Electronic Arts a annoncé que son partenariat avec l'UEFA était prolongé, tout en précisant que plusieurs jeux mobiles FIFA sont en cours de développement. La licence se porte très bien.
FIFA est de plus en plus populaire avec le temps qui passe, malgré la plainte des joueurs qui estiment d'une part que le mode solo (Carrière notamment) est délaissé et d'autre part que le mode FUT est mal équilibré, avec une méta favorisant un certain type de joueurs tout étant à la limite d'un jeu d'argent. Cela n'empêche pas Electronic Arts de voir sa licence de sport la plus lucrative continuer à dominer le marché, avec un nombre de joueurs de plus en plus haut.
Dans un communiqué de presse, nous apprenons que
FIFA 21 est encore plus populaire que son prédécesseur.
La licence s'est d'ailleurs vendue à 325 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1993, sous l'appellation FIFA International Soccer, sans prendre en comptes les chiffres de cette nouvelle itération, qui s'est vendue plus que FIFA 20. Fort de ce succès,
EA n'a pas eu de mal à voir son partenariat avec l'UEFA être prolongé, permettant à la communauté de profiter de plusieurs licences en exclusivités, telles que les fameuses Ligue des champions et Ligue Europa.
Ce n'est cependant pas la seule information majeure de ce communiqué,
puisque le studio aimerait s'imposer davantage sur le marché mobile. Six «
expériences de football » sont d'ailleurs en cours de développement, allant de «
la simulation authentique à un format arcade unique » pour offrir une nouvelle façon de jouer à tout le monde. Nous aurons plus de détails sur ces versions mobiles dans les mois à venir.
Finalement, la version free-to-play disponible en Asie, FIFA Online 4, va arriver dans d'autres régions, comme la Russie ou la Turquie.
FIFA 21, quant à lui, sera ajouté à Stadia en mars prochain.
commentaire (0)