FIFA 18

Le championnat chinois exclu de FIFA 18, une fois de plus

Publié le   par Louis Braecky
Une fois de plus, le Championnat de Chine de football ne sera pas représenté dans FIFA 18. Bien que ce nouvel eldorado investisse de plus en plus dans le monde du football, EA Sports ne possède pas les licences nécessaires pour l’implanter l’année prochaine. À lire également
Devenez joueur FIFA du Tours FC
D’après une interview d’EA Sports pour Fox Sports Italy, les producteurs n’ont malheureusement pas eu le temps d’obtenir les licences nécessaires pour pouvoir intégrer ce championnat dans leur jeu. Cette nouvelle va probablement attrister les fans du championnat chinois, cependant Sam Rivera, producteur de FIFA 18, affirme que l’intégration de la CSL (Chinese Super League) était planifiée depuis un certain temps, mais que l’affaire n’a pas pu se dérouler comme prévue.

samrivera
Bien que le championnat chinois ne soit pas aussi compétitif que ses confrères européens, celui-ci peut se vanter d’avoir attiré beaucoup de gros joueurs sur ces trois dernières saisons. En effet, il semble que la Chine ait décidé de s’investir durablement dans ce sport depuis 3 ans, avec des recrutements de grande classe tels qu’Oscar, Hulk, Jackson Martínez, Carlos Tévez, etc.
 
Le Community Manager de Futhead (site anglophone spécialisé sur le mode Ultimate Team) a récemment réalisé un bref montage en créant certaines cartes qui auraient pu figurer l’année prochaine si la CSL était intégrée. Ceci démontre l’importance que ce championnat aurait pu avoir sur FUT 18.


Et tout cela ne fait que débuter, la CSL ne peut faire que croître sur les prochaines saisons ! On parle par exemple d’un transfert de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang à Tianjin Quanjian pour un salaire net de 30 millions d’euros par an. Avec de plus en plus de stars du ballon rond qui arrivent dans ce championnat, EA Sports devra tôt ou tard intégrer la CSL dans son jeu.

Une chose reste sûre cependant : FIFA 18 sortira le 29 septembre prochain sur PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et Nintendo Switch.
5
1
0
0
3
3

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
Comme prédit par FIFA 18, la France est championne du monde !
Peu après avoir mis en ligne le mode Coupe du Monde sur FIFA 18, EA avait réalisé une simulation pour savoir quelle équipe gagnerait la compétition. Et la France en est sortie vainqueur !
FIFA 18
FIFA 18 : Le célèbre clapping de l'Islande incorporé dans le mode Coupe du Monde
La Coupe du monde débute très bientôt, et Electronic Arts a décidé d'incorporer depuis le 29 mai un mode entièrement dédié à cet événement pour marquer le coup. Toutes les équipes sont présentes, comme l'Islande et son célèbre "clapping".
FIFA 18
La France va gagner la Coupe du Monde !
D'après les pronostiques d'EA Sports, les Bleus décrocheront leur deuxième Coupe du Monde en battant l'Allemagne aux tirs au but ! Focus sur cette compétition, et plus particulièrement, la phase finale et les distinctions.