Forza Motorsport 6

La finale du championnat Forza Racing Championship aux 24h du Mans 2017

Publié le  par Nicolas Charbonnier
Le monde de la compétition automobile se rapproche de plus en plus de l'esport. Après l’annonce de McLaren lançant un concours pour trouver «Le joueur le plus rapide du monde», c'est autour de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest) d'amener le jeu vidéo au cœur des sports mécaniques.

Forza Racing Championship, lancé en août 2016, est une compétition de sport automobile internationale utilisant les jeux Forza Motorsport 6 et Horizon 3. Pour cette toute nouvelle saison, un partenariat entre Microsoft et Porsche a vu le jour et ce pour les six prochaines années. Nous pourrons donc être sûr d'avoir les mythiques voitures du constructeur allemand dans les prochaines licences Forza.

L'ACO, créateur et organisateur des célèbres 24h du Mans, a déjà ramené le jeu vidéo au plus proche du réel, l'année passée, pendant l'édition 2016 de la course mancelle. La « Virtual Room », qui accueillait un espace gaming avec pas moins de huit Xbox One dotées de Forza Motorsport 6 dont deux avec siège baquet et ensemble volant/pédales dernier cri. Mais aussi quelques casques VR pour plonger les utilisateurs au volant d'un proto LMP1 pour un tour complet du circuit.

Cette année pour les 24h du Mans 2017, l'ACO va plus loin en créant les 24h du Mans esports qui s'inscrit dans le programme de l'Official Endurance esports et c'est à cette occasion qu'aura lieu la finale Élite de la saison 3 du Forza Racing Championship: The Porsche Cup du 17 au 18 juin. Pour recevoir leurs trophées, les vainqueurs auront le droit de fouler le podium officiel du circuit. Une preuve de plus de l'importance que donnent les organisateurs à cet événement. 

L’univers de la course automobile et celui du jeu vidéo sont intimement liés. D’un réalisme confondant, les simulations de pilotage comme Forza Motorsport permettent au grand public de vivre l’expérience d’un pilote mais sont aussi régulièrement utilisées par les pilotes eux-mêmes dans leur apprentissage des circuits ! Cette année, à l’occasion des 24 Heures du Mans, le monde virtuel rencontrera le monde réel. L’Automobile Club de l’Ouest est heureux d’accueillir la finale de la 3e saison du Forza Racing Championship Season 3: The Porsche Cup. Une occasion unique de réunir les meilleurs joueurs et les meilleurs pilotes autour de leur passion commune : la course automobile.

- Pierre Fillon, Président de l'ACO.

Le sport automobile et les jeux vidéo ont toujours été plus ou moins liés, mais c'est avec des initiatives comme celle-ci qu'elles se mélangeront parfaitement pour donner des expériences encore plus proches de la réalité.

Source : lemans.org

Les dernières actualités Forza Motorsport 6

League of Legends
Encore un record pour Faker !
Les records s'enchaînent pour le midlaner coréen ! Après avoir récemment battu le record du nombre de spectateurs simultanés sur une chaîne personnelle Twitch, Faker devient le premier joueur à gagner plus d'un million de dollars de cashprize !
Friday The 13th
Incarnez Jason Voorhees !
Sorti le 26 mai, le jeu "Friday the 13th", inspiré de la saga de films d'horreurs éponyme semble diviser la critique. Mitigé entre les avis dithyrambiques et les critiques, qu'en-est-il vraiment ?
Interviews
Hackeo, l'application entre Pokémon GO et une course d'orientation
Aux Geek Days de Lille nous avions la possibilité de participer à un petit jeu de piste en réalité augmentée. C'est le studio Augmenteo, avec leur produit Hackeo, qui propose cette solution événementielle. Charlotte Landry, la co-créatrice du projet, a accepté de répondre à nos questions.

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 17
TOTW 35 : Dirk Kuyt, le héros de Feyenoord
Du 17 au 24 mai, l’équipe de la semaine n°35 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés. Neymar, Jonas, Robben, Coutinho, Falcao et plein d’autres joueurs vous attendent !
FIFA 17
Le joueur de la Neo CocoVbastos s'impose lors de l'Helios Gaming
Ce week-end au parc des expositions de Metz, se déroulait les grandes finales de l'Helios Gaming. Celles-ci réunissaient les meilleurs joueurs des jeux, Hearthstone, LoL, Mario Kart 8, Street Fighter V et Fifa 17.
FIFA 17
TOTS : Les 23 joueurs des divisions anglaises inférieures
La période des Teams Of The Season continue avec la sortie des joueurs bleus issus de deuxième, troisième et quatrième divisions anglaises. Au total, ce sont 23 nouvelles cartes qui font leur apparition, dont 8 Or et 15 Argent.
FIFA 17
TOTW 36 : Marco Reus en BU
Du 24 au 31 mai, l’équipe de la semaine n°36 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés. Pogba, Reus, Agüero, Son, Bonucci et plein d’autres joueurs vous attendent !