GoldenEye 007

GoldenEye 007 : un speedrunner pleure après avoir battu un record vieux de 15 ans !

Publié le   par Florian Lelong
GoldenEye 007, développé par Rare et édité par Nintendo, sorti sur Nintendo 64 en 1997, est souvent considéré comme étant le grand-père des jeux de tir à la première personne. Il a également été l'un des jeux préférés de la communauté des speedrunners depuis ces nombreuses années. À lire également
Du nouveau contenu prévu pour décembre sur Assassin's Creed Origins
Tous les records mondiaux pour chacune des étapes des différentes missions ont été établis avec la difficulté « Agent » il y a plus de 12 ans, mais le niveau « Dam : Byelomorye Dam » de la première mission est le plus vieux record de tous. Du moins, il l'était jusqu'à maintenant...

En effet, le record de 53 secondes qui était détenu jusqu'à aujourd'hui par Bryan Bosshardt depuis le 27 septembre 2002 s'est vu être battu par la performance du streamer et youtubeur australien, Karl Jobst, se contentant de finaliser le premier niveau en seulement 52 secondes, le 2 décembre 2017, plus de 15 longues années après.


Le succès de Karl Jobst s'est donc joué en quelques secondes, répétant ses gammes à la perfection, il enchaîne les étapes sous le feu des tirs ennemis sans réellement regarder où il va (ndlr: les speedrunners de GoldenEye mettent la caméra dans le coin de l'écran pour se déplacer afin que le jeu soit plus rapide) et sprinte vers le Graal tant attendu sans en avoir la moindre idée.

Une certaine tension est présente chez Karl Jobst tout au long de cette run, tension qui se transforme en soulagement une fois cette dernière terminée sans accroc. Le rapport final confirme que la run s'est finalement révélée être plus que parfaite avec ses quelque 52 secondes, laissant le speedrunner australien relâcher toute la pression après avoir battu ce record d'un autre temps, vieux de 15 ans.
4
2
2
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

GoldenEye 007
Les personnages de Super Mario 64 importés dans GoldenEye 007
Grâce à un travail d'un modder ingénieux, StupidMarioBros1Fan nous renvoie 20 ans en arrière avec le nouveau mod "GoldeEye With Mario Caracters" qui permet de combiner les missions de Golden Eye 007 avec les personnages de Super Mario 64.
Hitman 2
Hitman 2 : Le mode Sniper Assassin accueillera plusieurs nouveaux niveaux !
Faisant office de bonus de précommande pour le prochain Hitman 2, le mode Sniper Assassin devrait voir son contenu continuer de s'étoffer en accueillant plusieurs nouveaux niveaux jouables.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : De nombreux lots à gagner dont une PS4 Pro pour le lancement du jeu
PlayStation et Treyarch ont lancé le concours du compte à rebours pour le lancement du jeu comprenant une variété de lots à gagner dont des avatars de profil PSN, de nombreux thèmes dynamiques, une PS4 Pro, et bien plus encore. Une chose est sûre, c'est qu'il y aura de nombreux gâtés !
Fortnite
Fortnite : 16 skins ont été dataminés dans la mise à jour 6.02
En parallèle du déploiement de la mise à jour 6.02 sur les serveurs, de nombreux skins et emotes ont été découverts dans les fichiers du jeu, dévoilant ainsi les prochains cosmétiques proposés dans la boutique de Fortnite.