FIFA : Pour EA, les enfants ne devraient pas dépenser d'argent dans FUT

Selon Electronic Arts, les enfants ne devraient pas dépenser d'argent dans FIFA Ultimate Team, ce qui est pourtant fait, bien qu'EA ait, timidement, commencé à prendre quelques mesures.

 
Depuis plusieurs années maintenant, EA est pointé du doigt pour ses loot boxes et les dépenses que font les joueurs pour le mode Ultimate Team. Grâce à lui, les revenus du studio ont drastiquement augmenté, mais la façon dont ces microtransactions sont mises en place a poussé plusieurs pays, notamment le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas, en Europe, à étudier le dossier, demandant à EA de les supprimer.

Si le studio a trouvé la parade, pour le moment, en implantant par exemple la prévisualisation des packs, qui ne fonctionne que pour les packs or et argent, nombreux sont les joueurs qui dépensent et ne savent pas s'arrêter, dont les mineurs. Dans un entretien avec Eurogamer, Chris Bruzzo, directeur de l'expérience d'EA, explique que les enfants ne devraient en aucun cas dépenser de l'argent dans FIFA. « Les enfants ne devraient pas dépenser dans la FIFA, point final. » EA travaillerait également avec Microsoft et Sony pour « instaurer un contrôle des dépenses par défaut pour les enfants. »

Ce dernier continue en expliquant que bien que ce mode soit accessible à tous, les mineurs sont dans l'impossibilité de dépenser de l'argent, d'autant qu'il assure que ces comptes sont peu nombreux. Bien évidemment, la plupart contournent ces restrictions pour pouvoir acheter des Points FIFA dans le but d'essayer d'obtenir une équipe plus compétitive, ce qui n'est évidemment pas une assurance, le contenu des packs étant totalement aléatoire. 

Même si les barrières pour empêcher les jeunes de dépenser de l'argent dans FIFA sont mises en place, il sera toujours difficile de leur interdire de le faire. À moins qu'EA finisse par retirer ces loot boxes, ce qui, à l'heure actuelle, est inimaginable.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 22 : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?
FIFA 22 30 septembre 2022

FIFA 22 : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 22. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 22 : Les joueurs Métamorphosés, ou Shapeshifters, sont disponibles
FIFA 22 08 juillet 2022

FIFA 22 : Les joueurs Métamorphosés, ou Shapeshifters, sont disponibles

Les joueurs composant l'équipe Shapeshifters (Métamorphosés) sont désormais disponibles dans les packs sur FIFA 22, pour une durée limitée.
FIFA 22 : Patch #14, tous les détails de la mise à jour
FIFA 22 07 juillet 2022

FIFA 22 : Patch #14, tous les détails de la mise à jour

EA Sports nous propose une quatorzième mise à jour pour FIFA 22. Le Patch #14, qui peut être considéré comme majeur, apporte des modifications importantes sur le gameplay. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC et le sera prochainement sur PlayStation et Xbox.

2 commentaires

Avatar
0
0
6Tigers (invité)
Le 11/10/2021 à 14:25
Tout comme l’article sur les relations prohibées dans Roblox, ce ne devrait pas être aux institutions qui gère ces jeux de se brider mais aux parents et proches d’avoir une vigilance extrême quand il s’agit de jeux vidéo principalement. Sur ce, bonne journée 👍
répondre
Avatar Corentin
0
0
Corentin
Le 11/10/2021 à 16:49
Totalement, hélas les parents oublient ou négligent trop souvent la prévention vis-à-vis des dangers des jeux vidéo