FIFA : Pour EA, les enfants ne devraient pas dépenser d'argent dans FUT

Selon Electronic Arts, les enfants ne devraient pas dépenser d'argent dans FIFA Ultimate Team, ce qui est pourtant fait, bien qu'EA ait, timidement, commencé à prendre quelques mesures.
 
Depuis plusieurs années maintenant, EA est pointé du doigt pour ses loot boxes et les dépenses que font les joueurs pour le mode Ultimate Team. Grâce à lui, les revenus du studio ont drastiquement augmenté, mais la façon dont ces microtransactions sont mises en place a poussé plusieurs pays, notamment le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas, en Europe, à étudier le dossier, demandant à EA de les supprimer.

Si le studio a trouvé la parade, pour le moment, en implantant par exemple la prévisualisation des packs, qui ne fonctionne que pour les packs or et argent, nombreux sont les joueurs qui dépensent et ne savent pas s'arrêter, dont les mineurs. Dans un entretien avec Eurogamer, Chris Bruzzo, directeur de l'expérience d'EA, explique que les enfants ne devraient en aucun cas dépenser de l'argent dans FIFA. « Les enfants ne devraient pas dépenser dans la FIFA, point final. » EA travaillerait également avec Microsoft et Sony pour « instaurer un contrôle des dépenses par défaut pour les enfants. »

Ce dernier continue en expliquant que bien que ce mode soit accessible à tous, les mineurs sont dans l'impossibilité de dépenser de l'argent, d'autant qu'il assure que ces comptes sont peu nombreux. Bien évidemment, la plupart contournent ces restrictions pour pouvoir acheter des Points FIFA dans le but d'essayer d'obtenir une équipe plus compétitive, ce qui n'est évidemment pas une assurance, le contenu des packs étant totalement aléatoire. 

Même si les barrières pour empêcher les jeunes de dépenser de l'argent dans FIFA sont mises en place, il sera toujours difficile de leur interdire de le faire. À moins qu'EA finisse par retirer ces loot boxes, ce qui, à l'heure actuelle, est inimaginable.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

FUT 22 - Solution DCE - Matteo Politano RTTK
FIFA 22 23 octobre 2021

FUT 22 - Solution DCE - Matteo Politano RTTK

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Matteo Politano RTTK (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 22 afin de récupérer sa carte spéciale.
FUT 22 - Solution DCE - Bernardo Silva RTTK
FIFA 22 22 octobre 2021

FUT 22 - Solution DCE - Bernardo Silva RTTK

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Bernardo Silva RTTK (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 22 afin de récupérer sa carte spéciale.
FIFA 22 : Les joueurs RTTK (Road to the Knockouts) sont disponibles
FIFA 22 22 octobre 2021

FIFA 22 : Les joueurs RTTK (Road to the Knockouts) sont disponibles

De nouvelles cartes évolutives viennent d'être dévoilées par Electronic Arts, mettant à l'honneur certains des joueurs participant actuellement à la Ligue des champions, la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence.

2 commentaires

Avatar
0
0
6Tigers (invité)
Le 11/10/2021 à 14:25
Tout comme l’article sur les relations prohibées dans Roblox, ce ne devrait pas être aux institutions qui gère ces jeux de se brider mais aux parents et proches d’avoir une vigilance extrême quand il s’agit de jeux vidéo principalement. Sur ce, bonne journée 👍
Répondre
Avatar Cocotier
0
0
Cocotier
Le 11/10/2021 à 16:49
Totalement, hélas les parents oublient ou négligent trop souvent la prévention vis-à-vis des dangers des jeux vidéo