FIFA 22 : Diego Maradona supprimé de FUT

L'un des meilleurs joueurs du monde, Diego Maradona, n'est plus disponible sur FUT, pour une raison de droits d'image.

 
Publié le 23 mars 2022
par Corentin Rimbert
0
Il se murmurait depuis plusieurs jours que les joueurs de FIFA 22 étaient sur le point de perdre l'une des meilleures cartes du jeu, mais aussi l'un des meilleurs joueurs du monde, toutes générations confondues : Diego Maradona. L'information est dorénavant officielle, comme l'a expliqué EA Sports, notamment dans les colonnes de Mirror. Cela est dû à un problème juridique, comme l'explique un porte-parole du studio :
En raison d'un litige avec un tiers, nous devons suspendre la présence de Diego Maradona dans FIFA Ultimate Team.
Pour aller plus loin dans les explications, il semblerait que finalement EA Sports n'ait plus les droits pour utiliser l'image et le nom Diego Maradona, puisque le contrat signé à une certaine époque n'est plus valide, à la suite d'un transfert de droits d'image. Une plainte avait été déposée il y a plusieurs mois par la société Sattvica, actuelle détentrice des droits du vainqueur de la Coupe du monde 1986. L'histoire n'est cependant pas terminée, étant donné que la famille estime que cette société n'est pas détentrice des droits. Affaire à suivre, donc.

En attendant, celui que l'on surnommait « El Pibe de Oro » ne sera plus disponible dans FIFA 22, que ce soit dans les packs, ou les DCE. Son prix sur le marché des transferts sera fixé, et tous les joueurs l'ayant déjà en leur possession pourront le garder, naturellement.

Pour le moment, sa présence dans FIFA 23 est compromise, mais si cette situation est éclaircie d'ici là, Diego Maradona fera son retour dans la licence, en tant qu'Icône.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 22 : TOTS LaLiga, les joueurs sont disponibles
FIFA 22 20 mai 2022

FIFA 22 : TOTS LaLiga, les joueurs sont disponibles

Les joueurs composant la Team of the Season de LaLiga (TOTS) sont désormais disponibles dans les packs sur FIFA 22, pour une durée limitée.
FIFA 22 : TOTW 35 : Hernández, Ben Yedder et Vardy s'illustrent
FIFA 22 18 mai 2022

FIFA 22 : TOTW 35 : Hernández, Ben Yedder et Vardy s'illustrent

À partir de ce 18 mai à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 35 dans FIFA 22 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.
FIFA 22 : TOTS Bundesliga, les joueurs sont disponibles
FIFA 22 13 mai 2022

FIFA 22 : TOTS Bundesliga, les joueurs sont disponibles

Les joueurs composant la Team of the Season de Bundesliga (TOTS) sont désormais disponibles dans les packs sur FIFA 22, pour une durée limitée.

0 commentaire