Halo 5

Halo 5 ne devrait pas arriver sur PC cette année !

Publié le   par Jules Bosc
En attendant la sortie du prochain opus d'Halo, qui a été présenté à l'E3, des rumeurs ont déclaré qu'Halo 5: Guardians sortirait sur PC au cours de l'année. Pourtant, les développeurs affirment le contraire. À lire également
Halo Infinite correspond bien au 6e opus de la saga !
Halo Infinite a été annoncé à l'E3 cette année et il sera disponible sur PC. Il deviendrait alors le tout premier Halo sur cette plateforme, sans compter le RTS Halo Wars, mais cela pourrait changer puisque des rumeurs ont indiqué qu'Halo 5: Guardians sortirait sur PC avant Halo Infinity, à cause d'un changement sur la page du site Amazon. Cependant, ne vous inquiétez pas, il y aura tout de même Halo Infinite sur PC.

Depuis quelques semaines, nous avons remarqué que le dernier opus d'Halo a été modifié ou republié sur Amazon, une des images de la boîte de jeu a récemment été modifié. Auparavant, il était inscrit « Uniquement sur Xbox One », mais depuis quelques jours, le titre a changé et nous pouvons lire « Exclusivité sur la console Xbox One » avec aussi le « Xbox Play Anywhere ».

Cela laisse la porte ouverte à une version PC, et ce label est déjà apparu sur des jeux qui font partie du programme Xbox Play Anywhere de Microsoft, comme Sea of ​​Thieves. Cela signifie qu'à partir du moment où vous achetez le jeu sur Xbox, vous pouvez y accéder également sur votre PC en connectant votre compte Microsoft sur ces deux plateformes. Pour le moment, la liste de ce programme est encore très faible, mais elle grandit de jour en jour. 

Par ailleurs, avant tout ceci, les créateurs et développeurs du jeu ont exprimé plusieurs messages contradictoires concernant la plateforme de Halo 5. Un développeur de l'équipe 343 avait déclaré qu’il n’apparaîtrait probablement pas sur PC car il a été conçu pour être un FPS de console. Alors que, Phil Spencer de Xbox, avait annoncé qu’il y avait de fortes chances pour qu'il soit sur PC. 

En avril dernier, Phil Spencer avait communiqué :
À l’avenir, nous sommes très enthousiastes face aux perspectives d’une expérience officielle d'Halo sur PC, et nous espérons pouvoir nous associer à l’équipe ElDewrito et à une communauté plus large de création de mods et de contenus. 
Depuis, Phil Spencer et Microsoft n’ont pas donné de suite, ne prévoyant en aucun cas de publier Halo 5 sur PC, l'hypothèse la plus logique serait qu'ils mettent à disposition la version d'Halo regroupant tous les opus de la saga en premier sur PC. Par ailleurs, Halo: The Master Chief Collection a récemment été ajouté au Xbox Game Pass, de plus, Microsoft a également confirmé que le sixième opus n'aura probablement pas de mode Battle Royale.
0
0
1
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo 5
Un nouveau jeu Halo en borne d'arcade annoncé
343 industries vient d'annoncer l'arrivée d'un tout nouveau jeu arcade intitulé Halo Fireteam Raven qui sortira dans un premier temps aux États-Unis et au Canada dans la chaîne américaine de restaurants, Dave and Busters.
Halo 5
Une série Halo avec Spielberg aux commandes est sur les rails !
Alors que Steven Spielberg traficote déjà pas mal autour du monde des jeux vidéo en ce moment avec son adaptation de Ready Player One d'Ernest Cline, voici quelques informations concernant sa mini-série Halo.
PUBG
PUBG et PES 2019 sont gratuits pour une durée limitée sur Xbox One
Non, vous ne rêvez pas, PUBG et PES 2019 sont gratuits ce week-end, à l'occasion des Free Play Days Xbox. Toutefois, une fois cette offre finie, vous aurez l'occasion de conserver votre progression.
Overwatch
Overwatch : La Corée remporte pour la troisième fois la Coupe du monde !
Ce week-end, lors de la BlizzCon à Anaheim aux États-Unis, se déroulait la phase finale de la Coupe du monde d'Overwatch. À l'issue de ces deux jours, la Corée du Sud s'est de nouveau imposée et remporte pour la troisième année consécutive cette compétition internationale.