Magic: Legends : Les serveurs vont fermer en novembre, avant même sa sortie finale

Le jeu multijoueur se déroulant dans l'univers de Magic ne va finalement jamais voir le jour en version finale, puisque ses serveurs fermeront à l'issue de la bêta, en novembre.
 
Publié le 30.06.2021
par Corentin Rimbert
0
Annoncé en 2019 à l'occasion des Game Awards, Magic: Legends devait, initialement, être un MMO se déroulant dans l'univers créé par Wizards of the Coast, mais au fil de son développement, les développeurs, Cryptic Studios, ont pris un chemin différent, axant le gameplay sur le genre hack 'n' slash. Sorti en bêta en mars, les joueurs l'attendant impatiemment ont très vite été déçus par l'expérience prosaïque, avec des combats plats et une économie douteuse pour ce type de jeux.

Malgré les efforts du studio, les joueurs se sont faits de plus en plus rares et c'est avec tristesse que Cryptic Studios annonce la fin du développement de Magic: Legends, qui fermera ses serveurs le 1er novembre 2021, à l'issue de sa bêta.
La vision que nous avions pour Magic: Legends n'a pas été à la hauteur, mais nous sommes néanmoins fiers du chemin parcouru. Grâce à Wizards of the Coast, nous avons eu l'opportunité de mettre le Multivers de Magic: The Gathering à la portée du plus grand nombre et d'explorer de nouvelles approches de l'emblématique genre A-RPG.
- Steve Ricossa, producteur exécutif.
Magic: Legends reste évidemment jouable jusqu'à la fermeture des serveurs, le 1er novembre à 8h, heure française. Tous les joueurs ayant dépensé de l'argent dans le titre seront remboursés au montant équivalent, alors que la boutique n'est, d'ores et déjà, plus accessible. Bien évidemment, les versions consoles sont abandonnées et Cryptic Studios ne compte pas relancer le développement de Magic: Legends pour le moment.

Si vous souhaitez tout de même découvrir l'expérience, vous pouvez accéder à la bêta en vous rendant sur le site officiel, ou sur l'Epic Games Store.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Magic: Legends : Comment participer à la bêta ouverte ?
Magic: Legends 28 janvier 2021

Magic: Legends : Comment participer à la bêta ouverte ?

L'action-RPG en ligne se déroulant dans l'univers Magic: The Gathering va lancer une bêta ouverte en mars. Nous vous expliquons comment y participer.
Magic: Legends : Du gameplay et une bêta annoncés pour le printemps
Magic: Legends 15 janvier 2020

Magic: Legends : Du gameplay et une bêta annoncés pour le printemps

Le MMO tiré de l'univers du jeu de cartes Magic the Gathering a partagé les premières images de gameplay, ainsi que de nouvelles informations sur la bêta et certaines caractéristiques du jeu.
Magic: Legends, un MMO prenant place dans l'univers de Magic The Gathering
Magic: Legends 13 décembre 2019

Magic: Legends, un MMO prenant place dans l'univers de Magic The Gathering

Perfect World et sa filiale Cryptic Studios, connus pour avoir travailler sur des titres tels que Neverwinter ou encore Star Trek: Online, se lancent dans l'aventure Magic the Gathering par l'intermédiaire du MMO Magic: Legends.

0 commentaire