Football Manager : Manchester United attaque Sports Interactive
Publié le 24 mai 2020
par Corentin Rimbert
24 255
points

Football Manager : Manchester United attaque Sports Interactive

Selon le club mancunien, Sports Interactive, par l'intermédiaire de sa licence Football Manager, ne respecte pas l'image et la marque de Manchester United.
Voilà une histoire plutôt insolite qui touche la licence Football Manager. Manchester United, l'un des clubs les plus historiques de la Premier League, qui a vu de nombreuses stars passer dans son club, attaque Sports Interactive, le développeur de la licence de simulation footballistique, pour ne pas respecter la marque et l'image du club mancunien, comme le révèle The Guardian.

En effet, même si Football Manager possède, depuis les années 1990, de nombreuses licences, certaines ne sont, malheureusement pour les joueurs, pas disponibles dans le jeu, obligeant alors les développeurs à assimiler un logo non officiel à quelques équipes. C'est notamment le cas pour les Red Devils (le logo utilisé est un simplifié avec des rayures rouges et blanches) ce qui ne semble pas plaire au club en question. Ce dernier estime que cette manœuvre le prive d'obtenir une somme d'argent, en échange du droit d'utilisation de son image, son nom et son logo. De ce fait, Manchester United souhaite « obliger » Sports Interactive à utiliser, coûte que coûte, les éléments du club.

SEGA, l'éditeur, et Sports Interactive se défendent en affirmant que ce fonctionnement est utilisé depuis de nombreuses années sans que le club, ou ses représentants se soient plaints, tout en accusant Manchester United « d'empêcher la concurrence légitime dans le domaine des jeux vidéo en empêchant les parties non licenciées par le demandeur d'utiliser le nom de l'équipe de football de Manchester United dans le cadre de ces jeux ».

SEGA et SI terminent leur défense sur une pointe de sarcasme, en rappelant que de nombreux membres du personnel du club utilisent la licence et sa base de données colossale à des fins professionnelles. Ole Gunnar Solskjær, entraîneur des Reds Devils depuis 2018, a même expliqué avoir utilisé Football Manager pour apprendre un peu plus son métier.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Football Manager 2020 et Overcooked 2 arrivent dans le Xbox Game Pass
FM 2020 08 avril 2020

Football Manager 2020 et Overcooked 2 arrivent dans le Xbox Game Pass

Lors de l'Inside Xbox s'étant déroulé ce mardi 7 avril dans la soirée, nous avons pu découvrir la liste des nouveaux titres qui arriveront sur le Xbox Game Pass, que ce soit pour la version console ou PC.
FM 2020 est gratuit une semaine de plus, jusqu'au 1er avril
FM 2020 24 mars 2020

FM 2020 est gratuit une semaine de plus, jusqu'au 1er avril

Sports Interactive et SEGA sont heureux d'annoncer que Football Manager 2020 est jouable gratuitement, durant une semaine.
FM 2020 : Pépites et meilleurs jeunes joueurs
FM 2020 20 mars 2020

FM 2020 : Pépites et meilleurs jeunes joueurs

Les pépites, ou wonderkids, sont sur Football Manager 2020 les jeunes joueurs prometteurs et à fort potentiel. Ces derniers vous permettront après quelques années de dominer vos pairs et d'atteindre plus facilement les objectifs que vous vous serez fixés. Voici une liste de joueurs que nous vous conseillons fortement pour les premières années de vos parties.

1 commentaire

Avatar
0
0
Wunji (invité)
Le 25/05/2020 à 19:44
Ils ne manquent pas de toupet lol
Plus de championnat, donc plus de recette, et grosse dette, comme par hasard ca vient attaquer FM
Répondre