FIFA 22 : Patch #4, tous les détails de la mise à jour

À quelques jours de l'arrivée de la TOTY sur FIFA 22, EA Sports propose une quatrième mise à jour majeure pour son titre fétiche. Le Patch #4 apporte des modifications sur le mode Ultimate Team, la jouabilité, le mode Carrière ainsi que de nombreux autres changements. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC et arrivera d'ici peu sur PlayStation et Xbox.
 
Publié le 12 janvier 2022
par Florian Lelong
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FIFA Ultimate Team

Changements apportés

  • Lors des matchs à l'extérieur, les joueurs verront leurs propres couleurs de lignes et non pas celles de l'adversaire.
  • Mise à jour des filtres de recherche du Marché des transferts et des stades pour correspondre à l'apparence et à la fonctionnalité du filtre de recherche par qualité de joueurs du Marché des transferts.

Corrections des problèmes suivants

  • Dans certains cas, quelques utilisateurs recevaient un message d'initialisation lors d'une tentative de matchmaking dans Division Rivals, et ne trouvaient pas d'adversaires.
  • Dans certains cas, les options de Gestion d'équipe ne pouvaient pas être ajustées pendant un match Division Rivals.
  • Les tirs intuitifs n'étaient pas toujours comptabilisés dans la progression au sein des Objectifs.
  • Dans certains cas, les joueurs n'avaient pas la possibilité d'accéder au menu FUT Champions.
  • Quelques éléments d'interface de DCE ne s'affichaient pas correctement.
  • Lors des matchs, l'image de certains joueurs ne s'affichait pas dans l'information Joueurs à Surveiller.
  • La progression de la barre lors des Play-Offs FUT Champions n'était pas toujours correcte après une défaite.

Jouabilité

Changements apportés

  • Les passes appuyées sont désormais plus susceptibles d'être interceptées par les joueurs se trouvant sur la trajectoire du ballon.
  • Certaines animations de dribbles déclenchées avec le joystick/stick analogique gauche, notamment quand le porteur du ballon effectue quelques ajustements pour éviter un tacle potentiel, se produisent désormais uniquement lorsque le paramètre Dribbles fins contextuels est activé.
  • Réduction de l'assistance sur les tirs lors d'une tentative de frappe lorsque le gardien est proche de l'un de ses poteaux.
  • Lors de matchs où le curseur de tactique personnalisée pour les corners concédés est réglé sur 1 ou 2 barres, plus de joueurs seront désormais placés en dehors de la surface et sur la ligne médiane.
  • Amélioration du marquage défensif d'un partenaire de l'IA sur les corners courts.
  • Dans une situation où un défenseur à la lutte avec le porteur du ballon subit un petit pont, il n'effectuera plus d'animation dans laquelle il glisse en effectuant un crochet.
  • Suppression de certaines animations brusques pouvant se produire lorsque le joueur contrôlé tentait de bloquer une passe à ras de terre ou une passe courte lobée.

Correction des problèmes suivants

  • Parfois, les gardiens ne pouvaient pas effectuer d'arrêts lors de tirs les visant, entre les genoux et la tête.
  • Lors de matchs où le curseur de tactique personnalisée pour la profondeur de la défense était réglé sur 70 ou plus, les défenseurs pouvaient, de manière non intentionnelle, reculer excessivement dans leur propre camp.
  • Lors d'une tentative de changement de joueur avec le joystick/stick analogique droit pour permuter vers un défenseur central, la permutation pouvait se produire avec un autre joueur.
  • Dans certaines situations, les gardiens ne réussissaient pas leurs arrêts sur des tirs qui étaient pourtant accessibles en plongeant.
  • Lors de la permutation de joueur avec le joystick/stick analogique droit, l'indicateur de joueur suivant apparaissait parfois au-dessus d'un autre joueur que celui concerné par la permutation.
  • Dans une situation rare, le porteur du ballon victime d'une perte de balle pouvait rester figé sur place.
  • Dans les situations où un défenseur tentait sans succès de bloquer un tir, une animation où le joueur éloignait la jambe du ballon pouvait se déclencher.
    • Il s'agissait d'un problème visuel uniquement et qui n'avait aucune incidence sur l'issue de l'action.
  • Dans de rares situations où le ballon était loin des pieds du porteur du ballon, une passe ou un tir demandé pouvait prendre trop de temps.
  • Le joueur en défense pouvait décélérer de manière non intentionnelle en courant après un ballon aérien.
  • Lorsque le gardien sortait de sa surface pour s'emparer d'un ballon, il s'en approchait sans réagir, ce qui entraînait une perte de balle.
  • L'indicateur de changement de joueur pouvait parfois passer de façon non intentionnelle d'un défenseur central à un autre joueur dans des situations inappropriées.
  • Dans de rares situations, le ballon pouvait traverser un défenseur si le joueur réceptionnant le ballon effectuait un contrôle avant que le défenseur ne vienne à son contact.
  • Les joueurs pouvaient parfois trébucher dans des situations inappropriées.
  • Dans de rares cas, un gardien pouvait dévier dans son propre but un tir rasant dont il aurait pu s'emparer.
  • Parfois, un gardien pouvait commettre une faute sans que l'arbitre n'accorde de coup franc à l'équipe adverse.

Mode Carrière

Correction des problèmes suivants

  • Les jeunes joueurs pouvaient avoir été créés avec des bras disproportionnés.
  • Le nom et le numéro des jeunes joueurs n'apparaissaient pas sur leur maillot pendant les matchs.
  • En Carrière de joueur, la GÉN et le poste du Pro pouvaient avoir été modifiés de manière non intentionnelle après leur modification.
  • En entrant en tant que remplaçant en carrière de joueur, la tactique de l'équipe, le style de jeu et le niveau de difficulté de l'équipe pouvaient avoir été réinitialisés.
  • Les jeunes joueurs nés après 2005 affichaient une date de naissance en 1980 lors de leur modification.
  • La progression d'un jeune joueur pouvait parfois se bloquer de façon non intentionnelle.
  • Dans certains cas, un renouvellement de contrat pouvait s'appliquer avec des joueurs avec 1 an de moins que ce qui avait été convenu lors des négociations.
  • En modifiant les chaussures d'un joueur, celui-ci pouvait parfois se retrouver à porter des gants.

Pro Clubs

Changements apportés

  • Légère réduction des réactions des coéquipiers IA lorsqu'ils tentent de contenir un joueur qui dribble.
    • Ce changement n'affecte pas les coéquipiers contrôlés par l'IA des équipes avec des joueurs humains et n'affecte pas les matchs d'entraînement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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