Gears 5

Gears of War va prochainement être décliné en roman

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Gears of War arrivera dans les prochains mois avec son tout nouveau roman, Gears of War: Ascendance, édité par Titan Books et écrit par Jason M. Hough. À lire également
Halo: The Master Chief Collection s'officialise pour une sortie sur PC et se complète...
Il est devenu coutumier pour une multitude de licences de jeux vidéo de s'adapter sur d'autres formats, que ce soit en tant que série télévisée, comme cela va être le cas pour la franchise The Witcher, en série animée, comme il a été fait pour Castlevania, mais aussi sous forme de bande dessinée, avec Rémission pour The Division, mais également sous forme de roman. Ces portages sont souvent justifiés grâce à une richesse des histoires racontées dans les jeux originaux, ce qui est finalement le cas de la bien connue série Gears of War, qui a annoncé récemment la sortie d'un roman, dont l'histoire prendra place entre Gears of War 4 et Gears 5.

Présenté sur les réseaux sociaux de la licence, le roman Gears of War: Ascendance devrait arriver un peu plus tard dans l'année. L'objectif sera de raconter les événements ayant eu lieu après la conclusion du quatrième opus, afin de mener directement au cinquième. En partenariat avec Titan Books, c'est finalement l'auteur Jason M. Hough qui s'est attelé à la tâche, celui-ci ayant notamment eu la distinction d'avoir été référencé dans le listing des Best Sellers du journal The New York Times avec son roman de 2013, The Darwin Elevator.
Titan Books et Hough n'en sont pas à leur premier essai avec les romans de fiction issus d'œuvres vidéoludiques puisque l'auteur a déjà travaillé en 2017 sur l'ouvrage Mass Effect Andromeda: Nexus Uprising, en plus du fait que ce dernier ait pu travailler sur des jeux vidéo tels que Metal Fatigue et Aliens vs Predator. Du côté de la maison d'édition, celle-ci est connue pour avoir publié de nombreux livres issus des licences God of War, Mass Effect, Deus Ex, Halo, et bien d'autres.

Comme expliqué précédemment, aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment, mais nous tâcherons de vous la faire parvenir dès qu'elle sera connue. En attendant, Gears 5 est attendu pour publication vers la fin de l'année, et est en cours de développement du côté des développeurs de The Coalition. Cet opus sera disponible sur Xbox One, ainsi que sur PC sous Windows 10 grâce au Xbox Play Anywhere permettant de jouer sur les deux plateformes sans perte de progression à l'aide d'une seule et unique copie acquise.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Days Gone
Days Gone : Sony a revu la personnalité du protagoniste grâce aux retours des joueurs
Sony a récemment déclaré avoir commis des erreurs quant à la création du personnage principal de Days Gone. Le réalisateur du projet a assuré que les critiques avaient été entendues et que le nécessaire serait fait pour satisfaire leurs fans.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : La deuxième phase du programme pilote est dévoilée
Les développeurs du studio Ubisoft ont récemment dévoilé le contenu de la deuxième phase de leur programme pilote dédié à la Pro League. Leur but ? Faire mûrir l'esport sur Rainbow Six: Siege et améliorer le soutien des organisations envers leurs joueurs.
The Division 2
The Division 2 : Des détails sur le premier Raid révélés grâce au datamining ?
Sorti sur PC et consoles de salon, The Division 2 devrait bientôt intégrer des Raids jouables à plusieurs dont le contenu pourrait avoir été dévoilé.
League of Legends
LoL : Le MMR réinitialisé pour les joueurs et joueuses haut classés
Avec l'apparition de la mise à jour 9.6 sur les serveurs de test PBE, Riot Games a décidé ce mettre en place un changement pour les invocateurs et invocatrices d'élo supérieur en rétrogradant ces derniers.