Fire Emblem Heroes

2.9 millions de dollars de recette pour son jour de lancement !

Publié le   par Allan Attali
Le nouveau free-to-play mobile de Nintendo Fire Emblem Heroes est sorti le 2 février et a généré des revenus de 2,9 millions de dollars dans le monde entier en une seule journée !
En plus des 2,9 millions de dollars de gains en un jour, Fire Emblem Heroes a été téléchargé plus de 2 millions de fois via l'App Store et Google Play. Le jeu est actuellement la deuxième application gratuite la plus téléchargée sur iOS et a été téléchargé plus de 70 000 fois sur Android.

Sensor Tower, une entreprise d'analyse du marché mobile a noté la provenance de la majorité des téléchargements ainsi que des revenus liés au jeu et elle nous informe que le jeu est le plus populaire au Japon puis aux États-Unis.

L'entreprise a également comparé le nombre de téléchargements du titre lors de sa sortie avec trois autres jeux très populaires, Super Mario Run, Clash Royale et Pokémon Go.

FireEmblem
Comme indiqué dans le tableau ci-dessus, Fire Emblem Heroes se retrouve à la troisième place des jeux les plus vendus à leur sortie avec 2 millions de téléchargements. Le jeu se retrouve à égalité avec Clash Royale et est derrière Super Mario Run et Pokemon Go qui ont été téléchargé respectivement 6 et 4,2 millions de fois lors de leur sortie.

En ce qui concerne le revenu brut du jeu, le titre se trouve en troisième position avec 2,9 millions de dollars générés derrière Super Mario Run (8,4 millions) et enfin Pokemon Go (10,2 millions).
fire-emblem-heroes-first-day-revenue
Développé par Intelligent Systems pour iOS et Android, Fire Emblem Heroes est le second jeu mobile publié par Nintendo, le premier étant évidemment Super Mario Run.
Nintendo a par ailleurs déjà publié des offres mobiles incluant l'application sociale Miitomo, un réseau social de discussion.

À l'inverse de Super Mario Run, le RPG adopte un modèle free-to-play avec des achats in-app qui vont faciliter la progression du joueur tout en permettant au joueur de jouer entièrement au jeu sans payer s'il le souhaite.

On rappelle que Fire Emblem Heroes est disponible dans monde entier à l'exception de certaines régions d'Asie sur iOS et Android !

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Moche XL Esports, Windigo l'emporte
Le week-end du 15 au 16 juin, se disputait, à Lisbonne, la Moche XL Esports qui a vu Windigo l'emporter. C'est le temps d'un week-end, au pays de Cristiano Ronaldo, que six équipes, se disputaient le titre et 40 000$ promis au vainqueur, de cette deuxième édition de la Moche XL Esports, après le sacre des SK Gaming qui avaient remporté la finale face aux HellRaisers, lors de la première édition.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 02 : Chercher à l'emplacement caché sur l'écran de chargement #6
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 02 à Neo Tilted afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
High-Tech
CORSAIR fait évoluer ses souris avec les nouveaux modèles NIGHTSWORD RGB et M55 RGB PRO
CORSAIR vient élargir sa gamme de matériel en proposant, seulement quelques semaines après le Computex, deux nouvelles souris en y ajoutant encore plus d’options pour satisfaire tous les types de joueurs.