Hangar 13, studio de développement de Mafia III subit une vague de licenciement !

Malgré les chiffres de ventes records du jeu Mafia III à la suite de sa sortie, il y a de cela deux ans, l'entreprise 2K Games a décidé de licencier un nombre important d'employés liés au studio Hangar 13 qui développe le titre.
 
En 2016, 2K Games et Hangar 13 sortaient le jeu Mafia III, en prenant le pari de s'éloigner des racines mafieuses classiques de la série, pour s'orienter dans la Louisiane criblée de racisme des années 1960. En dépit de cet écart par rapport à la série originale, Take-Two Interactive avait annoncé le grand succès du jeu, notant dans son rapport du deuxième trimestre 2017, où Mafia III était décrit comme le jeu le plus vendu de l'histoire de l'entreprise 2K Games, en ayant enregistré, en une seule semaine de vente après sa sortie, plus de 4,5 millions d'exemplaires.

Malheureusement, après deux années difficiles, l'éditeur 2K Games a confirmé, avec le studio ayant développé Mafia III, le licenciement d'une partie de son personnel. Les chiffres n'ont pas été révélés, mais selon une source du site anglophone Kotaku, ces derniers seraient une partie « significative » du studio.
2K peut confirmer qu'il y a eu des réductions d'effectifs au Hangar 13 afin de s'assurer que les ressources du studio sont bien alignées avec ses plans de développement à long terme. Ces réductions n'influenceront pas la capacité de 2K à créer et livrer ses produits en cours de développement. Nous ne prenons jamais ces questions à la légère et travaillons avec les employés concernés pour les soutenir et explorer les opportunitées potentielles dans notre groupe.
- Communiqué 2K Games
L'éditeur n'a pas précisé combien de personnes ont été virées, mais il s'agit très certainement d'une majeure partie de l'équipe. Cette action reste cependant surprenante, lorsque l'on sait que cette décision arrive deux mois après le recrutement de deux professionnels importants du studio Guerrilla Games.

mafia 3 3
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste4 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Codename Volt serait le projet d'Hangar 13 (Mafia), un monde ouvert science-fiction
Mafia III 04 juin 2021

Codename Volt serait le projet d'Hangar 13 (Mafia), un monde ouvert science-fiction

2K Games pourrait annoncer un nouveau jeu, un monde ouvert développé par Hangar 13, lors de l'E3, projet pour le moment nommé Codename Volt.
Une démo pour MAFIA III est disponible sur toutes les plateformes
Mafia III 28 mars 2017

Une démo pour MAFIA III est disponible sur toutes les plateformes

Si vous n'avez toujours pas eu l'occasion de jouer à Mafia 3, vous pouvez désormais le tester gratuitement grâce à une démo mise à disposition sur toutes les plateformes. La démo vous permettra de prendre part à la séquence du braquage de banque qui prépare le terrain pour le reste de l'histoire.
Trois nouveaux DLC pour Mafia 3 !
Mafia III 04 février 2017

Trois nouveaux DLC pour Mafia 3 !

Le studio de développement Hangar 13 a annoncé l'ajout de 3 nouvelles histoires en DLC pour Mafia 3 : "Faster, Baby!", "Stones Unturned" et "Sign of the Time".

0 commentaire