Journal des développeurs du 25/01

Publié le 25 janvier 2013 à 21:58
par Florian Lelong
30
Il semblerait que nous allons avoir le droit à notre nouveau rendez-vous hebdomadaire avec le journal des développeurs ! Après celui de la semaine passée qui s'est avéré assez intéressant concernant les prochaines fonctionnalités, HammerPoint décide de nous en dire plus concernant le système de groupe, le spawn d'objets et la gestion du poids. devdiary2501

Le système de groupe :

Une quatrième fenêtre pour le chat va être implémentée, s'appelant "Group Chat". Dans cette fenêtre, les joueurs verront les invitations aux groupes qu'ils recevront. Si ils décident d'en rejoindre un, le chat du groupe prendra place dans cette même fenêtre. Il y aura deux façons différentes pour créer son groupe, soit en utilisant la liste des joueurs "Tab" et en cliquant droit sur la personne désirée pour l'inviter ou bien grâce à des commandes (inviter, accepter, kicker, quitter) qu'il suffira de taper dans le chat. Avec TABulations : Lorsque vous cliquerez sur le pseudo d'un joueur, vous aurez accès à un certain nombre d'options. Si vous n'avez pas crée de groupe vous verrez "invite". Si vous êtes invités, vous aurez un message du type "<joueur> vous a invité à rejoindre un groupe". Vous aurez alors la possibilité d'accepter l'invitation en cliquant sur son pseudo dans la liste des joueurs ou en utilisant le chat. Une fois que vous avez créer votre groupe en invitant au moins un joueur, vous posséderez alors les pouvoirs de leader. Vous pourrez inviter de nouvelles personnes, kicker des joueurs du groupe ou quitter le groupe ce qui aura pour conséquence de le dissoudre. Les groupes via le chat : Il y a de nombreuses commandes qui vous permettront de créer et de gérer un groupe. Si vous oubliez les commandes, vous aurez la possibilité de taper "/help" pour en avoir la liste. /ginvite <playername> - pour inviter un joueur /gaccept <playername that invited you> - pour accepter l'invitation du joueur /gquit - pour quitter un groupe /gkick <playername> - pour kicker un joueur du groupe. Les groupes seront limités à un nombre de 10 joueurs. Quand vous serez dans un groupe, vous serez en mesure de voir les autres membres du groupe avec un icône vert (similaire à l'icône bleu du clan) au dessus de leur tête et leur position sur la carte.

Le spawn d'objets :

Le système de spawn d'objets est en train d'être réorganisé. L'ancienne gestion a besoin d'être ré-affinée, afin que les développeurs aient plus de contrôles sur la variété et la location des spawns. L'objectif est de le définir pour que quand vous rentrez dans une zone définie vous y trouviez les objets adéquates et attendus. Les postes de Police auront donc des équipements appropriés et relatifs à la taille de la ville. Les pharmacies seront plus enclins à donner diverses fournitures médicales et les avant-postes militaires, en fonction de leur taille une nouvelle fois, auront différents types de fournitures. Les développeurs ont défini différents niveaux de spawns et de raretés pour la nourriture, l'eau, les fournitures médicales, les fusils, les munitions, le matériel de survie et les armes de mêlée. Il est important de prendre en compte, que le jeu se déroule 5 ans après les évènements qui ont conduit à cette situation. De nombreux survivants sont venus et repartis, il y a eu différentes collectes et redistributions de toutes sortes. Des campements et zones de réfugiés sont distillés un peu partout, ainsi que certaines petites zones sûres où certains ont essayé de survivre ! L'objectif des développeurs est d'ajouter de nouveaux points de spawns intéressants et variés. Ils partent du principe que vous n'allez pas trouver les même objets entre une ferme du fin fond du monde, une maison en banlieue et en un appartement en ville. C'est l'une des choses sur laquelle RussianKaliber et son équipe travaillent actuellement.

