FIFA 22 : L'aperçu des packs dans la boutique pourrait devenir permanent

Disponible pour une durée limitée dans FIFA 21, l'aperçu des packs dans la boutique pourrait finalement faire son grand retour dans le prochain opus de la célèbre franchise sportive.
 
Publié le 06.08.2021
par Florian Lelong
0
A contrario de nombreux éditeurs et développeurs de jeux vidéo populaires, tel que Riot Games, Electronic Arts se base sur le très tendancieux système de loot boxes pour son modèle économique, en particulier sur leurs licences sportives et notamment FIFA. Bien que certains pays, à l'instar des Pays-Bas, ont décidé de sévir en infligeant des amendes records, avoisinant les 10 millions d'euros, cela n'a pas refroidi les ardeurs d'EA Sports étant donné que les microtransactions représentent un chiffre d'affaires de quasiment deux milliards de dollars sur les modes Ultimate Team de FIFA, NFL (Football Américain) et NHL (Hockey).

Malgré tout, Electronic Arts a cherché des solutions afin faire descendre en température certaines autorités gouvernementales en proposant de visualiser le contenu des packs directement dans la boutique afin que les joueurs puissent découvrir ce qui s'y cache avant d'en acheter de nouveaux. Alors que cet aperçu des packs devait être disponible pour une durée limitée, le directeur général d'EA, Andrew Wilson, a déclaré que ces derniers ont été particulièrement bien accueillis par la communauté tout en ajoutant qu'ils avaient également rapporté beaucoup d'argent.
Nous avons constaté une augmentation de l'engagement et un taux de conversion bien plus élevé chez les joueurs dépensiers. Cependant, ces données arrivent en fin de saison, certaines d'entre elles doivent être remises dans leur contexte, mais l'équipe s'engage à continuer d'innover autour des offres proposées à nos joueurs, et je crois que nous pouvons continuer à développer cette partie au fil du temps.
Sans réelle surprise, Andrew Wilson a également annoncé que le mode Ultimate Team était grandement populaire de la licence FIFA, mais que les deux tiers des joueurs n'achetaient pas de packs et que 90 % des packs étaient ouverts grâce aux Crédits gagnés en jeu plutôt que les Points FIFA, qui sont achetés grâce à de l'argent réel. Cependant, la fonctionnalité « Visualiser le pack » pourrait, semblerait-il, faire augmenter le nombre d'achats avec des Points FIFA en lieu et place des Crédits.
Ce que nous avons remarqué avec l'aperçu des packs, c'est que de nouveaux joueurs sont arrivés sur Ultimate Team et que le taux de conversion de ces derniers était bien plus élevé que les autres. Nos équipes vont continuer à chercher des moyens intéressants, nouveaux, innovants et créatifs qui permettront aux joueurs de s'engager, et l'aperçu des packs est un de ces exemples.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 22 : TOTW 5 : Firmino, Ndombele et Gnabry s'illustrent
FIFA 22 20 octobre 2021

FIFA 22 : TOTW 5 : Firmino, Ndombele et Gnabry s'illustrent

À partir de ce 20 octobre à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 5 dans FIFA 22 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.
FIFA 22 : 30 000 joueurs bannis pour avoir utilisé un glitch sur FUT
FIFA 22 20 octobre 2021

FIFA 22 : 30 000 joueurs bannis pour avoir utilisé un glitch sur FUT

Electronic Arts vient d'indiquer que plus de 30 000 joueurs ont été bannis temporairement de tous les modes en ligne de FIFA 22 pour avoir utilisé un glitch, de manière répétée, dans le mode Ultimate Team.
FIFA 22 : Patch #2, tous les détails de la mise à jour
FIFA 22 20 octobre 2021

FIFA 22 : Patch #2, tous les détails de la mise à jour

Electronic Arts, le studio en charge du développement de FIFA 22, propose déjà une deuxième mise à jour majeure depuis la sortie du titre le 1er octobre avec le Patch #2. La jouabilité, les modes FIFA Ultimate Team et Carrière sont impactés par de nombreux changements. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC et arrivera d'ici peu sur PlayStation et Xbox.

0 commentaire