Ghost of Tsushima : L’inspiration numéro 1 est Red Dead Redemption

Les jeux Rockstar ont, très souvent, un temps d’avance, c’est pourquoi de nombreux studios n’hésitent pas à s’inspirer des travaux réalisés par les équipes de la firme étoilées. Cela semble être le cas pour Sucker Punch avec Ghost of Tsushima,
 
Ghost of Tsushima souhaite proposer un open world assez garni à ses joueurs, avec de nombreux biomes, aussi divers que variés, sans oublier les possibilités d’exploration, qui, selon Sucker Punch, seront assez nombreuses. D'ailleurs, pour créer ce monde ouvert, mais aussi certaines mécaniques, le studio américain précise avoir tiré son inspiration de deux titres phares, dont Red Dead Redemption, premier du nom.
Je dirais que l’inspiration numéro un pour Ghost of Tsushima est Red Dead Redemption – pas Red Dead 2, mais bien Red Dead Redemption, - parce qu’ils (Rockstar) ont fait un travail incroyable pour donner vie au fantasme du cow-boy hors-la-loi.
Nate Fox, qui a tenu ces propos dans un entretien avec Gaming Bible, explique également que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a grandement inspiré les développeurs dans la conception de Ghost of Tsushima, puisque ce dernier a poussé Sucker Punch à « aller encore plus loin afin que vous puissiez être aussi présents que possible à Tsushima ».

Il ne nous reste plus que quelques semaines à patienter avant de savoir si Sucker Punch a réussi à créer un monde ouvert digne de ses inspirations, étant donné que le très prometteur Ghost of Tsushima arrivera sur PlayStation 4 le 17 juillet prochain.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sucker Punch prépare un « jeu multijoueur spectaculaire »
Ghost of Tsushima 14 avril 2021

Sucker Punch prépare un « jeu multijoueur spectaculaire »

Le studio à la tête de Ghost of Tsushima serait en train de préparer un jeu multijoueur « spectaculaire ». C'est leur récente publication d'offre d'emploi qui a mis la puce à l'oreille.
Ghost of Tsushima va être adapté en film
Ghost of Tsushima 25 mars 2021

Ghost of Tsushima va être adapté en film

Si vous n'en avez pas eu assez du titre de Sucker Punch, Sony Pictures et PlayStation Productions viennent d'annoncer la préparation de l'adaptation cinématographique de Ghost of Tsushima, avec à la tête le réalisateur Chad Stahelski.
Ghost of Tsushima : Les développeurs ont travaillé durant six années pour le perfectionner
Ghost of Tsushima 18 mars 2021

Ghost of Tsushima : Les développeurs ont travaillé durant six années pour le perfectionner

Si Ghost of Tsushima s'est avéré être un véritable carton pour Sucker Punch et Sony, il doit notamment son succès au travail colossal apporté par les développeurs durant plusieurs années.

0 commentaire