Layers of Fear et Q.U.B.E. 2 sont offerts par l'Epic Games Store jusqu'au 31 octobre

Maintenant que >observer_ et Alan Wake's American Nightmare ont été distribués gratuitement auprès des utilisateurs de la boutique Epic Games, c'est à présent au tour de Layers of Fear et Q.U.B.E. 2 de bénéficier d'une offre similaire. Cette dernière a débuté ce jeudi 24 octobre dernier et prendra fin le 31 octobre suivant.
 
Comme tous les jeudis, Epic Games propose au moins un jeu gratuitement aux consommateurs de sa boutique en ligne. Après avoir offert Alan Wake's American Nightmare et de >observer aux utilisateurs de sa plateforme, deux titres se prêtant relativement bien à l'ambiance d'Halloween, Epic Games semble vouloir proposer un autre titre de cette même veine en plus d'un second un peu plus léger. En effet, depuis le jeudi 24 octobre, le titre horrifique Layers of Fear, premier du nom, et l'opus de réflexion Q.U.B.E. 2 sont offerts aux joueurs qui souhaitent les acquérir, et ce, jusqu'au 31 octobre à 16h59, et pas une seule minute de plus. Il faudra donc se hâter sur la boutique afin d'atteindre les deux pages dédiées auxdits jeux afin d'y presser les boutons d'obtention avant que l'offre ne prenne fin. L'obtention se fait sans frais et ait permanente.

Cette semaine, Epic Games propose deux jeux diamétralement opposés. Si Q.U.B.E. 2 peut être défini comme étant un titre de réflexion basé sur la physique par le biais d'un gant permettant de modifier la structure de divers éléments disposés à travers les niveaux, Layers of Fear est littéralement un jeu horrifique jouant sur la psychologie des joueurs qui osent se plonger dans cette aventure effrayante en y incarnant un peintre fou cherchant à finaliser son chef-d'œuvre. Ce sont donc deux gameplay totalement différents qui sont présentés aux joueurs, reste à voir celui qui correspondra le mieux à ces derniers.

Q.U.B.E. 2

Vous incarnez Amelia Cross, une archéologue se réveillant mystérieusement dans un environnement extra-terrestre, au milieu de ruines balayées par le sable. Avec l’aide à distance que vous apporte une autre survivante, vous devez traverser et manipuler la structure de ce monde oublié tout en cherchant un moyen de rentrer chez vous.

Caractéristiques principales :

  • Maîtrisez 11 zones d'énigmes et résolvez plus de 80 énigmes individuelles
  • Explorez des environnements divers qui étendent le monde de Q.U.B.E.
  • Découvrez une toute nouvelle aventure et de nouveaux personnages
  • Interagissez via des mécaniques de jeu novatrices et améliorées
  • Bande-son composée par le compositeur nominé aux BAFTA David Housden
  • Support daltonien complet, utilisation de symboles pour différencier les couleurs


Layers of Fear

Vous prenez un autre verre alors que la toile vous domine. Une lumière vacille dans un coin. Vous avez créé d'innombrables œuvres d'art, mais jamais rien... de tel. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Cela semble si évident après coup. Vos amis, les critiques, les commanditaires, bientôt ils verront tous. Mais il manque encore quelque chose…

Vous relevez la tête, surpris. Cette mélodie… C'était du piano ? On aurait dit son toucher… Mais non, ce serait impossible. Elle est partie. Ils sont tous partis.
Dois me concentrer. Combien de temps pour arriver à ce stade ? Trop longtemps, mais ça n'a pas d'importance. Fini les distractions. C'est presque fini. Vous le sentez. Votre création. Votre Grand œuvre.

Oserez-vous aider à peindre un véritable chef-d'œuvre de l'effroi ?Layers of Fear est un jeu d'horreur psychédélique à la première personne, très orienté vers l'histoire et l'exploration. Plongez profondément dans l'esprit d'un peintre fou et découvrez le secret de son aliénation tout en parcourant un vaste manoir de l'ère victorienne à l'apparence toujours changeante. Découvrez les visions, les peurs et les horreurs qui étreignent le peintre et terminez le chef-d'œuvre qu'il a cherché si longtemps à créer.

Fonctions :

  • Horreur psychédélique : la psychose induit une modification complète de l'apparence de votre environnement à chaque mouvement de la caméra.
  • Décors victoriens : explorez le monde du jeu inspiré par les tableaux de maîtres, l'architecture et les décors du 19e siècle.
  • Art classique et original : de nombreuses œuvres d'art et de musique originales renforcent l'histoire et l'environnement.
  • Exploration orientée vers l'histoire : seule l'exploration du manoir vous permettra de découvrir les détails du passé sombre et tragique du peintre.
Layers of Fear est un jeu d'aventure et d'horreur psychologique, développé par le studio indépendant Bloober Team et édité par Aspyr, disponible sur PC, dans la situation actuelle, mais également sur Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, ainsi que sur Nintendo Switch. Pour ce qui est de Q.U.B.E. 2, il s'agit d'un titre indépendant d'action-aventure et de réflexion, développé par Toxic Games et édité par Trapped Nerve Games, également disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Si vous souhaitez acquérir ces titres alors que vous n'avez pas pu profiter de l'offre de l'Epic Games Store, notre partenaire Instant Gaming propose Layers of Fear sur Steam au prix de 1,31 € tandis que Q.U.B.E. 2 est accessible, toujours sur Steam, pour seulement 1,97 €.

epicgames171019
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Layers of Fear : Le jeu est désormais disponible gratuitement !
Layers of Fear 15 juin 2018

Layers of Fear : Le jeu est désormais disponible gratuitement !

Layers of Fear est disponible gratuitement sur la bibliothèque Steam mais l'offre est limitée puisqu'elle se termine aujourd'hui !

0 commentaire