FIFA 18

Comme prédit par FIFA 18, la France est championne du monde !

Publié le   par Louis Braecky
Peu après avoir mis en ligne le mode Coupe du Monde sur FIFA 18, EA avait réalisé une simulation pour savoir quelle équipe gagnerait la compétition. Et la France en est sortie vainqueur ! À lire également
FIFA 19 : Les probabilités de loot des packs d’Ultimate Team seront divulguées
En mai dernier, nous vous avions écrit un article concernant la simulation d’EA Sports en ce qui concerne le mode Coupe du Monde. Cette simulation avait prédit que la France remporterait la compétition, ce qui, comme vous avez pu le constater au cours de ces 30 derniers jours, s’est effectivement produit !

fifa18cdmsimul
Les joueurs français sont donc bel et bien champions du monde, comme EA l’avait prévu. Cependant, la simulation, que vous pouvez apercevoir ci-dessus, n’est pas totalement identique à ce qui s’est déroulé. Si celle-ci a réussi à prévoir que les adversaires des Bleus en huitième, quart et demi-finale seraient respectivement l’Argentine, l’Uruguay et la Belgique, le concurrent final s’est avéré être la surprenante équipe de Croatie, et non les décevants Allemands, finissant derniers de leur groupe…
 
Au niveau des distinctions personnelles, la simulation d’EA s’est entièrement plantée. Celle-ci avait prédit que Griezmann et Isco finiraient meilleurs buteurs avec 5 réalisations chacun, que ce même Antoine Griezmann serait élu meilleur joueur de la compétition, que le meilleur gardien ne serait autre que l’espagnol De Gea et que le titre de meilleur jeune serait attribué à Gabriel Jesus, l’attaquant brésilien. Or, les élus s’avèrent être Harry Kane (meilleur buteur avec 6 buts), Luka Modric (meilleur joueur), Thibaut Courtois (meilleur gardien) et Kylian Mbappé (meilleur jeune).
 
À l’occasion de cette fin de Coupe du Monde, EA Sports a par ailleurs dévoilé quelques statistiques concernant leur mode de jeu, ainsi que l’édition FIFA Mobile. Et on peut remarquer que ce mode de jeu a rencontré un assez franc succès, avec 406 millions de matchs joués en un peu plus d’un mois, pour un total d’1 milliard de buts marqués.
La fin de cette Coupe du Monde, cet incroyable événement qui aura retourné le monde entier ces 30 derniers jours, annonce aussi indirectement la fin de vie de FIFA 18. Désormais, l’actualité de la licence vidéoludique au ballon rond sera tournée vers le prochain opus, à savoir FIFA 19.
2
1
2
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
FIFA 18 : Le célèbre clapping de l'Islande incorporé dans le mode Coupe du Monde
La Coupe du monde débute très bientôt, et Electronic Arts a décidé d'incorporer depuis le 29 mai un mode entièrement dédié à cet événement pour marquer le coup. Toutes les équipes sont présentes, comme l'Islande et son célèbre "clapping".
FIFA 18
La France va gagner la Coupe du Monde !
D'après les pronostiques d'EA Sports, les Bleus décrocheront leur deuxième Coupe du Monde en battant l'Allemagne aux tirs au but ! Focus sur cette compétition, et plus particulièrement, la phase finale et les distinctions.
FIFA 18
FIFA 18 : EA Sports dévoile le programme des FIFA 18 Global Series Playoffs à Amsterdam
Du 28 au 30 mai et du 1er au 3 juin, les FIFA 18 Global Series Playoffs vont se tenir à Amsterdam, au MediArena Amsterdam pour récompenser les meilleurs joueurs de la planète.
FIFA 18
FIFA 18 : La TOTS de Bundesliga dévoilée
Depuis fin avril, les joueurs découvrent chaque semaine une nouvelle Team of the Season de chaque grands championnats. Après celle de Premier League et celle de Liga Santander, c'est au tour du championnat allemand de dévoiler son équipe.