FIFA 22 : FUT n'est finalement pas un jeu d'argent, selon les instances néerlandaises

Après une nouvelle examination de FIFA Ultimate Team, un tribunal néerlandais a annulé une première décision pour finalement signifier que la mode de jeu n'était pas un jeu d'argent, annulant au passage une amende de 10 millions d'euros à EA Sports.

 
Publié le 15 mars 2022 à 12:20
par Corentin Rimbert
0
Depuis de nombreuses années, une multitude de personnes demandent que le mode Ultimate Team de FIFA soit considéré comme un jeu d'argent, étant donné que chaque année, les joueurs peuvent dépenser des centaines, voire des milliers d'euros dans l'achat de packs. Seulement, acheter un pack de cartes n'assure aucunement d'obtenir l'un des meilleurs joueurs du jeu, étant donné que le contenu est totalement aléatoire.

C'est pour cela que plusieurs instances, dont les Pays-Bas, s'étaient penchées sur le sujet, avec une décision rendue en 2020 stipulant que FUT était un jeu d'argent. Les développeurs avaient été condamnés à une amende de 500 000 euros par semaine tant que les packs en question restaient dans la boutique, EA ayant fait le choix de ne pas les retirer, puisqu'il avait fait appel.

Après avoir réétudié le sujet il y a peu, un tribunal néerlandais a finalement annulé cette première décision, et FUT n'est plus considéré comme un jeu d'argent. De fait, l'amende infligée à EA Sports, à hauteur de 10 millions d'euros, est annulée. Selon la décision, ces packs ne sont qu'une partie du jeu et ajoutent « un élément de hasard ».

« La grande majorité des packs sont obtenus par et utilisés pour la participation au jeu. » peut-on également lire. De son côté, EA Sports est évidemment ravi de cette décision, laquelle « confirme notre conviction qu'aucun aspect de FIFA ou de FIFA Ultimate Team ne peut être considéré comme un jeu d'argent selon la loi néerlandaise ».

Cela ne veut toutefois pas dire que les développeurs en ont fini avec ces accusations de jeu d'argent, étant donné que d'autres pays, comme la Belgique et le Royaume-Uni, ont FUT dans leur viseur. En France, plusieurs joueurs ont porté plainte, en 2020, se basant sur l'aléatoire des packs. Pour le moment, le mode FUT n'est pas inquiété chez nous, d'autant qu’EA Sports a fait quelques efforts pour limiter la dépense d'argent des joueurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 22 : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?
FIFA 22 30 septembre 2022

FIFA 22 : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 22. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 22 : Les joueurs Métamorphosés, ou Shapeshifters, sont disponibles
FIFA 22 08 juillet 2022

FIFA 22 : Les joueurs Métamorphosés, ou Shapeshifters, sont disponibles

Les joueurs composant l'équipe Shapeshifters (Métamorphosés) sont désormais disponibles dans les packs sur FIFA 22, pour une durée limitée.
FIFA 22 : Patch #14, tous les détails de la mise à jour
FIFA 22 07 juillet 2022

FIFA 22 : Patch #14, tous les détails de la mise à jour

EA Sports nous propose une quatorzième mise à jour pour FIFA 22. Le Patch #14, qui peut être considéré comme majeur, apporte des modifications importantes sur le gameplay. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC et le sera prochainement sur PlayStation et Xbox.

0 commentaire