Les sacs à dos et le poids des objets :

Tout d'abord, les développeurs tiennent à préciser qu'ils sont conscients des arguments favorables ou non à la nouvelle limitation de poids des sacs à dos. Ils ont eu des retours sur le fait que certains objets réagissent d'une manière étrange (changement de la valeur du poids, etc...). Le poids des objets sera rajouté dans leur description pour des soucis de facilité. HammerPoint a analysé le style de jeu des joueurs au cours des derniers mois et c'est pourquoi de nouvelles fonctionnalités vont voir le jour (l'arbre de talents). Les développeurs souhaitent vivement concentrer leurs efforts à redonner un goût de survie au jeu. Concernant le système de poids des objets, il a été mis en place afin que vous vous posiez des questions. Les joueurs doivent prendre des décisions sur ce qu'ils souhaitent transporter ou non !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Gagnants du giveaway!
Infestation 13 mars 2016

Gagnants du giveaway!

Voici un article très court pour publier les gagnants du giveaway déclaré quelques jours plus tôt.
Giveaway et Battle Mode
Infestation 10 mars 2016

Giveaway et Battle Mode

L'équipe Infestation de GAMEWAVE décide aujourd'hui de faire gagner 5 comptes Infestation pour accéder à la Sneak Preview de Infestation World accessible à partir du 14 Mars, permettant de jouer avant la sortie officielle du jeu prévue fin Mars.
Le nouveau Infestation arrive!
Infestation 05 mars 2016

Le nouveau Infestation arrive!

Des rumeurs couraient depuis quelques semaines au sujet d'un nouveau jeu Infestation. Ces rumeurs sont désormais confirmées, et nous permettent d'être rassuré au sujet de ISS Resurrection et son développement.

30 commentaires

Avatar
0
0
Ucorsu
Le 15/02/2013 à 02:09
Trop de cheaters, quand je pence que j'ai payer pour me faire éclaté par des mec qui cheat sa me rend fou. Avant de vouloir développé quoi que se soi, amélioré ou (crée) un système anti triche parce que se jeu est devenu tout simplement injouable quand on veut jouer honnêtement. Presque tout le monde cheat et ce qu'il me fait rire c'est quand un cheater se fait tuer par un autre cheater il va le dénoncé en globale. Enfin bref pour moi les cheaters sont des gros lâche qui pourrisse de bon et nombreux jeux vidéo et j'espère que les développeurs feront quelque chose !
répondre
Avatar
0
0
Mous
Le 07/02/2013 à 23:44
Moi je vais dire tout simplement c'est un ptin de jeux de merde c'est a ce casser la tête pars terre pour un jeux en parlais des cheaters il y a que ça on c'est pas jouer tranquille sans que tu te fait niquer par un mec qui que ce soit , et que tu a le malheure de tuer un mec avec un silencier et tout le tralala , tu te fait ban , OMG met ou vas la tête des dévellopeurs , ne creer pas de jeux si c'est pour avoir de la merde sérieux et mettez pas un jeux payant alors dans c'est cas la faites un jeux spécial Cheater = Name , WARZ CHEAT qu'on s'amuse tous ensemble pourquoi pas ? quand dite vous ?
répondre
Avatar
0
0
Slayer
Le 30/01/2013 à 10:00
#28 boulet-_-'

Pour les véhicules d'après mon expérience minime sur DAY Z je dirais que tu auras des carcasses sur le serveur et tu devras amener des roues et de l'essence et après en route billoute!!!!

