Electronic Arts victime d'une cyberattaque, 780 Go de données dérobés

Des experts indépendants en cyber sécurité ont récemment dévoilé qu'une attaque informatique de grande ampleur avait touché le réseau interne d'Electronic Arts, volant l'équivalent de 780 Go de données.
 
C'est via un forum que les premières informations sur cette attaque informatique ont été partagées. Après vérification de celles-ci par des experts en cybersécurité, les détails ont été confirmés. De ce fait,  environ 780 gigaoctets de données et de codes ont été dérobés au développeur californien.

Le code source de Frosbite, le moteur de jeu de FIFA, Madden ou encore Battlefield pour ne citer qu'eux, fait partie des éléments piratés. La licence FIFA ne semble pas plaire aux responsables de l'attaque, car les outils de développement de FIFA 21 et les codes de programmation du matchmaking du prochain opus ont aussi été touchés.

Les hackeurs ont déclaré avoir « un accès total pour exploiter l'intégralité des services EA ». Des analystes en cybersécurité ont été interrogés à ce propos et ont expliqué qu'en se basant sur les données dérobées, les hackeurs pourraient trouver de nouvelles brèches informatiques plus profondes et les exploiter. De plus ils serraient en possibilité de vendre ces codes sur le dark web, où les internautes pourraient les copier et/ou créer des programmes pour hacker les futures sorties d'Electronic Arts. 

CNN a interrogé le porte-parole d’EA qui a tenu à rassurer affirmant que les données des joueurs n'ont pas été atteintes, précisant que les pirates n'ont réclamé aucune rançon.
Nous enquêtons sur un récent accident d'intrusion dans notre réseau où une quantité limitée de code source et d'outils de certains jeux ont été volés. [...] Les données des joueurs n'étaient pas accessibles, et nous n'avons aucune raison de penser que les informations privées des joueurs aient couru un risque. Suite à cet incident, nous avons déjà effectué des améliorations de sécurités et ne nous attendons à aucun impact sur nos jeux ou nos affaires. Nous travaillons activement avec les forces de l'ordre et d'autres experts dans l'enquête criminelle en cours.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming
FIFA 21 15 septembre 2021

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 21. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA
FIFA 21 23 juillet 2021

FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA

Voici une histoire pour le moins originale qui a eu lieu en Ukraine, où les autorités ont découvert un entrepôt où 3 800 PlayStation 4 étaient utilisées pour farmer des crédits et des cartes sur FIFA 21.
FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18
FIFA 21 22 juillet 2021

FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18

EA Sports propose une nouvelle mise à jour pour FIFA 21 avec le Patch #18, lequel apporte des modifications, notamment pour le mode FIFA Ultimate Team ainsi que le mode Carrière. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC.

0 commentaire