Final Fantasy annonce une liste de portages sur la Switch !
Publié le 14 septembre 2018
par John Pourre
29 910
points

Final Fantasy annonce une liste de portages sur la Switch !

C'est lors du Nintendo Direct qui s'est déroulé pendant la nuit de jeudi à vendredi que nous avons appris que Square Enix allait réaliser un grand nombre d'adaptation pour plusieurs épisodes de sa saga.
Luigi’s Mansion 3 s'annonce sur Nintendo Switch tandis que le premier opus est porté sur 3DS À lire également
Luigi’s Mansion 3 s'annonce sur Nintendo Switch tandis que le premier opus...
Square Enix compte se servir du succès de la dernière console Nintendo pour nous abreuver de jeux Final Fantasy, allant des classiques de la Playstation aux opus plus récents. En tête d'affiche, nous retrouvons Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, Final Fantasy X / X-2 HD Remaster, Final Fantasy XII: The Zodiac Edition, Final Fantasy XV Pocket Edition HD et enfin World of Final Fantasy Maxima, qui seront également disponibles sur Xbox One dans le courant de l'année 2019, exception fait du dernier qui sortira le 6 novembre 2018 dans une version survitaminée.

Une longue liste de portage qui viendra embellir la ludothèque de la Switch en proposant aux nouveaux venus de découvrir des classiques afin de se mettre à jour sur la longue saga qu'est Final Fantasy. Pour les autres, ils pourront à loisir redécouvrir leur épisode préféré en mode TV ou Nomade.


Malgré que le Nintendo Direct sous-entendait que ces jeux serait pour la Switch, Square Enix a publié un communiqué afin de faire savoir qu'un jeu qui ne serait pas disponible sur un support à l'heure actuelle, le sera prochainement. C'est dans ce sens que Final Fantasy XV Pocket Edition HD est aussi sur PS4, comme le laisser penser la rumeur de ces derniers jours. En outre, le remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles ne sera pas une exclusivité de la console de Nintendo, puisque les joueurs de la PS4 et la Xbox One pourront également en profiter.

Le dernier titre qui sera porté sur la Switch, et par la même occasion sur PS4, n'est autre que le peu connu Chocobo Mystery Dungeon Every Buddy ! qui devrait être une adaptation de l'opus Final Fantasy Fable: Chocobo Dungeon sorti sur Wii en 2008. 

Pour conclure, il semble étrange que l'éditeur est fait abstraction de l'épisode VIII, les fans de Squall et Linoa qui espéraient pouvoir y jouer sur Switch devraient patienter d'une nouvelle annonce de Square Enix quant à un possible projet pour justifier l'absence de cet épisode.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Square Enix
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Final Fantasy XV X Final Fantasy XIV se lance en vidéo
Final Fantasy XV 13 décembre 2018

Final Fantasy XV X Final Fantasy XIV se lance en vidéo

Après avoir revu ses plans pour l'avenir de son quinzième épisode, Final Fantasy nous dévoilait l'arrivée d'une nouvelle collaboration avec Final Fantasy XIV. Celle-ci est d'ores et déjà disponible via une mise à jour gratuite.
Final Fantasy XV souffle sa deuxième bougie et fait le plein d'informations
Final Fantasy XV 08 novembre 2018

Final Fantasy XV souffle sa deuxième bougie et fait le plein d'informations

Square Enix souffle la deuxième bougie de Final Fanatsy XV en ce mois de novembre. En cette occasion, l'éditeur nous partage une vidéo, nous donne plus de détails au sujet des DLC et nous détaille la collaboration promise avec Final Fanatsy XIV.
Final Fantasy XV présente ses collaborations avec Terra Wars et Shadow of the Tomb Raider
Final Fantasy XV 26 septembre 2018

Final Fantasy XV présente ses collaborations avec Terra Wars et Shadow of the Tomb Raider

Si on exclut la version Pocket HD, Final Fantasy XV n'avait pas fait beaucoup de vague depuis l'annonce de ses futurs DLC en avril. Square Enix a profité du Tokyo Games Show pour se rappeler à notre bon souvenir.

0 commentaire