FIFA 23 : Vers la fin du collectif et des liens verts sur FUT ?

Il semblerait qu'EA Sports ait, grandement, revu le système du collectif pour FIFA 23, supprimant la note sur 100 et les liens verts. À la place, nous aurions le droit à des étoiles.

 
Publié le 30 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
Sur FIFA Ultimate Team, le mode de jeu le plus populaire depuis quelques années, et qui rapporte (très) gros à Electronic Arts, les joueurs sont plus ou moins limités dans la création de leurs équipes. Ces derniers doivent prendre en compte plusieurs critères pour obtenir 100 de collectif, qui est la note maximale et permettant de ne pas avoir de malus sur la note finale. Cela permet donc d'éviter d'avoir un simple regroupement de stars, sans aucun lien entre elles, puisque le joueur doit construire son équipe en prenant en compte la nationalité, le championnat et le club de ses joueurs. Toutefois, cela pourrait grandement changer dans FIFA 23.

Plus de collectif pour FIFA 23 ?

Si nous n'avons toujours aucune information officielle à son sujet, si ce n'est que ce sera le dernier jeu sous l'égide d'Electronic Arts, qui se séparera de la marque FIFA à partir de 2023, un leak pourrait nous en apprendre un peu plus à ce sujet.

Selon les informations de Weaver FUT, EA Sports aurait fait le choix de supprimer le collectif sur FIFA 23, et donc de ne plus accorder d'importance au fait d'avoir des joueurs du même club/championnat/pays, pour remplacer la note sur 100 par des étoiles. Jusqu'à trois étoiles pourront être obtenues, et cela indiquera, très probablement, le niveau de l'équipe. 
Nous n'avons pas plus d'informations à ce jour, qui ne reste qu'une rumeur, mais si ce changement se confirme, c'est toute une façon de faire qui évoluera. Nous ne serons plus limités par un collectif et nous pourrons empiler les meilleurs joueurs (à condition d'avoir les crédits, évidemment). Un autre point important est également à mentionner, les Icônes. Ces cartes, en plus d'être assez puissantes pour une partie, avaient le double rôle de ne pas biaiser le collectif, voire de l'améliorer. Avec ce système, les Icônes pourraient donc perdre de leur valeur, à moins que ces cartes soient également revues par EA.

Pour rappel, FIFA 23 pourrait également proposer la fonctionnalité cross-play, pour la première fois. Les développeurs testent d'ailleurs le cross-play sur FIFA 22 depuis quelques semaines. Nous en saurons plus d'ici peu de temps, une fois FIFA 23 révélé aux joueurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 23 encore victime d'un gros leak (date de sortie, cross-play, nouvelles cartes Héros...)
FIFA 23 07 juin 2022

FIFA 23 encore victime d'un gros leak (date de sortie, cross-play, nouvelles cartes Héros...)

Alors qu'il n'a pas encore été officiellement révélé par EA Sports, FIFA 23 est de nouveau victime d'un leak massif, permettant d'en savoir un peu plus à son sujet.
La FIFA continuera ses partenariats avec d'autres studios, pour produire des jeux « authentiques »
FIFA 23 11 mai 2022

La FIFA continuera ses partenariats avec d'autres studios, pour produire des jeux « authentiques »

La FIFA ne délaissera pas le monde vidéoludique, malgré la fin de son partenariat historique avec Electronic Arts. Plusieurs jeux arriveront, notamment pour la Coupe du monde, et promettent d'être « authentiques ».
FIFA 23 sera le dernier, la licence s'appellera ensuite EA SPORTS FC
FIFA 23 10 mai 2022

FIFA 23 sera le dernier, la licence s'appellera ensuite EA SPORTS FC

EA Sports vient de communiquer une information importante, ou plutôt confirmer les bruits de couloir : la licence FIFA changera de nom en 2023. FIFA 23 sera donc le dernier jeu de la série nommé ainsi.

0 commentaire