FIFA 23 pourrait s'appeler EA Sports Football Club

Le changement de nom de la licence FIFA pourrait intervenir dès le prochain opus, lequel se nommerait donc EA Sports Football Club.

 
Publié le 24 mars 2022 à 18:30
par Corentin Rimbert
0
Il y a quelques mois, EA Sports avait sous-entendu qu'un changement de nom pour sa licence FIFA n'était pas impossible, étant donné que son partenariat avec la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) était très fragilisé. En cause, la somme demandée par la FIFA pour utiliser son nom, laquelle mettrait également des freins dans le développement du jeu, empêchant notamment les équipes de développement à innover, avec des modes originaux, un peu plus axés arcade. 

De ce fait, EA Sports envisageait un changement de nom, ce qui pourrait arriver dès cette fin d'année, avec le nouvel opus. Celui-ci ne se nommerait pas FIFA 23, mais EA Sports Football Club. En effet, selon Jeff Grubb, journaliste et bien informé sur les coulisses de l'industrie, ce changement serait effectif dès FIFA 23, comme il l'explique dans son dernier podcast. Un nom qui avait déjà été mentionné en fin d'année 2021, puisque le studio venait de déposer la marque

Si tel est le cas, nous devrions donc avoir une confirmation assez vite, puisque EA Sports a pris pour habitude de présenter son nouvel opus durant l'été. D'ailleurs, il y a quelques mois, il se murmurait que FIFA 23, ou quel que soit son nom définitif, pourrait, enfin, accueillir le cross-play. Une fonctionnalité très attendue sur la licence, qui n'a malheureusement jamais vu le jour, bien que d'autres productions estampillées EA soient compatibles, à l'image d'Apex Legends.
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FUT 23 : Leçon d'histoire mystère, solution des devinettes
FIFA 23 27 novembre 2022

FUT 23 : Leçon d'histoire mystère, solution des devinettes

Retrouvez les différentes solutions aux devinettes du défi Leçon d'histoire mystère proposées dans FUT 23.
FIFA 23 : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?
FIFA 23 22 novembre 2022

FIFA 23 : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 23. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 23 : Path to Glory, les joueurs sont disponibles
FIFA 23 18 novembre 2022

FIFA 23 : Path to Glory, les joueurs sont disponibles

Les nouvelles cartes évolutives Path to Glory de FIFA 23 viennent d'être dévoilées par Electronic Arts, mettant à l'honneur certains des joueurs participant à la Coupe du Monde.

0 commentaire