Petit Logo
FIFA 20
Actualités
Guides
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Borderlands 3 Cyberpunk 2077 Apex Legends
EA : Les microtransactions rapportent un milliard de dollars entre octobre et décembre
Publié le 03 février 2020
par Corentin Rimbert
12 524
points

EA : Les microtransactions rapportent un milliard de dollars entre octobre et décembre

La fin d'année 2019 a été très lucrative pour la firme américaine, qui a engendré environ un milliard de bénéfice venant directement des microtransactions.
Star Wars Jedi: Fallen Order dépasse les attentes d'EA À lire également
Star Wars Jedi: Fallen Order dépasse les attentes d'EA
Electronic Arts se porte plutôt bien depuis quelque temps, et la fin d'année 2019 a confirmé la tendance. Le studio a, en effet, engendré près d'un milliard de dollars de bénéfice grâce aux microtransactions. Si les joueurs avaient fait part de leur mécontentement avec celles présentes dans Star Wars: Battlefront 2 en fin d'année 2017, le studio réussi tout de même une très bonne fin d'année 2019, en grande partie grâce à la licence FIFA pour les Européens, et Madden pour les États-Unis. Les joueurs ont, au total, dépensé 993 millions de dollars entre octobre et décembre 2019, soit une hausse de 27 % sur la même période en 2018.

Au total, les microtransactions ont rapporté 2,835 milliards de dollars à la firme américaine sur l'année 2019, une hausse de près de 30 % comparativement à 2018 (2,241 millions de dollars). Outre les succès de FIFA 20 (qui multiplie les événements) et de Madden 20, ou plus précisément des modes Ultimate Team, dans lesquels les joueurs dépensent parfois sans compter (27 % du chiffre d'affaires sur l'année fiscale 2018-2019), l'arrivée tonitruante du battle royale Apex Legends sur le marché a sans aucun doute permis à ce chiffre d'augmenter. Toujours très populaire malgré la forte concurrence, ce dernier propose moult achats en jeu, d'ordre purement cosmétique, et les joueurs semblent en être particulièrement adeptes. Le rapport complet mis en ligne par Electronic Arts (via GamingBolt) ne nous permet cependant pas de voir précisément quels sont les jeux rapportant le plus au studio.

Pour finir, EA pourrait connaître une année 2020 encore meilleure, étant donné qu'en plus des licences de sport habituelles, plus d'une dizaine de jeux devraient voir le jour dans les mois à venir, certains n'étant pas encore dévoilées.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FUT 20 - Solution DCE - Joshua Kimmich Moments
FIFA 20 23 février 2020

FUT 20 - Solution DCE - Joshua Kimmich Moments

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Joshua Kimmich Moments (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 20 afin de récupérer sa carte spéciale.
FUT 20 - Solution DCE - Lucas Olaza Shapeshifters
FIFA 20 22 février 2020

FUT 20 - Solution DCE - Lucas Olaza Shapeshifters

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Lucas Olaza Shapeshifters (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 20 afin de récupérer sa carte spéciale.
FUT 20 - Solution DCE - Mkhitaryan Shapeshifters
FIFA 20 21 février 2020

FUT 20 - Solution DCE - Mkhitaryan Shapeshifters

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Mkhitaryan Shapeshifter (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 20 afin de récupérer sa carte spéciale.

0 commentaire