Forza Motorsport 6

La finale du championnat Forza Racing Championship aux 24h du Mans 2017

Publié le  par Nicolas Charbonnier
Le monde de la compétition automobile se rapproche de plus en plus de l'esport. Après l’annonce de McLaren lançant un concours pour trouver «Le joueur le plus rapide du monde», c'est autour de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest) d'amener le jeu vidéo au cœur des sports mécaniques.

Forza Racing Championship, lancé en août 2016, est une compétition de sport automobile internationale utilisant les jeux Forza Motorsport 6 et Horizon 3. Pour cette toute nouvelle saison, un partenariat entre Microsoft et Porsche a vu le jour et ce pour les six prochaines années. Nous pourrons donc être sûr d'avoir les mythiques voitures du constructeur allemand dans les prochaines licences Forza.

L'ACO, créateur et organisateur des célèbres 24h du Mans, a déjà ramené le jeu vidéo au plus proche du réel, l'année passée, pendant l'édition 2016 de la course mancelle. La « Virtual Room », qui accueillait un espace gaming avec pas moins de huit Xbox One dotées de Forza Motorsport 6 dont deux avec siège baquet et ensemble volant/pédales dernier cri. Mais aussi quelques casques VR pour plonger les utilisateurs au volant d'un proto LMP1 pour un tour complet du circuit.

Cette année pour les 24h du Mans 2017, l'ACO va plus loin en créant les 24h du Mans esports qui s'inscrit dans le programme de l'Official Endurance esports et c'est à cette occasion qu'aura lieu la finale Élite de la saison 3 du Forza Racing Championship: The Porsche Cup du 17 au 18 juin. Pour recevoir leurs trophées, les vainqueurs auront le droit de fouler le podium officiel du circuit. Une preuve de plus de l'importance que donnent les organisateurs à cet événement. 

L’univers de la course automobile et celui du jeu vidéo sont intimement liés. D’un réalisme confondant, les simulations de pilotage comme Forza Motorsport permettent au grand public de vivre l’expérience d’un pilote mais sont aussi régulièrement utilisées par les pilotes eux-mêmes dans leur apprentissage des circuits ! Cette année, à l’occasion des 24 Heures du Mans, le monde virtuel rencontrera le monde réel. L’Automobile Club de l’Ouest est heureux d’accueillir la finale de la 3e saison du Forza Racing Championship Season 3: The Porsche Cup. Une occasion unique de réunir les meilleurs joueurs et les meilleurs pilotes autour de leur passion commune : la course automobile.

- Pierre Fillon, Président de l'ACO.

Le sport automobile et les jeux vidéo ont toujours été plus ou moins liés, mais c'est avec des initiatives comme celle-ci qu'elles se mélangeront parfaitement pour donner des expériences encore plus proches de la réalité.

Source : lemans.org
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
Après H2K et Phoenix1, Ryu signerait chez 100 Thieves !
Avec le refus de la candidature de Phoenix1 dans le nouveau système de franchises des LCS NA, les joueurs sont donc à la recherche d'une nouvelle équipe pour la saison prochaine et il se pourrait bien que Ryu ait trouvé la sienne.
SWBF 2
Un sénateur français demande une enquête sur les Loot Boxes
Jérôme Duraine, sénateur français, a écrit une lettre ouverte à l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL), les informants du danger que peuvent rencontrer les consommateurs face aux “Loot Boxes”.
Overwatch
Moira fait une petite manucure dans la dernière version du PTR d'Overwatch !
Alors que l'arrivée de Blizzard World devrait attirer toute l'attention de la communauté, un petit détail, qui peut sembler insignifiant, concentre tous les regards sur lui. Dans la dernière version du PTR, Jeff Kaplan et son équipe ont fait la surprise d'ajouter des ongles en or en plus des bracelets comme armes dorées pour Moira !
Overwatch
Un youtubeur hack une jeune joueuse et rend publics des messages à caractère sexuel !
La communauté Overwatch peut abriter les pires personnes imaginables, et cette nouvelle histoire nous le démontre une fois de plus. Dans une vidéo, un youtubeur a publiquement lu et montré les messages privés d'une jeune adolescente, pas si innocente que ça.

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
EA pourrait, à l’avenir, remplacer les modèles annuels de FIFA et Madden par un système d’abonnement
Si vous jouez de manière assidue à FIFA ou Madden, vous connaissez la chanson. Chaque année, une nouvelle édition de ces licences sort avec malheureusement trop peu de changement. Cela risque cependant de changer !
Rocket League
La mise à jour 1.39 de Rocket League de 2.7 Go apporte de nombreux changements et l'explosion de but Batman !
La mise à jour prévue pour ajouter la nouvelle explosion de but de Batman devait normalement arriver le 14 novembre, mais il semblerait qu'elle ait été déployée un peu plus tôt. Cette mise à jour de 2.7 Go comprend plusieurs corrections et modifications du contenu.
FIFA 18
Path to Glory, le nouvel événement lié à la Coupe du monde 2018 sur Ultimate Team
On connaissait déjà les cartes OTW (Ones To Watch, joueurs à surveiller), préparez-vous dès maintenant à accueillir des nouvelles cartes Path to Glory.
Session
Le jeu de skateboard, Session, s'offre une démo gratuite !
Il fut un temps où les jeux vidéo de skateboard étaient extrêmement populaires, une époque où les séries de Tony Hawk's et de Skate faisaient très clairement office de référence sur les diverses consoles du marché.