FIFA 18

La Fédération française de football lance sa première équipe esport

Publié le   par Florent Pateau , modifié le 
Les comparaisons entre le monde du sport et de l'esport se multiplient, et même si le débat semble interminable, certaines organisations évitent le sujet et se lancent dans la création d'équipes. C'est notamment le cas de la FFF qui vient d'annoncer la création de son Équipe de France eFoot. À lire également
FIFA 18 : Une prédiction sur les futurs vainqueurs du Ballon d'or
Depuis plusieurs années désormais, de très nombreuses écuries du monde du football investissent dans l'esport et recrutent les plus célèbres talents de FIFA ou même de PES afin de s'aligner sur de nombreuses compétitions internationales. En effet, avec un marché qui pèse plus de 1,5 milliard d'euros en 2017 et qui ne cesse de progresser, les clubs voient dans l'esport une excellente manière d'élargir leur public, leurs revenus et de se faire une place dans cet univers dont l'avenir semble radieux.

Seulement, après les nombreux clubs, privés, c'est désormais au tour de la Fédération française de football de faire son entrée dans le monde de l'esport avec la création d'une équipe nationale. Appelée Équipe de France eFoot, cette sélection sera dirigée par Fabien "Neo" Devide, propriétaire de l'organisation Team Vitality. Et pour ce projet d'eFoot, l'association qu'est la FFF a décidé de travailler avec le jeu FIFA, un choix logique lorsque l'on sait que la FFF est affiliée à la FIFA (Fédération internationale de football association) qui régit les droits du titre de EA.

L'objectif de cette équipe est de pré-sélectionner seize talents français pour participer à un camp, organisé dans le très célèbre centre d'entrainement de Clairefontaine, afin de sélectionner quatre joueurs pour devenir membre de cette Équipe de France. Pour se qualifier, douze joueurs seront issus du mode compétitif de FIFA, FUT Champions du jeu, tandis que les quatre autres seront laissés à la bonne volonté du coach et sélectionneur.
La création de l’Équipe de France eFoot s’inscrit pleinement dans la logique d’innovation de la Fédération. La FFF va renforcer son expertise dans toutes les composantes du football et agrandir sa communauté qui est très active. La FFF se classe parmi les fédérations pionnières en matière d’eSport.
François Vasseur, directeur marketing de la FFF.
L'Équipe de France de eFoot participera, ensuite, à des matchs d'exhibition, face à d'autres nations tout au long de la saison. On imagine cependant assez aisément un futur où la FIFA organiserait, au même titre que pour le football, des compétitions internationales, potentiellement en parallèle des Coupes du monde ou d’Europe, afin de promouvoir l'esport au sein de l'organisation internationale.



Mise à jour du 11 avril : La pré-sélection de l'Équipe de France eFoot a été annoncée sur les réseaux sociaux par Fabien "Neo" Devide.

0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
Les Pays-Bas s'attaquent aux loot boxes, 4 jeux sont sous le coup d'une sanction !
Alors que le système de loot boxes a été vivement critiqué suite à la sortie de Star Wars: Battlefront 2 en novembre dernier, plusieurs pays se sont penchés sur cette pratique qui demande aux joueurs de dépenser de l'argent in-game pour bénéficier de certains avantages. Les Pays-Bas ont annoncé avoir fait des recherches, et prendre des sanctions pour certains jeux qui ne respecteraient pas les lois en vigueur.
FIFA 18
FIFA 18 : Une mise à jour gratuite pour un mode Coupe du Monde ?
Lors de la Coupe du Monde 2014, Electronic Arts avait rajouté un mode Coupe du Monde à FIFA Ultimate Team, en plus d'un jeu spécialement sorti pour l'événement. Mais en 2018, peu d'informations n'ont été, pour l'instant, communiquées.
FIFA 18
FIFA 18 : C'est bientôt possible d'y jouer dans un cinéma !
Oui, vous ne rêvez pas ! Vous pourrez bientôt jouer et pourquoi pas, participer au FIFA Tour 2018 se déroulant exclusivement dans des salles de cinéma de Gaumont Pathé dans de grandes villes françaises !
FIFA 18
FIFA 18 : Une prédiction sur les futurs vainqueurs du Ballon d'or
FIFA 18, bien qu'il ne soit pas le plus aimé de la communauté, est encore un succès commercial en France puisqu'il est le jeu le plus vendu depuis sa sortie, fin septembre 2017. Et même si de nombreux joueurs quittent la licence, un adepte s'est amusé à utilisé le jeu d'une autre manière, simulant pendant dix ans le mode carrière pour voir qui seront les futurs Ballon d'or.