Little Nightmares 2 Preview : Premiers pas dans cette suite prometteuse

À quelques semaines de sa sortie, nous avons eu la chance de découvrir les premières heures de jeu de Little Nightmares 2 à travers une preview, dont voici notre ressenti.
Publié le 13 janvier 2021
par Mathieu Vandenburie
0

Histoire

Avec une entrée discrète sur consoles et PC le 28 avril 2017, Little Nightmares, premier du nom, nous mettait dans la peau de Six, un petit être à la Parka jaune maintenant légendaire. Il fallait s'échapper d'un navire aussi glauque que mystérieux avec comme seule arme son courage. Les informations, jusqu'à ce jour, concernant le deuxième opus annonçaient un nouveau protagoniste du nom de Mono qui, accompagné de Six, se verrait contraint à rejoindre la tour émettrice, début de tous les maux. Vous pouvez d'ailleurs retrouver plus d'informations avec le trailer d'Halloween.


Le début

La preview débute au cœur d'une forêt où l'on va apprendre à maîtriser le panel d'actions réalisables par Mono, personnage que l'on contrôle. Jusque-là rien d'exceptionnel puisque l'on se retrouve avec un système a priori identique au premier ne disposant, en majeure partie, que de sa réflexion et de sa capacité à courir et à sauter. L'ambiance est donc rapidement installée afin de ne pas dépayser le joueur puisque, au final, la difficulté réside bien plus sur l'organisation de votre style de jeu et réflexion que de votre capacité à esquiver et combattre. De plus, le personnage reste vulnérable, ce que nous pouvons ressentir dès les premières secondes de jeu. 

4
À l'instar du premier opus, aucune information concernant nos objectifs ou le passé de notre personnage. Nous devons donc nous résoudre à avancer dans le vague, soucieux d'en apprendre toujours plus sur le monde qui nous entoure et ce qui nous pousse à agir de la sorte. 

Gameplay preview

Comme dit plus haut, les commandes restent assez standard et mettent en avant la faiblesse de notre personne. Il faudra donc user d'intelligence et d'attention pour survivre dans ce monde obscur. L'ambiance est d'ailleurs bien présente, pleine de mystère et d'ombre, la curiosité est un vilain défaut, mais vous êtes seul maître de votre destin. 

2
Le silence est l'un des mots d'ordre au cœur du gameplay. Il en devient presque réconfortant tant les quelques bruits entendus sont douteux et dangereux. Les deux niveaux disponibles lors de cette preview sont la forêt et l'école. Après avoir secouru votre compatriote et futur compagnon, il sera d'un grand secours pour de nombreuses taches futures. Toujours sans un mot, il aidera à déplacer des meubles trop lourds ou simplement sauter sur des obstacles bien trop hauts pour vous. 

3
Spectateur de ce voyage impressionnant, il n'en reste pas moins réconfortant de le savoir auprès de vous. À deux, la peur s'estompe un peu (croyez-le). Il est par ailleurs important de rappeler que le mode coopération a été exclu par les développeurs. C'est ainsi une IA qui vous accompagnera tout au long de votre chemin. 

Impressions

La preview nous proposait pas moins de deux heures de jeu avec une bonne répartition des niveaux. Aucune information cruciale sur l'histoire n'est révélée afin de garder le mystère, mais également faire corps au premier opus qui laissait le joueur dans l'incompréhension totale en dévoilant subtilement des informations en cours de route sans qu'elles ne soient pour autant explicites.

C'est d'ailleurs ce point qui est le plus important et que l'on retrouve une nouvelle fois au cœur de Little Nightmares 2. Les joueurs veulent du mystère, de l'ambiance et de la réflexion. La preview laisse transpirer tous ces points, et même parfois un peu plus. Avec une direction artistique qui semble inchangée, préparez-vous au pire (et au meilleur) et vivez pleinement l'histoire de Mono et Six.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Little Nightmares 2 : La démo est disponible sur les consoles PlayStation et Xbox
Little Nightmares 2 13 janvier 2021

Little Nightmares 2 : La démo est disponible sur les consoles PlayStation et Xbox

Alors qu'il reste un peu moins d'un mois avant sa sortie, la démo de Little Nightmares 2, qui était déjà disponible sur PC, est maintenant arrivée sur les consoles Xbox et PlayStation.
Little Nightmares 2 : Nouveau trailer pour un avant-goût d'Halloween
Little Nightmares 2 24 octobre 2020

Little Nightmares 2 : Nouveau trailer pour un avant-goût d'Halloween

C'est avec l'ambiance d'Halloween qui s'installe peu à peu que Little Nightmares 2 nous dévoile ce trailer.
Little Nightmares 2 sera disponible l'année prochaine, et dévoile sa première bande-annonce
Little Nightmares 2 19 août 2019

Little Nightmares 2 sera disponible l'année prochaine, et dévoile sa première bande-annonce

La cérémonie d'ouverture de la gamescom a été l'occasion de découvrir de nouveaux jeux, ainsi que leurs bandes-annonces. Pour l'occasion, Tarsier Studios a dévoilé un second titre pour Little Nightmares.

0 commentaire