Project Judge précise son système d'amitié et plus si affinité

La nouvelle licence de Yakuza Studio et Sega nous donne un peu plus de détails à travers le Famitsu hebdomadaire. Nous y apprenons que le titre proposera un système de lien avec les personnages non jouables à la façon de Yakuza et que ce dernier pourra apporter des bonus à notre héros Takayuki Yagami.
 
Project Judge exploite le même univers que la série Yakuza et les joueurs prendront le contrôle de Takayuki Yagami, un ancien avocat devenu détective privé suite à une affaire assez particulière. L'histoire principale du jeu tournera autour d'une série de meurtres, liée au monde souterrain, qu'il vous faudra résoudre.

Les développeurs nous parlent un peu plus de leur système nommé "Friends Events", après l'avoir légèrement évoqué dans une interview par le passé. C'est l'occasion pour nous de voir ce qui découle de ce mécanisme et apprendre qu'il pourra devenir fort utile pour l'avancée dans le jeu, puisqu'il permettra d'acquérir des avantages plutôt intéressants. En effet, en vous liant d'amitié avec certains habitants de Kamurocho, vous pourrez débloquer de nouveaux événements et forcément de nouveaux problèmes à résoudre. Pour obtenir l'amitié d'un personnage, il faudra tout simplement lui venir en aide après avoir écouté son histoire.

Prenons l'exemple d'Amamiya Sakura qui est originaire de Sotenbori à Osaka. Celle-ci est une masseuse, à qui vous pourrez demander de vous masser si vous vous liez d'amitié. Ses massages vous permettront de faire grimper votre barre de spécial, ce qui peut devenir fort utile si un combat vous attend derrière. Un autre PNJ, du nom de Ryan Acosta, pourra aussi vous apporter son aide lors des bastons, puisque ce dernier qui peut sembler louche au premier regard se considère comme un ninja. Une fois que sa barre d'amitié sera suffisamment élevée, il pourra combattre à vos côtés. Le dernier personnage qui pourrait vous être fort utile n'a pas encore de nom, mais nous savons qu'il s'agit du patron d'un restaurant de ramen Kyushu No.1. En devenant ami avec lui, il vous jettera des objets bonus lors des batailles.

En vous liant d'amitié avec des personnages féminins spécifiques, la relation pourra évoluer afin que vous puissiez flirter avec ces dernières. Takayuki n'étant pas en couple, il peut draguer jusqu'à 3 femmes à la fois et créer des événements liés à une petite amie, soit en les invitant, soit en se faisant inviter grâce à des échanges de messages. Tsukino Saotome sera un des personnages que pourra dater Takayumi. Elle est issue de la préfecture d'Ibaraki et a déménagé avec son grand frère à Tokyo. Elle va contacter le héros en lui demandant d'attraper les "trois mousquetaires pervers", qui harcèlent sexuellement des femmes et la ciblaient. De cette mésaventure découlera un lien particulier entre les deux protagonistes, que le joueur pourra développer ou non.

Project Judge semble prendre la voie de son aîné, en reprenant le système d'amitié de Yakuza dans une version plus développée qu'auparavant, grâce notamment à l'activation de bonus pour nous aider lors des combats du jeu. Le titre de Yakuza Studio sera disponible dès le 13 décembre au Japon et dans le courant de l'année 2019 pour l'Occident, exclusivement sur PS4.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Judgment ne sera pas censuré !
Judgment 21 janvier 2019

Judgment ne sera pas censuré !

Alors que les précédents jeux estampillés Yakuza ont été victimes de nombreuses censures lors de leur passage au marché occidental, la prochaine production des studios Ryu Ga Gotoku semble être passée entre les mailles du filet.
Project Judge deviendra Judgment pour sa sortie occidentale en 2019
Judgment 10 décembre 2018

Project Judge deviendra Judgment pour sa sortie occidentale en 2019

C'est lors du KindaFunny Games Showcase que le dernier jeu de Yakuza Studio nous a livré quelques informations quant à son éventuelle sortie en Europe. Nous le savions déjà, le titre ne garderait pas le nom de Project Judge, mais nous ne nous attendions pas à une arrivée si proche.
Project Judge est annoncé par la team Yakuza
Judgment 11 septembre 2018

Project Judge est annoncé par la team Yakuza

C'est pendant la conférence de Sony de pré-TGS que nous avons pu apercevoir le dernier-né des créateurs de la série Yakuza avec un trailer. Project Judge nous proposera de jouer au détective en endossant le rôle de l'avocat Takayuki Yagami et dans un avenir pas si lointain que cela en plus.

0 commentaire