Hitman 2

Hitman 2 : Nos premières impressions sur la mission de la Colombie

Publié le   par Nacira Bourahmani
La sortie de Hitman 2 approche à grands pas, et pour l'occasion nous avons pu essayer deux missions situées en Colombie et à Miami. Voici donc nos premières impressions sur le retour de l'agent 47. À lire également
Test de Mega Man 11 : Le retour du robot bleu tant attendu est-il à la hauteur ?

L'agent 47 est de retour !

Hitman sera de retour avec un second opus, mais qui ne sera pas épisodique contrairement à son prédécesseur. C'est donc grâce à Hitman 2 que vous allez pouvoir vous (re)mettre dans la peau de l'agent 47 afin d'abattre les cibles qui vous ont été données. À l'occasion de sa prochaine sortie, nous avons pu essayer deux missions situées dans deux endroits déjà connus de tous, la Colombie et Miami

Si vous ne connaissez pas la licence Hitman, il faut savoir que l'infiltration et la furtivité sont les bases du gameplay. En effet, vous êtes un agent secret et la discrétion doit être votre plus grand atout, car si vous vous faites repérer, tout sera fini pour vous. De plus, le jeu est doté d'un grand réalisme, ce qui rend l'accomplissement de la tâche encore plus difficile puisque le moindre faux pas fera dégénérer la situation. Par exemple, si vous voulez maîtriser un individu alors qu'il se trouve face à un miroir, il vous verra arriver, et vous perdrez votre avantage. Dans la plupart des jeux, un défaut qui revient assez souvent et fait office de nombreux reproches de la part des joueurs est que les PNJ sont parfois trop aveugles ou stupides, et ne vont pas vous voir alors que vous vous trouvez juste en face d'eux. Dans Hitman, ce défaut est absent, et il faudra faire attention à chaque personne lorsque vous voudrez réaliser vos actions.

k 20181008_230119_Moment

Cela rend la tâche encore plus difficile, car les cibles de la Colombie sont rarement seules, c'est pourquoi une analyse complète de la situation sera importante, voire indispensable, pour établir votre stratégie et arriver à vos fins. De plus, les possibilités mises à votre disposition sont nombreuses et plus vous investiguerez pour connaître l'ennemi, plus vous pourrez trouver la méthode qui vous convient le mieux pour l'atteindre et l'éliminer. En effet, alors que vous devrez abattre trois personnalités importantes du cartel colombien de la drogue, plusieurs « intrigues » vous permettront de savoir quel déguisement mettre pour passer entre les gardes sans problème. Si la personne a rendez-vous avec un tatoueur ou un hippie, à vous de les trouver pour prendre leur place.

Les objets que vous trouverez sur votre passage auront tous une utilité importante dans votre stratégie, et il faudra donc savoir les utiliser à bon escient. Tout comme dans la vie réelle, certains d'entre eux seront compromettants, notamment lors des fouilles que vous subirez, c'est la raison pour laquelle vous devrez faire attention à ce détail et les cacher, toujours dans la plus grande discrétion, pour les retrouver après, une fois votre objectif atteint.

De plus, vos différentes cibles sont constamment en mouvement, toutefois, tous comme les autres jeux vidéo, elles ont un chemin à suivre et ne se déplacent donc pas librement. La seule différence est que leur circuit est plus grand et vous devrez donc attendre qu'elles se mettent dans un emplacement idéal et isolé pour pouvoir les maîtriser. Certaines interactions vous permettront aussi de les attirer là où vous voulez. 

nj p

Hitman 2 promet donc une immersion poussée où vous devrez faire attention aux caméras, dissimuler les corps, et effacer toutes traces de votre passage pour éviter l'échec. Les divers lieux, en l’occurrence, Miami et la Colombie, vous offriront des terrains de jeux bien distincts. Alors qu'à Miami, une course de voiture a lieu, vous permettant donc de vous faufiler dans l'immense foule, en Colombie, ce sont les feuillages qui vous donneront la possibilité de vous cacher.

Hitman 2 sera disponible le 13 novembre sur PC, PS4, et Xbox One.
1
2
2
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Hitman 2
Hitman 2 : Sean Bean, la première cible fugitive est maintenant disponible !
Annoncée il y a déjà quelques semaines, l'arrivée de Sean Bean dans Hitman 2 se précise puisque ce dernier fera office de cible fugitive.
Hitman 2
Test de Hitman 2 : Un 47 au top de sa forme
Hitman, véritable icône du monde du jeu vidéo et même de la pop-culture en général, se voit approprier un soin particulier depuis le relancement de la série il y a deux ans. Malgré la qualité indéniable de son reboot, les ventes ne sont pas au rendez-vous et IO Interactive se voit séparé de Square Enix dans des conditions douloureuses. C'est Warner Bros Interactive qui prend la relève peu après pour annoncer un second opus pour novembre 2018, est-il à la hauteur de ce qu'a réussi le studio auparavant ? On y a joué pendant quelques dizaines d'heures et on vous en parle ici !
Hitman 2
Hitman 2 : Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain épisode du reboot de Hitman
C'est en tandem que IO Interactive et Warner Bros ont annoncé un second Hitman lors de l'E3 2018, et depuis, l'éditeur communique énormément et le contenu du jeu semble faramineux. Les informations se sont donc enchaînés et il n'est pas évident de tout suivre, mais ce n'est pas grave ! On vous récapitule tout ce qui a été annoncé pour les prochaines aventures de l'agent 47.
Hitman 2
Hitman 2 : Le mode Sniper Assassin accueillera plusieurs nouveaux niveaux !
Faisant office de bonus de précommande pour le prochain Hitman 2, le mode Sniper Assassin devrait voir son contenu continuer de s'étoffer en accueillant plusieurs nouveaux niveaux jouables.