Hitman 2 : Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain épisode du reboot de Hitman

C'est en tandem que IO Interactive et Warner Bros ont annoncé un second Hitman lors de l'E3 2018, et depuis, l'éditeur communique énormément et le contenu du jeu semble faramineux. Les informations se sont donc enchaînés et il n'est pas évident de tout suivre, mais ce n'est pas grave ! On vous récapitule tout ce qui a été annoncé pour les prochaines aventures de l'agent 47.
 
Après l’excellent premier opus du reboot de la série Hitman en 2016, c'est un divorce soudain qu'a subi IO Interactive avec Square Enix. S'en suivirent des déboires en tout genre jusqu'à ce que le studio ne soit sous la tutelle de Warner Bros peu de temps après, pour ensuite aboutir à l'annonce d'un Hitman 2 extrêmement prometteur.

Avec les nombreuses éditions, niveaux, modes et contrats, il n'est pas aisé de se situer dans ce flux constant d'informations et de savoir ce que vous réserve exactement le jeu. C'est pour cela que l'on vous propose un article récapitulatif sur ce qui vous attend en incarnant l'Agent 47 dans ce second opus du reboot de Hitman, l'article sera ainsi mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations se dévoilent.

Diesel_Standard_Keyart
  • Plus d'épisodes, place à une histoire complète : Annoncé durant l'E3 2018, ce second Hitman va être un jeu complet à l'inverse de son prédécesseur qui proposait un système épisodique. Au lieu d'avoir six niveaux espacés d'un mois chacun, Hitman 2 proposera une aventure contenant tous les niveaux avec quatre différentes éditions sur lesquels on reviendra plus tard.
  • Une configuration PC plus ou moins accessible : Peu de jours après son annonce, la page Steam du jeu est en ligne et les configurations minimales et recommandés sont publiées. Il ne faudra que 8 GB de RAM, un CPU i5 de 2ème génération et une GTX 660 minimum pour faire tourner le jeu. Rien d'étonnant vu qu'il tourne sur une itération similaire du moteur graphique du précédent Hitman, moteur que l'équipe d'IO Interactive maîtrise excellemment bien avec l'affichage d'un nombre ahurissant de PNJ tout en gardant une cohérence impressionnante et des visuels magnifiques auxquels on a été témoins il y a deux ans de cela.
  • Voyagez avec 47 : Six destinations différentes seront de la partie : Inde, Nouvelle-Zélande, Vermont et Miami aux États-Unis, la Colombie et la mystérieuse île de Sgàil en Atlantique du Nord. Tout comme le premier épisode, chaque région semble proposer de multiples façons de jouer et d’interagir, d'explorer et surtout d'assassiner les différentes cibles.
  • Un mode Sniper Assassin pour les précommandes physiques : Dès juillet dernier, les joueurs ayant précommandé le titre chez les magasins participants ont pu jouer au mode Sniper Assassin en accès anticipé, mode qui consiste en un assassinat en coopération en ligne, une première pour la licence ! L'éditeur a aussi annoncé un concours pour le meilleur assassin (trois vainqueurs en tout, un vainqueur sur chaque plateforme), les gagnants verront des personnages créés à leur effigie dans un futur contenu additionnel.
_9lH0euA
  • Les ajouts et les améliorations : Le titre proposera une expérience plus poussée que jamais avec un sens du détail impressionnant entraînant une immersion sans pareil. Parmi les nouveautés, l'éditeur annonce une IA revue et améliorée, de nouveaux outils, la possibilité de se cacher dans les buissons et les foules et des ennemis qui pourront détecter 47 dans les reflets des miroirs. Ce qui changera la donne et élargira massivement les possibilités d'assassinats sans oublier le retour de la fameuse mallette !
  • Les possesseurs du premier Hitman ont été gâtés : Afin de remercier les fidèles de la licence, ceux qui sont en possession du premier Hitman auront automatiquement droit aux niveaux de ce dernier en achetant le 2. Ils visiteront donc, encore une fois, Paris, Sapienza, Marrakech, Bangkok, Colorado et Hokkaido avec toutes les fonctionnalités citées ci-dessus, le tout gratuitement !
  • Une Colombie qui fait rêver : C'est en septembre que le stage de la Colombie se dévoile en vidéo, et c'est dans une végétation dense et une forêt des plus somptueuses que l'Agent 47 effectuera ses contrats et essaiera de les mener à bien. La fonctionnalité du camouflage dans les herbes sera légion dans ce paysage magnifique, mais extrêmement hostile, et c'est avec la promesse d'une jungle vivante dans laquelle les dangers rôdent à chaque détour que l'éditeur poste la vidéo. 


