FIFA 21 permet un aperçu du contenu des packs dans la boutique, pour un temps limité

Voici une nouvelle fonctionnalité qui pourrait finalement rester sur le long terme dans FIFA 21 : l'aperçu du contenu d'un pack dans la boutique. Prévue pour n'être que temporaire, EA pourrait être en train de tâter le terrain en vue d'une éventuelle refonte du système de pack...
 
Electronic Arts vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait très vite être adoptée par une partie de la communauté FIFA et, assurément, des autorités locales de certains pays, qui voient d'un très mauvais œil ce mode Ultimate Team, où de nombreux joueurs dépensent sans compter.

Dès ce jour et jusqu'à la fin de l'événement Festival of FUTball, la preview du contenu des packs sera disponible. En d'autres termes, il sera possible de savoir ce que contient le pack que vous êtes sur le point d'acheter avant même de passer à la caisse. Une bonne chose donc, mais qui n'a pas que des avantages. Nous vous expliquons comment fonctionne cet aperçu.

Comment fonctionne l'aperçu des packs dans FIFA 21 ?

Avant d'aller plus loin, cette prévisualisation concerne, en toute logique, uniquement les packs présents dans la boutique, et non ceux gagnés en jeu, que ce soit via les DCE ou d'autres défis. Ainsi, lorsque vous serez dans la boutique, vous ne pourrez plus acheter directement les packs, quel que soit le pack, allant du pack en Or à un pack plus prisé. Vous verrez une icône de prévisualisation au-dessus de chaque pack. En cliquant dessus, vous allez alors avoir la cinématique d'ouverture du pack et découvrir son contenu, dans l'intégralité, et vous aurez le choix de l'acheter.

Si tel est le cas, cela ne change rien pour vous, vous allez pouvoir choisir la façon de l'acquérir (Points FIFA ou pièces). Vous allez ensuite pouvoir réitérer l'opération pour en acheter un nouveau, ou vaquer à d'autres occupations.

Si vous ne souhaitez pas acheter le pack, parce que le contenu ne vous intéresse pas par exemple, voici ce qu'il va se passer :
  • Sur la boutique, la prévisualisation du pack sera visible durant un certain temps, temps durant lequel vous ne pourrez plus acheter ce type de pack. Le temps restant avant de pouvoir prévisualiser un autre pack est indiqué.
  • Vous allez, cependant, pouvoir prévisualiser des packs d'une autre catégorie, de la même manière.
  • Notez qu'une fois l'aperçu fait, vous pourrez acheter le pack n'importe quand jusqu'à la fin du temps, sauf ceux limités en nombre, qui doivent encore être disponibles.
Avec cette fonctionnalité, qui est, pour le moment, temporaire, EA adopte une stratégie assez claire, qui est de limiter les dépenses des joueurs avec un temps d'attente si le pack ne contient pas d'éléments intéressants, mais aussi d'entrer dans la législation de plusieurs pays, qui souhaitent limiter voire interdire FUT. Reste à savoir comment les joueurs accueilleront cette prévisualisation de packs.

Notez que d'autres fonctionnalités du genre pourraient être testées ces prochains mois, avant d'adopter un système définitif.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming
FIFA 21 27 juillet 2021

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 21. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA
FIFA 21 23 juillet 2021

FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA

Voici une histoire pour le moins originale qui a eu lieu en Ukraine, où les autorités ont découvert un entrepôt où 3 800 PlayStation 4 étaient utilisées pour farmer des crédits et des cartes sur FIFA 21.
FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18
FIFA 21 22 juillet 2021

FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18

EA Sports propose une nouvelle mise à jour pour FIFA 21 avec le Patch #18, lequel apporte des modifications, notamment pour le mode FIFA Ultimate Team ainsi que le mode Carrière. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC.

0 commentaire