Final Fantasy XV

Final Fantasy XV souffle sa deuxième bougie et fait le plein d'informations

Publié le   par John Pourre
Square Enix souffle la deuxième bougie de Final Fanatsy XV en ce mois de novembre. En cette occasion, l'éditeur nous partage une vidéo, nous donne plus de détails au sujet des DLC et nous détaille la collaboration promise avec Final Fanatsy XIV. À lire également
The Legend of Zelda : L'équipe de développement recrute pour un nouveau projet
Beaucoup d'annonces ont eu lieu au même moment que le lancement de la vidéo consacrée au deuxième anniversaire, des bonnes et des moins bonnes pour les fans de la licence et ceux qui se soucient encore du quinzième épisode de cette série qui a marqué les décennies.

Tout d'abord, nous apprenons que les DLC, qui avaient été annoncés il y a plusieurs mois de cela, sont purement et simplement annulés, exception faite de l'épisode Ardyn. Quatre nouveaux contenus, regroupés sous l'appellation "L'aube de l'avenir" avaient été officialisés en avril dernier et devaient sortir dans les mois à venir. Malheureusement pour les fans qui attendaient patiemment, un changement de direction a amené à un réexamen des projets en cours et a décidé d'annuler le trois-quarts du contenu. Seul l'épisode Ardyn survivra et serait toujours prévu pour arriver dans le courant de mars 2019. Ce changement soudain dans les plans de la société tient au fait que Luminous Productions va se recentrer sur un projet AAA destiné au marché mondial.

Dans la foulée, le directeur du studio, Hajime Tabata, annonce son départ de chez Square Enix depuis le 31 octobre. Il laisse le flambeau à la nouvelle génération pour finaliser les projets liés à Final Fantasy XV et les futurs jeux. Tabata quitte ses fonctions afin de se consacrer à son propre studio et à concrétiser le nouveau défi qu'il s'est fixé, le développement d'un projet encore tenu au secret.

Ensuite, Final Fantasy XV nous détaille sa collaboration avec le MMO issu de la même série. Les joueurs pourront prendre part à la quête secondaire intitulée "Aventurier d'un autre monde", tournant autour d'une jeune fille nommée Y'jhimei, issue de Final Fantasy XIV. Vous pourrez également affronter le primitif Garuda lors de cet événement. Si vous terminez cette mission, vous pourrez obtenir un costume pour chacun des personnages du groupe, que vous pouvez retrouver dans la vidéo consacrée à ce crossover ci-dessous.

 
Dans le cadre des bonnes nouvelles, le DLC "Frères d'armes" deviendra stand-alone à partir du 12 décembre pour les versions PS4 et Xbox One. Ce qui veut dire que ceux qui ont investi dans l'extension pourront télécharger cette nouvelle mouture gratuitement et que l'ancienne ne préservera que la création d'avatar et la visualisation de photos. Agir ainsi, permettra selon l'éditeur à une meilleure lisibilité pour les nouveaux venus qui ne voudraient que se lancer dans l'extension et ne pas jouer au jeu principal. Le passage à la version autonome entraînera dans son sillage l'arrivée de 10 nouveaux boss, costumes et armes, qui seront aussi disponibles dans la version PC du jeu, étant donné que "Frères d'armes" est directement inclus dedans.

Il nous reste plus que pour conclure qu'à parler de la vidéo réalisée pour commémorer le deuxième anniversaire de Final Fantasy XV, que vous retrouverez juste en dessous. Prenez garde aux spoilers, si vous n'avez pas encore joué au titre et que vous prévoyez de le faire prochainement, puisque la vidéo d'un peu plus de deux minutes reprend des passages clés de l'histoire principale. Un deuxième anniversaire qui aura été riche en annonces et qui risque aussi enfin de marquer la fin de Final Fantasy XV, lorsque le DLC Ardyn sera disponible au début de l'année 2019.

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Final Fantasy XV
Final Fantasy XV présente ses collaborations avec Terra Wars et Shadow of the Tomb Raider
Si on exclut la version Pocket HD, Final Fantasy XV n'avait pas fait beaucoup de vague depuis l'annonce de ses futurs DLC en avril. Square Enix a profité du Tokyo Games Show pour se rappeler à notre bon souvenir.
Final Fantasy XV
Final Fantasy annonce une liste de portages sur la Switch !
C'est lors du Nintendo Direct qui s'est déroulé pendant la nuit de jeudi à vendredi que nous avons appris que Square Enix allait réaliser un grand nombre d'adaptation pour plusieurs épisodes de sa saga.
Final Fantasy XV
Final Fantasy XV révèle son planning pour les futurs DLC « Dawn of the Future »
C'est lors de la PAX East 2018 à Boston que Square Enix a dévoilé ses projets pour son poulain Final Fantasy XV, qui n'en finit plus d'être complété par des ajouts de contenus. Et même s'il n'y a aucune surprise quant au nombre de DLC à venir pour ce second Season Pass, c'est plutôt avec des détails sur ces derniers que se concentre l'annonce.
Final Fantasy XV
Ignis fera bande à part dès le 13 décembre pour le prochain DLC de Final Fantasy XV
Nous savions que le dernier DLC de Final Fantasy XV, l'épisode Ignis serait pour décembre, mais jusqu'ici aucune date précise n'avait été donnée par Square Enix. Ce dernier a donc comblé ce vide pendant la conférence de Sony de pré-ouverture de la Paris Games Week.