  • Plus d'armes et de gadgets donc plus de fun : Hitman 2 aura droit à une pléthore d'outils exclusifs à l'épisode, créant des scénarios tantôt insolites, tantôt épiques. On pourra compter un téléphone, un canard en caoutchouc explosif, du C4, des tasers, des grenades à concussion, des enregistrements audios accessibles à distance, des brouilleurs jetables, et bien d'autres équipements à utiliser dans les bacs à sables immenses du jeu.
  • Nos impressions sur les niveaux de la Colombie et Miami : C'est en début octobre que nous avons pu tester les deux nouvelles destinations proposées et le constat est sans appel : C'est l'un des jeux d'infiltration les plus immersifs, chaque détail compte et n'importe quel erreur, aussi petite soit-elle, sera directement sanctionnée et l'aboutissement d'une mission à bien comptera sur votre sens de l'observation et d'analyse. Pour plus de détails, le lien vous renverra vers notre impression complète du jeu.
j3mSRsWA_1
  • Un mode fantôme peu convaincant : En revanche, le mode fantôme ne nous a pas totalement convaincu. Ce dernier consiste en une partie multijoueur où deux joueurs seront en compétition afin d’exécuter la cible le plus rapidement possible, sans que le corps ne soit remarqué. Nos impressions sont disponibles, ainsi que la vidéo gameplay, il suffit de cliquer sur le lien pour y accéder.
  • Le mode Sniper Assassin sera disponible pour tous : Le mode coopératif du jeu ne sera pas exclusif aux précommandes, mais figurera dans le jeu et accueillera plusieurs niveaux. En tout, le jeu aura droit à trois modes de jeux : le solo, le mode fantôme qui sera le multijoueur compétitif, mais aussi le Sniper Assassin qui sera le mode où vous pourrez vous allier à une personne et effectuer le parfait assassinat.
  • Le point sur les éditions : Le jeu a droit à quatre éditions en tout, l'édition standard qui contiendra tous les niveaux sans les DLC. La Silver Edition qui aura comme addition le DLC numéro 1 (un nouveau lieu, des missions, une carte sniper, des tenus et des armes) ainsi que des objets bonus. La Gold Edition aura droit à tout ce qui a été cité, plus un autre DLC prévu et un accès anticipé au jeu qui commencera le 8 novembre 2018. Quant à l'édition Collector (uniquement disponible en version physique bien sûr) contiendra l'édition Gold du jeu ainsi qu'un pack Collector de contenu in-game, en plus d'une réplique de la célèbre mallette d'arme et des objets de collection : un porte-clé en forme de balle, un canard en caoutchouc et la pièce iconique de la licence.
  • Le retour des cibles fugitives, avec un invité cette fois-ci : Afin de tenir en haleine les joueurs, le premier épisode de Hitman proposait des missions événementielles nommées "cibles fugitives". Le but des missions était clair : Une seule et unique occasion pour tuer une cible donnée et toutes les deux semaines, la cible change et c'est une nouvelle personne que l'on devra assassiner. Ces missions seront évidemment de retour sur ce second opus et c'est un guest de qualité qui incarnera la première cible. Connu pour mourir un peu trop souvent et surtout prématurément dans la majorité des rôles qu'il joue, notamment dans le Seigneur des Anneaux ou dans Game of Thrones, c'est le célèbre acteur Sean Bean qui sera de la partie ! Rendez-vous le 20 novembre pour le voir mourir encore une fois dans la mission "Le Revenant", il incarnera Mark Faba, un agent déchu du MI5 qui s'est reconverti en tueur à gages indépendant portant le titre du "Revenant" car il a l'habilité de simuler sa mort. 
4GAuPn-g
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille6 Smiley heureux1 Smiley amoureux4 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

IO Interactive projette l'avenir de l'agent 47 avec Hitman 3
Hitman 2 30 juillet 2019

IO Interactive projette l'avenir de l'agent 47 avec Hitman 3

C'est dans un documentaire de Noclip consacré à la saga Hitman que nous avons appris qu'un probable Hitman 3 serait déjà dans les tuyaux de IO Interactive.
Hitman 2, la feuille de route du mois de juin a été dévoilée
Hitman 2 02 juin 2019

Hitman 2, la feuille de route du mois de juin a été dévoilée

Le mois de juin vient de débuter, Io Interactive en a profité pour partager la nouvelle feuille de route pour Hitman 2, mais également pour annoncer le thème de ce mois-ci à savoir, « Greed Kills ».
Hitman 2 : Sean Bean fait son retour à Miami
Hitman 2 02 mai 2019

Hitman 2 : Sean Bean fait son retour à Miami

Presque six mois après sa première apparition dans Hitman 2, Sean Bean, connu pour avoir joué Ned Stark dans Game of Thrones ou encore Boromir dans le Seigneur des anneaux, s'apprête à faire son grand retour dans la série.

0 commentaire