Left 4 Dead : Le prototype fuite en vidéo

L'ébauche de Left 4 Dead, l'un des jeux vidéo les plus influents, s'est retrouvée sur la toile, et un mod permet même d'y jouer sur Counter-Strike: Source.

 
Publié le 09 janvier 2023 à 15:43
par Corentin Rimbert
0
De nombreux jeux vidéo ont vu le jour alors qu'ils n'étaient, au départ, que de simples mods. DayZPUBG ou encore Killing Floor étaient tous des mods de jeu avant d'être autonomes, et de connaitre un certain succès. Counter-Strike, licence qui était elle-même un mod d'Half-Life, a également engendré une autre série de jeux vidéo, à savoir Left 4 Dead. Et le prototype s'est retrouvé, sans réelle explication, sur YouTube.

Depuis quelques jours, il est possible de visionner la première version de Left 4 Dead, qui n'avait été vue que par quelques rares chanceux jusqu'à maintenant. Initialement, le mod, nommé Terror-Strike, était développé pour CS: Source, et transformait les anti-terroristes en bots qui courraient vers vous, armés d'un couteau. L'idée, séduisante, a été poussée en augmentant le nombre de bots ennemis à 30, pour plus de challenge.

Une fois CS: Source sorti, Turtle Rock, à la tête du projet, a expérimenté de nouvelles choses, notamment en mettant d'un côté un petit groupe de personnes face à une horde de l'autre côté, pour des affrontements dynamiques. C'est ainsi que, de fil en aiguille, nous avons pu découvrir Left 4 Dead en 2008, avec bien évidemment des zombies à la place des anti-terroristes, dont certains dotés de capacités spéciales.


D'ailleurs, sachez que vous pouvez télécharger ce mod, Zombie City, lequel rend jouable ce prototype sur Counter-Strike: Source, en vous rendant sur la page GameBanana. En voyant ce travail, sur les mods de CS et le premier L4D, Valve avait racheté le studio Turtle Rock, avant de retrouver son indépendance quelques années plus tard. Nous avons ensuite eu le droit à Back 4 Blood, une suite spirituelle, qui n'a, hélas, pas obtenu le succès attendu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Jim French, la voix emblématique de Bill de Left 4 Dead, est décédé
Left 4 Dead 29 décembre 2017

Jim French, la voix emblématique de Bill de Left 4 Dead, est décédé

L’interprète de Bill dans Left 4 Dead, Father Grigori dans Half-Life 2 et The Elder Titan dans Dota 2, s’est éteint dans la nuit du 21 décembre 2017, auprès de sa famille.
La dernière mission de Left 4 Dead est enfin disponible
Left 4 Dead 08 novembre 2016

La dernière mission de Left 4 Dead est enfin disponible

Turtle Rock Studios, les papas de la franchise Left 4 Dead sortent le dernier acte de leur jeu phare, huit ans après sa sortie.
Apex Legends officialise l'événement de collection Aube céleste, avec le mode Hardcore
Apex Legends 19 janvier 2023

Apex Legends officialise l'événement de collection Aube céleste, avec le mode Hardcore

Respawn et Electronic Arts ont officialisé l'événement de collection Aube céleste, lequel avait fuité au début du mois. Un nouveau mode de jeu fera son arrivée.

0 commentaire