Forza Motorsport 6

La finale du championnat Forza Racing Championship aux 24h du Mans 2017

Publié le   par Nicolas Charbonnier
Le monde de la compétition automobile se rapproche de plus en plus de l'esport. Après l’annonce de McLaren lançant un concours pour trouver «Le joueur le plus rapide du monde», c'est autour de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest) d'amener le jeu vidéo au cœur des sports mécaniques.

Forza Racing Championship, lancé en août 2016, est une compétition de sport automobile internationale utilisant les jeux Forza Motorsport 6 et Horizon 3. Pour cette toute nouvelle saison, un partenariat entre Microsoft et Porsche a vu le jour et ce pour les six prochaines années. Nous pourrons donc être sûr d'avoir les mythiques voitures du constructeur allemand dans les prochaines licences Forza.

L'ACO, créateur et organisateur des célèbres 24h du Mans, a déjà ramené le jeu vidéo au plus proche du réel, l'année passée, pendant l'édition 2016 de la course mancelle. La « Virtual Room », qui accueillait un espace gaming avec pas moins de huit Xbox One dotées de Forza Motorsport 6 dont deux avec siège baquet et ensemble volant/pédales dernier cri. Mais aussi quelques casques VR pour plonger les utilisateurs au volant d'un proto LMP1 pour un tour complet du circuit.

Cette année pour les 24h du Mans 2017, l'ACO va plus loin en créant les 24h du Mans esports qui s'inscrit dans le programme de l'Official Endurance esports et c'est à cette occasion qu'aura lieu la finale Élite de la saison 3 du Forza Racing Championship: The Porsche Cup du 17 au 18 juin. Pour recevoir leurs trophées, les vainqueurs auront le droit de fouler le podium officiel du circuit. Une preuve de plus de l'importance que donnent les organisateurs à cet événement. 

L’univers de la course automobile et celui du jeu vidéo sont intimement liés. D’un réalisme confondant, les simulations de pilotage comme Forza Motorsport permettent au grand public de vivre l’expérience d’un pilote mais sont aussi régulièrement utilisées par les pilotes eux-mêmes dans leur apprentissage des circuits ! Cette année, à l’occasion des 24 Heures du Mans, le monde virtuel rencontrera le monde réel. L’Automobile Club de l’Ouest est heureux d’accueillir la finale de la 3e saison du Forza Racing Championship Season 3: The Porsche Cup. Une occasion unique de réunir les meilleurs joueurs et les meilleurs pilotes autour de leur passion commune : la course automobile.

- Pierre Fillon, Président de l'ACO.

Le sport automobile et les jeux vidéo ont toujours été plus ou moins liés, mais c'est avec des initiatives comme celle-ci qu'elles se mélangeront parfaitement pour donner des expériences encore plus proches de la réalité.

Source : lemans.org
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD BO4
Call of Duty Black Ops 4 : Une version sur Nintendo Switch uniquement avec le mode battle royale ?
Le nouveau Call of Duty va certainement intégrer un mode battle royale, mais les possesseurs de la Nintendo Switch vont sans doute avoir une mauvaise surprise.
Frostpunk
Frostpunk : le city builder steampunk est désormais disponible !
Après avoir développé le jeu This War of Mine, 11 bit studios s'est attaqué à un nouveau jeu, plutôt original. En effet, dans Frostpunk, vous gouvernerez la dernière ville sur Terre, tout en essayant de survivre au grand froid très dévastateur.
God of War
God of War : la mise à jour 1.13 corrige certains bugs mineurs !
God of War en est déjà à sa troisième mise à jour en quatre jours. Au programme de celle-ci : une simple correction de quelques bugs insignifiants ! 
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 pourrait proposer des modes FPS et TPS !
Au cours des dernières années, CD Projekt Red s'est fait mondialement connaître grâce à sa franchise The Witcher, perfectionnant tout du long différentes mécaniques qui ont fait le succès de ses divers titres. Mais les dernières rumeurs suggèrent que son nouveau projet, Cyberpunk 2077, pourrait être totalement différent.