Marvel Snap : MàJ du 31 janvier, nouveau mode, équilibrages de cartes, les détails

Les joueurs de Marvel Snap peuvent profiter d'une mise à jour majeure ce 31 janvier, implantant un mode inédit, et quelques équilibrages importants pour certaines cartes.

 
Second Dinner Studios a déployé une mise à jour importante ce 31 janvier pour Marvel Snap. Celle-ci apporte, enfin, le mode Duel, qui permet d'affronter ses amis dans un tout autre format, permettant aussi de tester ses decks sans être impacté dans le classement compétitif. Plus d'informations à ce sujet dans notre guide du mode Duel de Marvel Snap.

En parallèle, plusieurs cartes ont été revues, dont le Leader, qui fait toujours débat malgré son récent nerf. Il est difficile de qualifier ces nouvelles modifications de nerf ou de buff, mais nul doute que jouer Leader sera bien plus tactique désormais. Sa puissance est passée de 3 à 7, mais il ne copie plus que les cartes jouées sur l'emplacement de droite. Wolverine est également améliorée, avec une puissance de +2 lorsque la carte est détruite, afin de la rendre un peu plus intéressante.

Le reste de la mise à jour se concentre essentiellement sur la correction de problèmes. Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour du 31 janvier de Marvel Snap ci-dessous.

Nouveauté de la mise à jour 

  • NOUVELLE FONCTIONNALITÉ : les matchs amicaux ! Vous pouvez désormais affronter vos amis grâce à un code en jeu. Appuyez sur la nouvelle icône « Modes de jeu » dans la barre de navigation, puis sur « Match amical » pour commencer !

MISES À JOUR GÉNÉRALES

  • Vous pouvez désormais changer votre nom dans le menu de votre avatar tous les 30 jours.
  • Zabu a été ajouté à la série 5 dans la boutique de jetons.
  • Les conversations du support joueur affichent désormais un point rouge pour vous indiquer qu’une réponse vous attend.

AUDIO

  • Un curseur pour régler le volume des voix a été ajouté au menu Options.

ILLUSTRATIONS ET EFFETS VISUELS

  • Ajout de nouveaux effets visuels pour Ghost Rider quand il n’y a aucune carte à jouer.

MISES À JOUR D’ÉQUILIBRAGE

MISES À JOUR DE CARTES

  • Le Leader : [6/7] Révélée : copie toutes les cartes jouées par votre adversaire sur l’emplacement de droite, mais de votre côté.
Commentaire des développeurs : Le Leader est un « coup de grâce » important dans la méta actuelle de Snap. Or, il promeut certains choix de cartes et schémas de jeu qui ne nous satisfont pas, en particulier avec sa supériorité face à d’autres cartes de coût initial 6 que nous trouvons tout aussi cools. Nous modifions donc Le Leader afin qu’il copie uniquement les cartes jouées sur l’emplacement à sa droite et lui conférons une puissance de base plus élevée pour compenser. Nous espérons que ce changement récompensera les prédictions intelligentes et atténuera la frustration des joueurs qui l’affrontent.
  • Wolverine : [2/2] quand cette carte est défaussée ou détruite, elle se régénère sur un emplacement aléatoire avec puissance +2.
Commentaire des développeurs : Wolverine n’est pratiquement jamais joué, ce qui est dommage pour un personnage aussi emblématique. Nous lui conférons donc une importante amélioration pour récompenser les joueurs qui activent son effet et proposer de nouvelles options de construction de deck aussi bien pour un niveau de collection bas qu’élevé.

Remarque : nous avons mis à jour son texte de « jouer » à « régénérer » afin de mieux refléter cette fonctionnalité du jeu. Il s’agit d’un choix dont les seules optiques sont l’esthétique et la clarté.

Mises à jour de texte uniquement

Outre Wolverine, une poignée d’autres cartes ont un texte comportant le terme « jouer » alors qu’elles ne jouent rien du tout. Cette petite mise à jour devrait permettre aux joueurs d’éviter toute confusion quant à la façon dont ces cartes interagissent avec des déclencheurs qui exigent de jouer une carte :
  • Hela
  • Jubilé
  • Sentry : le texte a été rendu plus cohérent pour les effets similaires.

MISES À JOUR D’EMPLACEMENTS

  • Mises à jour de texte uniquement :
  • Le Raft : retrait du terme « pioche » par souci de clarté.
  • Mines de vibranium : retrait de « une carte » par souci de concision.

