GoldenEye 007

GoldenEye 007 : un speedrunner pleure après avoir battu un record vieux de 15 ans !

Publié le  par Florian Lelong
GoldenEye 007, développé par Rare et édité par Nintendo, sorti sur Nintendo 64 en 1997, est souvent considéré comme étant le grand-père des jeux de tir à la première personne. Il a également été l'un des jeux préférés de la communauté des speedrunners depuis ces nombreuses années. À lire également
Du nouveau contenu prévu pour décembre sur Assassin's Creed Origins
Tous les records mondiaux pour chacune des étapes des différentes missions ont été établis avec la difficulté « Agent » il y a plus de 12 ans, mais le niveau « Dam : Byelomorye Dam » de la première mission est le plus vieux record de tous. Du moins, il l'était jusqu'à maintenant...

En effet, le record de 53 secondes qui était détenu jusqu'à aujourd'hui par Bryan Bosshardt depuis le 27 septembre 2002 s'est vu être battu par la performance du streamer et youtubeur australien, Karl Jobst, se contentant de finaliser le premier niveau en seulement 52 secondes, le 2 décembre 2017, plus de 15 longues années après.


Le succès de Karl Jobst s'est donc joué en quelques secondes, répétant ses gammes à la perfection, il enchaîne les étapes sous le feu des tirs ennemis sans réellement regarder où il va (ndlr: les speedrunners de GoldenEye mettent la caméra dans le coin de l'écran pour se déplacer afin que le jeu soit plus rapide) et sprinte vers le Graal tant attendu sans en avoir la moindre idée.

Une certaine tension est présente chez Karl Jobst tout au long de cette run, tension qui se transforme en soulagement une fois cette dernière terminée sans accroc. Le rapport final confirme que la run s'est finalement révélée être plus que parfaite avec ses quelque 52 secondes, laissant le speedrunner australien relâcher toute la pression après avoir battu ce record d'un autre temps, vieux de 15 ans.
4
2
2
0
1
1

Les dernières actualités

Dragon Ball FighterZ
Un nouveau trailer et une date pour la bêta de Dragon Ball FighterZ
Bandai Namco a dévoilé ce week-end lors de la Jump Festa les dates de sa bêta pour Dragon Ball Fighterz qui sortira dans un peu plus d'un mois. Le studio en profite pour nous glisser une quatrième vidéo nous présentant les derniers personnages ajoutés au casting et le système de scènes tirées du manga.
CSGO
Valve pourrait-il intégrer un mode battle royale à CS:GO pour concurrencer PUBG et Fortnite ?
Avec les succès retentissants du battle royale et tout particulièrement de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Fortnite, de nombreux développeurs et éditeurs semblent intéressés par ce marché qui réunit chaque jour plusieurs millions de joueurs. Et selon certaines rumeurs, l'équipe de Valve en charge de Counter-Strike: Global Offensive en ferait partie.
League of Legends
Likkrit, banni 6 mois par Riot, met fin à sa carrière
Likkrit était connu pour être toxique en ligne, pourtant il était apprécié par l'ensemble de la communauté depuis son parcours au Worlds 2016. Le légendaire support annonce aujourd'hui sa retraite après que Riot RU ait banni le joueur.
Call of Duty: WWII
La Northern Arena Showdown, un fiasco attendu ?
Ce week-end a lieu à Montréal la Northern Arena Showdown. 10 des meilleures équipes sont présentes à cette compétition et seules 4 structures majeures n'ont pas répondues présentes.

Ces articles pourraient vous intéresser

Bad Company 3
Une prétendue fuite révèle les premières informations de Bad Company 3
Un internaute a révélé des informations sur le prochain Battlefield qu’il dit tenir d’un des membres du studio en charge du titre, DICE.
Call of Duty: WWII
Call Of Duty: WWII est le jeu le plus téléchargé du mois de novembre sur le PSN
Sony a publié le classement des jeux et des Add-ons les plus téléchargés du mois de novembre, en Amérique du Nord et en Europe, sur le Playstation Store et c'est Call Of Duty obtient la première place pour les deux catégories.
CSGO
100 Thieves se lance sur Counter-Strike en recrutant les ex-Immortals
Il y a quelques semaines, Matthew "NaDeSHoT" Haag annonçait le début de sa collaboration avec les Cleveland Cavaliers autour de la marque 100 Thieves afin d'acquérir un slot au sein du système de franchise du championnat nord-américain de League of Legends. À peine cette première équipe confirmée, l'organisation vient d'annoncer le recrutement d'une équipe CS:GO.
Overkill's The Walking Dead
Un nouveau trailer pour OVERKILL’S The Walking Dead
L'annonce d'un jeu The Walking Dead développé par le studio OVERKILL a été faite en 2014, les studios ont repoussé, à plusieurs reprises, la sortie du jeu, mais une nouvelle bande-annonce nous présentant un des personnages a été publiée et indique que le jeu devrait sortir fin 2018.