FIFA 23 serait cross-play, avec les Coupes du monde masculine et féminine

Selon les dernières informations, EA Sports aurait, enfin, fait le choix d'apporter le cross-play à FIFA pour son prochain épisode, qui devrait bel et bien garder son nom pour encore au moins un an. Qui plus est, la section féminine serait dotée de plusieurs compétitions majeures, dont la Coupe du monde et la D1 française.

 
Modifié le 01 mars 2022
par Corentin Rimbert
0
Malgré les rumeurs sur un changement de nom et la fin de la collaboration avec la FIFA, qui a permis à la franchise d'EA Sports de devenir la référence du genre et d'avoir le quasi-monopole des jeux de foot, le prochain épisode devrait bien porter le nom de FIFA 23. L'information n'est pas encore officielle, mais elle émane de Tom Henderson, insider qui a fait ses preuves avec la licence Call of Duty et Battlefield, cette dernière étant éditée par Electronic Arts, donnant donc un peu plus de crédit à cette fuite.

En plus de garder son nom, la licence pourrait être dotée d'une amélioration majeure, et attendue de toute la communauté : le cross-play. En effet, FIFA 23 devrait permettre à tous les joueurs de lancer une partie ensemble, sans aucune distinction de plateforme, un véritable plus pour de nombreux utilisateurs, qui ne pouvaient pas jouer un match avec leurs amis sur une autre console. Le marché des transferts serait, lui aussi et en toute logique, cross-play.

L'autre nouveauté majeure pourrait être l'introduction des deux Coupes du monde, la masculine et la féminine. Sachant que chez les hommes elle aura lieu fin 2022, au Qatar et que chez les femmes elle se déroulera en juillet-août 2023. En outre, plusieurs ligues féminines seraient introduites, dans le but de promouvoir ce football, avec notamment l'arrivée de la première division française, la D1 Arkema, dans laquelle nous retrouvons l'une des meilleures équipes féminines du monde, l'Olympique Lyonnais.
Ces informations restent à confirmer, mais EA Sports pourrait avoir envie de frapper un grand coup en cette fin d'année, avec FIFA 23, sachant qu'UFL, nouveau jeu de foot free-to-play, parrainé par Cristiano Ronaldo, arrivera plus ou moins à la même date et pourrait lui proposer une solide concurrence.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

La FIFA continuera ses partenariats avec d'autres studios, pour produire des jeux « authentiques »
FIFA 23 11 mai 2022

La FIFA continuera ses partenariats avec d'autres studios, pour produire des jeux « authentiques »

La FIFA ne délaissera pas le monde vidéoludique, malgré la fin de son partenariat historique avec Electronic Arts. Plusieurs jeux arriveront, notamment pour la Coupe du monde, et promettent d'être « authentiques ».
FIFA 23 sera le dernier, la licence s'appellera ensuite EA SPORTS FC
FIFA 23 10 mai 2022

FIFA 23 sera le dernier, la licence s'appellera ensuite EA SPORTS FC

EA Sports vient de communiquer une information importante, ou plutôt confirmer les bruits de couloir : la licence FIFA changera de nom en 2023. FIFA 23 sera donc le dernier jeu de la série nommé ainsi.
FIFA 23 pourrait s'appeler EA Sports Football Club
FIFA 23 24 mars 2022

FIFA 23 pourrait s'appeler EA Sports Football Club

Le changement de nom de la licence FIFA pourrait intervenir dès le prochain opus, lequel se nommerait donc EA Sports Football Club.

0 commentaire