

Marvel's Avengers se dévoile enfin en image et annonce sa sortie pour mai 2020

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Attendu pour être révélé plus en détail lors de la conférence de Square Enix dans le cadre de l'E3 2019, ce mardi 11 juin à trois heures, Marvel's Avengers vient enfin de dévoiler ses premières images. Pour couronner le tout, une date de sortie a été annoncée pour mai 2020. À lire également
Marvel's Avengers se confirme pour une sortie sur PC, consoles et Stadia
L'attente aura été longue, très longue. Annoncé il y a maintenant plusieurs années, Marvel's Avengers se concrétise enfin. C'est à l'occasion de l'édition 2019 de l'Electronic Entertainment Expo, mieux connu sous le nom de E3, que le titre se sera finalement décidé à se montrer aux yeux du monde, lors de la conférence tenue par l'éditeur nippon Square Enix ce mardi 11 juin à trois heures.

Il y a quelques jours, lorsque des banderoles publicitaires ont été disposées sur le bâtiment du Los Angeles Convention Center, nous avions appris, à ce moment-là, que l'opus serait disponible à sa sortie sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, mais également sur Stadia. Maintenant que nous avons pu en découvrir plus sur le nouveau-né de Crystal Dynamics, nous comprenons à présent pourquoi ce dernier ne se rendra pas disponible, dans l'immédiat, voire peut-être jamais, sur la Switch de Nintendo.

Dans une bande-annonce épique totalement inédite, à découvrir ci-dessous, qui, espérons-le, sera la première d'une longue liste, il est possible de découvrir une œuvre vidéoludique où la narration cinématographique se mêle à l'art du jeu vidéo, pour ce qui se rapproche d'une adaptation d'un medium à un autre avec quelques prises de liberté.


Comme nous pouvons le voir dans ladite vidéo, créée à l'aide du moteur de jeu, cet opus débutera lors du A-Day, journée durant laquelle les Avengers, à savoir Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow, et Thor, lèveront le voile sur le quartier général de haute technologie des Avengers à San Francisco, avec, par la même occasion, la présentation de leur propre helicarrier - un porte-avions volant fictif issu de l'univers Marvel - propulsé à l'aide d'une source d'énergie expérimentale. Il est également précisé que la narration est faite par une jeune femme qui, semble-t-il, aurait rencontré ces héros ce même jour.

Finalement, les choses ne se passeront pas comme prévues et tourneront à la catastrophe avec un bouleversement mortel se traduisant par une dévastation massive. C'est ainsi que le collectif viendra à se séparer, considéré alors comme étant coupable de cette tragédie, tandis que le Captain semble avoir perdu la vie pendant les faits. C'est ensuite cinq ans plus tard que l'histoire reprendra avec les retrouvailles du groupe, forcée de se former à nouveau pour revenir en aide à la Terre et ses habitants.

En parallèle de cette bande-annonce, nous découvrons également que les traits des acteurs des nombreux films de l'univers cinématographique Marvel, dit MCU, n'ont pas été utilisés pour donner vie aux super-héros de cette œuvre vidéoludique, à l'instar du doublage. Il faudra donc s'adapter à cela, ce qui ne devrait pas être un gros problème si l'on compare cela à ce qui a été fait récemment dans Marvel's Spider-Man par Insomniac Games.
Nous avons rassemblé les meilleurs développeurs du monde vidéoludique afin d'offrir aux joueurs une aventure inoubliable. Afin de garantir une expérience héroïque à tous les joueurs, nous avons décidé que l'histoire se déroulera sur plusieurs années, sans nécessiter l'achat de loot-box et sans recourir aux scénarios pay-to-win. Tous les nouveaux super-héros et les nouvelles régions seront disponibles gratuitement pour les joueurs ayant acheté le jeu de base. Et ce n'est qu'une partie de ce que nous réservons à nos fans.

- Ron Rosenberg, responsable du studio Crystal Dynamics.
Marvel's Avengers, le titre d'action-aventure tant attendu, jouable en solo, mais également en coopération, développé par Crystal Dynamics et Eidos Montréal, en étroite collaboration avec Marvel Entertainment, et édité par le géant nippon Square Enix, sortira le 15 mai 2020 sur PC, Xbox One, et PlayStation 4, ainsi que sur Stadia, la plateforme de jeux vidéo à la demande de Google. Notre partenaire Instant Gaming ne tardera pas à rendre le jeu précommandable sur sa boutique.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Marvel's Avengers
Marvel's Avengers : Crystal Dynamics estime qu'il s'agit de leur plus gros projet
Le studio de développement américain derrière les excellents Tomb Raider depuis 2006 reviendra en 2020 avec une licence qui aura marqué le cinéma durant plus de dix ans, à savoir Marvel.
Marvel's Avengers
Marvel's Avengers nous fera voyager dans le monde entier, et même dans l'espace
Suite à la large présentation de Marvel's Avengers lors de la conférence de Square Enix à l'E3, diverses informations ont été partagées, comme celle indiquant que l'histoire nous fera partir aux quatre coins du monde, et même au-delà.
Marvel's Avengers
Marvel's Avengers se confirme pour une sortie sur PC, consoles et Stadia
Attendu pour être révélé plus en détail lors de la conférence de Square Enix dans le cadre de l'édition 2019 de l'E3, ce mardi 11 juin à trois heures, Marvel's Avengers confirme ses plateformes à l'aide d'une imposante banderole publicitaire disposée au sommet du centre des conventions de Los Angeles.