Final Fantasy XV révèle son planning pour les futurs DLC « Dawn of the Future »

C'est lors de la PAX East 2018 à Boston que Square Enix a dévoilé ses projets pour son poulain Final Fantasy XV, qui n'en finit plus d'être complété par des ajouts de contenus. Et même s'il n'y a aucune surprise quant au nombre de DLC à venir pour ce second Season Pass, c'est plutôt avec des détails sur ces derniers que se concentre l'annonce.
 
Nous le savions déjà, Square Enix a prévu 4 nouveaux DLC pour compléter Final Fantasy XV et s'attarder sur de nouveaux personnages. Cette fois-ci, l'éditeur va mettre en avant Ardyn, Lunafreya, Aranea et Noctif (pour ce qui pourrait ressembler à une fin alternative n'entachant en rien l'aventure parcourue auparavant par le joueur).

  • Épisode I : Ardyn « Le Conflit du Sage » (hiver 2019) - Cette histoire dépeint les épreuves d'Ardyn. Soyez témoins du ressentiment qu'il nourrissait envers Lucis depuis plus de 2 000 ans, et ses affrontements avec les six divinités.
  • Épisode supplémentaire : Aranea « Le début de la fin » (printemps 2019) - Une histoire parallèle sur le Fléau des étoiles représentée du point de vue de Niflheim. Le dernier jour de l'Empire s'avère être le pire jour d'Aranea.
  • Épisode II : Lunafreya « Le choix de la liberté » (printemps 2019) - Cette histoire parle du destin de Luna, dont même la mort ne peut la libérer. Sa bataille pour sauver celui qu'elle aime bouleverse le destin du roi de Lucis.
  • Épisode III : Noctis « L'assaut final » (printemps 2019) - Se séparant des six divinités, Noctis se lance dans sa dernière bataille pour atteindre l'avenir idéal pour tout son peuple.
Les épisodes d'Ardyn et de Lunafreya ont été choisis selon la volonté des fans d'après les dires de Takefumi Terada. Nous apprenons aussi que Yôko Shimomura composera un nouveau thème principal pour les contenus additionnels. Il faudra patienter pour obtenir des informations complémentaires sur les DLC, comme des dates plus précises, et savoir si ces derniers seront plus intéressants que ceux du premier Season Pass.

La version PC voit également son avenir passé en revue avec des concessions lâchées par Shigefumi Tanaka. Dès le printemps 2018, les joueurs PC auront la possibilité d'avoir un avatar pour l'aventure principale grâce à l'intégration de l'éditeur issu du mode multijoueur. Pour la même période, le mode chasse au trésor devrait faire son apparition et permettre aux joueurs de cacher des coffres, qui permettra d'obtenir des récompenses selon la difficulté à les trouver. En outre, des outils de modding seraient en cours de préparation, même si cette dernière information reste à préciser. 

Enfin, le mode multijoueur Frères d'armes passera standalone avec des nouveautés liées à des mises à jour qui paraîtront à l'été et l'hiver 2018. Des nouveaux boss feront leur apparition avec par exemple Gilgamesh et Yôsuke Matsuda (PDG de Square Enix) ou encore des activités comme des raids et des défis à plusieurs.

Pour rappel, Final Fantasy XV est disponible sur PS4, Xbox One et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Square Enix
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Final Fantasy XV X Final Fantasy XIV se lance en vidéo
Final Fantasy XV 13 décembre 2018

Final Fantasy XV X Final Fantasy XIV se lance en vidéo

Après avoir revu ses plans pour l'avenir de son quinzième épisode, Final Fantasy nous dévoilait l'arrivée d'une nouvelle collaboration avec Final Fantasy XIV. Celle-ci est d'ores et déjà disponible via une mise à jour gratuite.
Final Fantasy XV souffle sa deuxième bougie et fait le plein d'informations
Final Fantasy XV 08 novembre 2018

Final Fantasy XV souffle sa deuxième bougie et fait le plein d'informations

Square Enix souffle la deuxième bougie de Final Fanatsy XV en ce mois de novembre. En cette occasion, l'éditeur nous partage une vidéo, nous donne plus de détails au sujet des DLC et nous détaille la collaboration promise avec Final Fanatsy XIV.
Final Fantasy XV présente ses collaborations avec Terra Wars et Shadow of the Tomb Raider
Final Fantasy XV 26 septembre 2018

Final Fantasy XV présente ses collaborations avec Terra Wars et Shadow of the Tomb Raider

Si on exclut la version Pocket HD, Final Fantasy XV n'avait pas fait beaucoup de vague depuis l'annonce de ses futurs DLC en avril. Square Enix a profité du Tokyo Games Show pour se rappeler à notre bon souvenir.

0 commentaire