FM 2019 : Solskjær, l'entraîneur de Manchester United, a appris son métier grâce à Football Manager

À la fin des années 1990 et au début des années 2000, Manchester United a connu des années dorées, remportant à dix reprises le championnat d'Angleterre et la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des Champions, en 1999 et 2008, permettant au club de rentrer dans les annales du football.
 
Malheureusement, pour les supporters de l'équipe, cette glorieuse période a pris fin après le départ de leur légendaire manager en 2013, Sir Alex Ferguson. Depuis, l'équipe a connu plus de bas que de hauts, changeant quatre fois d'entraîneur en l'espace de quelques années seulement.

Après le départ de José Mourinho en début d'année, Ole Gunnar Solskjær, l'ancien attaquant et joueur de Manchester United et de l'équipe nationale de Norvège, a été recruté afin de remplacer le fantasque Portugais, alors que sa seule et unique expérience à Cardiff City en Premier League du moins en tant qu'entraîneur avait été courte et infructueuse. L'arrivée de Solskjær semble, cependant, avoir permis au club mancunien de retrouver sa forme d'antan, à l'époque où l'entraîneur lui-même évoluait encore sous les couleurs des Red Devils, enchaînant onze matchs sans défaite pour un seul match nul, avant d'affronter à Old Trafford, en Ligue des Champions, l'équipe du Paris Saint-Germain contre laquelle la formation anglaise s'est inclinée deux buts à zéro.

Dans une interview accordée au journal norvégien Dagbladet en 2013, Ole Gunnar Solskjær déclare que, pendant ses temps de relaxation alors qu'il était encore un joueur professionnel il aimait particulièrement jouer à des jeux comme Football Manager et que grâce à eux « il a énormément appris sur le football et sur les joueurs ». Lorsqu'il était plus jeune, il ajoute « je me fichais des jeux dans lesquels je pouvais jouer avec moi-même », comme FIFA ou PES. « J'étais en mode manager ». Sa carrière d'entraîneur virtuel a débuté sur Commodore 64, un ordinateur personnel fabriqué entre 1984 et 1992, avec la simulation sportive appelée The Boss.


Lors de cette même interview, que vous retrouverez ci-dessus, Solskjær affirme que bon nombre de ses joueurs (l'interview étant réalisée à l'époque où il dirigeait le club norvégien de Molde) aimaient jouer à FIFA, mais également à Football Manager, les aidant à mieux comprendre le football.

Maintenant qu'il est à la tête de l'un des plus grands clubs du monde, il serait étonnant d'apprendre que le Norvégien trouve encore le temps de s'adonner à ses passions virtuelles. Cependant, ses nombreuses années d'expérience l'ont peut-être aidées à inverser la tendance en Ligue des Champions, dans un match contre le Paris Saint-Germain, où son équipe partait grandissime perdante...
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Football Manager 2019 ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Football Manager 2019 France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

FM 2019 : Les pépites et meilleurs jeunes joueurs
FM 2019 20 mars 2020

FM 2019 : Les pépites et meilleurs jeunes joueurs

Si vous cherchez à dominer vos pairs à long terme dans Football Manager 2019, alors peut-être serait-il intéressant pour vous de penser à investir dans quelques jeunes joueurs prometteurs aussi appelés « wonderkids ».
Football Manager 2019 s'écoule à deux millions d'exemplaires, un record
FM 2019 23 juillet 2019

Football Manager 2019 s'écoule à deux millions d'exemplaires, un record

De plus en plus appréciée, la licence Football Manager a su s'imposer au fil du temps comme la référence de gestion et de tactique footballistique. Pour la première fois, la barre des deux millions de copies vendues a été franchie.
Football Manager 2019 devient le jeu le plus vendu de la série
FM 2019 21 mai 2019

Football Manager 2019 devient le jeu le plus vendu de la série

La saison de football touche à sa fin, les écrans de télévision sont délaissés, au profit des écrans de PC, bonne chose pour FM 2019 qui se porte bien mieux que ses prédécesseurs.

0 commentaire