FIFA et Apex Legends rapportent, encore, très gros à Electronic Arts

EA vient d'annoncer son deuxième trimestre le plus solide de son histoire à l'occasion du bilan financier, notamment grâce à FIFA et Apex Legends, les deux valeurs sûres de l'éditeur.
 
C'est devenu une habitude lors de la publication des résultats financiers trimestriels ou annuels, FIFA et Apex Legends apparaissent comme les deux moteurs de la société. C'est encore une fois le cas, à la différence que les résultats sont cette fois-ci tellement bons que EA vient de signer son deuxième meilleur trimestre de son histoire.

Pour les chiffres, sachez que l'éditeur enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 29 % par rapport au précédent, soit un total à 1,83 milliard de dollars. Les ventes de jeux vidéo représentent 617 millions de dollars, une belle somme lorsque l'on sait par exemple qu'Apex Legends est disponible en free-to-play. Bien que sorti le 1er octobre, FIFA 22 a fait son effet dans ce trimestre, conclu le 30 septembre, notamment grâce aux précommandes. Fait intéressant d'ailleurs, EA n'a jamais mentionné FIFA tel quel, mais plutôt « la franchise mondiale de football », ce qui suggère bel et bien qu'un changement de nom est imminent, probablement effectif l'année prochaine, avec le nouvel épisode. Sans grande surprise, Apex Legends, qui est toujours aussi populaire, figure parmi les jeux les plus lucratifs.

Concernant le futur, à court terme, avec le dernier trimestre de l'année, EA est bien évidemment enjoué, avec les fêtes de fin d'année, FIFA 22 qui continuera sur sa lancée, mais aussi le lancement très attendu de Battlefield 2042. Ainsi, EA prévoit des revenus à hauteur de 1,75 milliard de dollars sur la période octobre-décembre.
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

FUT 22 - Solution DCE - Karim Benzema Flashback
FIFA 22 26 novembre 2021

FUT 22 - Solution DCE - Karim Benzema Flashback

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Karim Benzema Flashback (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 22 afin de récupérer sa carte spéciale.
FIFA 22 : Les Joueurs Signatures disponibles dans les packs
FIFA 22 26 novembre 2021

FIFA 22 : Les Joueurs Signatures disponibles dans les packs

EA a implanté de nouvelles cartes dans FUT22 par l'intermédiaire du Black Friday, avec les cartes Joueurs Signatures, d'ores et déjà disponibles.
FIFA 22 : Les meilleurs joueurs de la TOTW de retour dans les packs
FIFA 22 25 novembre 2021

FIFA 22 : Les meilleurs joueurs de la TOTW de retour dans les packs

À l'occasion du Black Friday 2021, EA Sports a réintroduit certains éléments qui ont fait une apparition dans une TOTW de FIFA 22.

0 commentaire