CORRECTIFS DE BUGS

  • La bonne traduction a été intégrée pour Killmonger.
  • [Android] Appuyer sur le bouton Retour sur un appareil ou sur la touche Échap sur PC après avoir épinglé une carte achetée avec des jetons ne devrait plus désépingler la carte.
  • [iOS] Les éléments de l’IU ne chevauchent plus la description de l’effet au bas d’une carte lorsqu’une carte est focalisée.
  • Correction d’un bug qui pouvait figer le jeu en cas d’interaction avec la carte à l’honneur du Season Pass.
  • Correction de plusieurs avatars qui n’étaient pas centrés.
  • Correction d’un bug qui permettait parfois de retirer du deck d’autres cartes que Shocker pendant le tutoriel d’édition du deck.
  • Les nouveaux objets devraient désormais apparaître triés par date.
  • Correction d’un bug à cause duquel certains crédits d’artiste dépassaient des cadres de l’IU.
  • Le cercle du pointeur ne devrait plus apparaître aux mauvais endroits pendant le tutoriel d’amélioration de carte.
  • Le bouton « Fin du tour » ne devrait plus passer du tour 1 au tour 0, puis de nouveau au tour 1 au début d’une partie.
  • Murderworld n’entraîne plus de temps d’attente à la fin du tour 3.
  • Maria Hill ne devrait plus avoir l’occasion de faire apparaître des cartes qui n’ont pas encore été intégrées au jeu.
  • Correction d’un bug des effets de Wakanda qui pouvaient apparaître au mauvais emplacement si la Dimension Miroir se transformait en Wakanda.
  • Le texte de Vormir ne devrait plus se griser lorsque l’adversaire joue une carte à cet emplacement avant vous.
  • Les effets d’Armor disparaissent désormais correctement si L’Île du Silence apparaît sur son emplacement alors qu’elle y est déjà active.
  • [iOS] L’IU de l’écran d’accueil du Season Pass devrait désormais prendre en compte les encoches des appareils.
  • Les effets d’Ebony Maw devraient désormais se déplacer en même temps que la carte.
  • Correction d’un bug à cause duquel Odin/L’Homme-absorbant engendraient parfois des tours trop longs.
  • Mise à jour des effets d’avance rapide pour afficher les bons effets sur Android.
  • Amélioration de l’expérience utilisateur pour le déplacement de la première carte bougée vers l’emplacement de La Cape quand ce dernier s’active.
  • Mise à jour des variantes des avatars de Venom et Miss Hulk, qui n’étaient pas correctement alignés avec l’arrière-plan.
  • [Windows] Passer le curseur sur les boutons de variante ou d’amélioration dans la vue Détail de la carte ne met plus en surbrillance les deux boutons en même temps.
  • [Windows] Le menu de filtre ne s’affiche plus en plein écran au lieu d’apparaître sur le côté droit de l’IU.
  • [Localization] Correction de plusieurs traductions manquantes/incorrectes.

LISTE DES ERREURS CONNUES

  • Les titres des ennemis ne sont pas complètement centrés sur l’écran de création de partie.
  • Les notifications n’apparaissent pas pour les récompenses récupérables sur l’IU du classement.
  • Attilan peut parfois ralentir une partie quand ses effets s’activent.
  • Coller un deck rempli de la même carte peut faire planter le jeu.
  • Les effets de célébration en cas de déblocage/d’achat d’un objet peuvent mettre un moment avant d’apparaître.
  • L’Autel de la mort ne confère pas d’énergie bonus si le Bouffon vert et le Super-Bouffon sont joués dessus, puis détruits.
  • La Mort affiche une IU avec une mise à jour de coût, même lorsqu’aucune carte n’a été détruite.
  • Quand un joueur se déconnecte d’un match amical, le temps d’expiration de la partie est trop long et le joueur restant doit terminer de trop nombreux tours pour finir la partie.
  • Ne réaliser aucune action à la fin d’un match amical et laisser expirer le chrono peut figer le jeu.
  • Parfois, du texte chevauche/est dupliqué sur le bouton Fin du tour pendant un match amical.
  • Le message apparaissant lorsqu’un code incorrect est saisi pour un match amical n’est pas assez descriptif.
  • Se déconnecter d’une partie classique puis tenter de rejoindre un match amical génère un message de code invalide et vous oblige à terminer votre partie classique avant de pouvoir créer un nouveau salon de match amical.
  • Si deux joueurs utilisent le Snap en même temps lors d’un match amical, les couleurs de la jauge de santé peuvent apparaître de façon incorrecte.
  • La variante Spider-Man chibi du pack Une ligne dans le sable ne s’anime pas suffisamment pour les raretés élevées.
  • Si Malicia vole l’effet d’une carte sur le Laboratoire Gamma avant l’activation de l’emplacement, elle conserve le texte de l’effet (mais pas l’effet lui-même) et ne compte pas comme une carte avec un effet.
  • L’effet de la Pierre du Temps ne s’applique pas correctement si elle est détruite.
  • La boutique de jetons n’affiche pas les cartes référencées.
  • Si la boutique est réinitialisée pendant que vous êtes sur la page de confirmation d’achat de la boutique de jetons, vous achetez la nouvelle carte et non l’ancienne.
  • Jouer plus d’un Homme-absorbant à la suite peut engendrer une boucle.
  • Angela ne reçoit pas les bonus des cartes retournées par le Bar de Luke si elle est déjà active sur l’emplacement quand de nouvelles cartes sont jouées.
  • Se déconnecter d’un match amical et se connecter à une nouvelle partie avec un nouveau code vous place dans le précédent combat.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Marvel Snap : Un joueur a, déjà, atteint le niveau maximum
Marvel Snap 06 février 2023

Marvel Snap : Un joueur a, déjà, atteint le niveau maximum

À force de jouer, un utilisateur de Marvel Snap a déjà réussi à atteindre le niveau maximum en jeu.
Marvel Snap : Le mode Duel, comment fonctionne-t-il ?
Marvel Snap 31 janvier 2023

Marvel Snap : Le mode Duel, comment fonctionne-t-il ?

Le mode Duel est enfin disponible sur Marvel Snap. Nous vous expliquons comment faire pour jouer avec vos amis.
Marvel Snap : Carnage, les meilleurs decks pour le jouer
Marvel Snap 20 janvier 2023

Marvel Snap : Carnage, les meilleurs decks pour le jouer

Retrouvez une sélection de quelques decks pour jouer la carte Carnage sur Marvel Snap, qui peut s'avérer très puissante si elle est bien combinée.

0 commentaire