Du coup sur un serveur privé sa peux être fun :)
répondre
Avatar
0
0
sayfeer
Le 29/01/2013 à 23:54
tu savais pas avec sergey tu aura les voiture mes pas toute suite tu devra acheter le moteur 56000GC mdrrrrrrr est tu aura besoin de large bag pack mdr hee oui est après tu te fera buter par un cheater manque de peaux ta tout perdu qu elle dommage mhhh good luck
répondre
Avatar
0
0
Master Ange
Le 29/01/2013 à 14:50
esque en groupe il y aura le tire allié ?
répondre
Avatar
0
0
wargamers
Le 28/01/2013 à 20:49
Au niveau des poinds des sacs j'ai un petit problème, je vois le chiffre max, mais ne vois pas se qu'il me reste encore a mettre, le poids reste toujours a 0 ?
répondre
Avatar
0
0
Slayer
Le 28/01/2013 à 13:12
A quand la faune promise pour décembre?Je veux tuer la biche et croiser des ours en forêt ^^
répondre
Avatar
0
0
tygroisillon25
Le 27/01/2013 à 20:55
Pour te répondre @Chut Norris, les contaminations existe et j'en suis une victime. Pas cool...
répondre
Avatar
0
0
tygroisillon25
Le 27/01/2013 à 20:53
Moi j'ai hâte aux véhicules.
Pour le système de poid je ronchonne,ça m'énerve...
répondre
Avatar
0
0
Chut Norris
Le 27/01/2013 à 14:07
il devrait supprimer tout les inventaires généraux et supprimer toutes les armes du jeux ! laisser des armes mais ultra ultra rare , possibilité d'utiliser des bois et tout , plus de villes avec des choses plus intéressantes , des missions , des pnj , des villages de survivants ... Tellement de choses possibles , mais pour l'instant , le seul " fun " dans le jeu c'est le pvp , ya pas vraiment d'autres choses a faire ( la faim et la soif étant vraiment très peu dangereuse , très peu d'infections , pas de missions etc ... )
répondre
Avatar
0
0
Darkuma
Le 26/01/2013 à 23:54
ça devient très interessant la ça fait plaisir!!! Continuer comme ça on vous suis de près :D
répondre
Avatar
0
0
sayfeer
Le 26/01/2013 à 22:51
Cloud Darkhear ---> tu savais pas avec sergey tu aura les voiture mes pas toute suite tu devra acheter le moteur 56000GC mdrrrrrrr est tu aura besoin de large bag pack mdr hee oui est après tu te fera buter par un cheater manque de peaux ta tout perdu qu elle dommage mhhh good luck
répondre
Avatar
0
0
raphi888
Le 26/01/2013 à 18:06
presque 10h de game sans rencontrer de hacker, ça faiz plaiz.

Ceux qui disent ne pas croiser d'arme, faut revoir votre façon de farm xD
répondre
Avatar
0
0
Bizbi
Le 26/01/2013 à 14:01
Perso moi... j ai skype avec des amis et le tchat... bha il servira à rien ^^ mais il arrive enfin cette arbre des talents \o/
Je suis de l'avis de "ray9395", les voitures ne serviront à rien dans la map du colorado. Il faudrait que la prochaine map (plus grande que colorado)sorte avec les véhicules.
répondre
Avatar
0
0
xBlackEagle13
Le 26/01/2013 à 13:08
Quelqu'un sait quand on pourra jouer sur Serveur Privé ?
répondre
Avatar
0
0
Cloud Darkheart
Le 26/01/2013 à 11:42
J'ai peur qu'ils finissent par retarder les véhicules encore une fois ...
répondre
Avatar
0
0
milky
Le 26/01/2013 à 11:20
Les fermes et les trucs bien pommés devraient avoir des items tres rares et qui n'apparraissent que dans les endroit pommés sinon c'est quoi l'intéret de faire 10 km pour choper des chips? je suis sur que maintenan plus personne va dans les fermes c'est dommage....
répondre
Avatar
0
0
GB22
Le 26/01/2013 à 09:22
bien bien ces nouvelles ça va dans le bon sens je trouve
reste à voir comment tout ça fonctionnera réellement en jeu
répondre
Avatar
0
0
Sictas
Le 26/01/2013 à 04:05
Ca serais bien qu'ils réduisent le drop de casque militaire et remette les vieux masque en drop aussi! enfin surement que ça seras fait avec leur logique de "loot" en rapport avec la zone exploité.
répondre
Avatar
0
0
PR3DA7EUR
Le 26/01/2013 à 01:42
Ils sont sur la bonne voix, le jeu redevient petit à petit un survival, de bonnes initiatives sont prises, qu'ils continuent comme sur cette voix :)
répondre