FIFA 18

Plus de 35% des utilisateurs des jeux d'EA Sports dépensent de l'argent dans Ultimate Team !

Publié le   par Florian Lelong
Il semblerait que le studio Electronic Arts ait trouvé la formule magique pour générer des revenus stables sur les différentes licences dont il a les droits, notamment par l'intermédiaire des modes Ultimate Team qui possèdent des taux de conversion impressionnants... À lire également
Electronic Arts a perdu 3 milliards de dollars en valeur boursière depuis le lancement...
S'exprimant lors du 37ème NASDAQ International Investor Program, le directeur financier de EA, Blake Jorgensen, a partagé quelques données intéressantes sur les chiffres réalisés par les jeux d'EA Sports.
Aujourd'hui, environ 70 à 75% des utilisateurs qui achètent un jeu de sport rejoignent le mode Ultimate Team. C'est amusant. C'est une excellente façon de jouer au jeu. Sur ces 75%, environ la moitié dépense de l'argent et l'autre moitié se contente de jouer sans rien dépenser. Dans un monde où il est possible de jouer sans payer, c'est fantastique de voir cet équilibre entre les dépensiers et les non dépensiers.
- Blake Jorgensen, directeur financier de EA.
Il a également pris le temps de parler de la stratégie d'EA Sports pour augmenter ces chiffres : « Nous passons très peu de temps à essayer d'inciter les gens à dépenser plus d'argent. Nous essayons vraiment de passer le plus clair de notre temps à canaliser les gens parce que nous savons qu'une fois qu'ils seront dans le jeu, ils auront vraiment envie de passer du bon temps, et ils vont commencer à jouer pendant une longue période. »

Jorgensen a également précisé durant sa présentation que les joueurs avaient tendance à faire moins de parties privilégiant des séances de jeu beaucoup plus longues grâce notamment aux services en ligne et aux différents événements réguliers comme FUT Champions sur FIFA 18.
Cette forme de divertissement est probablement l'une des plus grandes valeurs de divertissement pour les consommateurs. Si vous allez voir un film aujourd'hui, cela peut vous coûter 20 euros en comptant la place et les pop-corn. C'est génial. J'adore ça.

Mais en même temps, un jeu vidéo à 60 euros, si vous y jouez trois, quatre, cinq mille heures durant l'année, c'est d'une grande valeur pour votre bourse. Et si vous décidez de dépenser un peu d'argent dans le jeu, ce sera très certainement pour augmenter le plaisir et l'excitation que vous procure ce dernier. Donc nous essayons simplement de donner aux consommateurs ce qu'ils veulent réellement, et bien plus encore, au lieu d'essayer de créer un autre jeu ou quelque chose de différent.
- Blake Jorgensen, directeur financier de EA.
0
0
0
1
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
Comme prédit par FIFA 18, la France est championne du monde !
Peu après avoir mis en ligne le mode Coupe du Monde sur FIFA 18, EA avait réalisé une simulation pour savoir quelle équipe gagnerait la compétition. Et la France en est sortie vainqueur !
FIFA 18
FIFA 18 : Le célèbre clapping de l'Islande incorporé dans le mode Coupe du Monde
La Coupe du monde débute très bientôt, et Electronic Arts a décidé d'incorporer depuis le 29 mai un mode entièrement dédié à cet événement pour marquer le coup. Toutes les équipes sont présentes, comme l'Islande et son célèbre "clapping".
FIFA 18
La France va gagner la Coupe du Monde !
D'après les pronostiques d'EA Sports, les Bleus décrocheront leur deuxième Coupe du Monde en battant l'Allemagne aux tirs au but ! Focus sur cette compétition, et plus particulièrement, la phase finale et les distinctions.
FIFA 18
FIFA 18 : EA Sports dévoile le programme des FIFA 18 Global Series Playoffs à Amsterdam
Du 28 au 30 mai et du 1er au 3 juin, les FIFA 18 Global Series Playoffs vont se tenir à Amsterdam, au MediArena Amsterdam pour récompenser les meilleurs joueurs de la planète.