Eliosi's Hunt

À la découverte d'Eliosi's Hunt, le chasseur de primes de l'espace !

Publié le   par Karine Galampoix
Eliosi's Hunt est un jeu de tir et de plateforme où vous pourrez partir à la recherche des aliens dont leur tête est mise à prix dans un monde où les chasseurs de primes sont les héros de l'histoire. À lire également
SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS, le beat them all sans limites !


Commençons par le commencement !

Eliosi's Hunt est un jeu de plateforme où vous incarnerez Eliosi, un jeune Zelicyen, qui rêve de devenir un chasseur de primes. Vous devrez donc vous surpasser pour passer outre la faiblesse et la petitesse de votre race pour pouvoir ainsi voir votre rêve se réaliser. Dans votre aventure, vous ferez face à des tribus assoiffées de sang et de mutants que vous pourrez vaincre grâce à l'équipement et les armes que vous obtiendrez.

filipe-siqueira-eliosi-pantano2lowres


On ne naît pas chasseur !

Eliosi, le héros que vous incarnerez durant toute l'aventure, est du genre téméraire. Il est grand d'esprit ce qui crée un contraste direct avec sa petite taille. Il va donc tenter de faire sa place dans un monde qui visiblement le préférera mort ! En plus d'être de taille "réduite" Eliosi ne semble pas doté de parole, ou est-il simplement trop timide pour laisser échapper une expression ? C'est ici un premier point qui me semble négatif, on met un certain temps à prendre place et s'identifier à lui du fait que sa personnalité soit assez effacée. L'histoire commence devant un tableau affichant toutes les chasses disponibles pour chaque chasseur de prime. Eliosi s'empresse d'en récupérer une qu'il choisit de suivre et qui l’emmène dans une forêt étrange ! Par la suite, ce sont les personnages qu'il va rencontrer ou même les actions qu'il va réaliser qui le conduira directement sur d'autres terres pour poursuivre son chemin en quête de reconnaissance.

050333 050334

Un héro lent qui envoie du lourd !

Inspiré des grands classiques comme Crash Bandicoot, Eliosi's Hunt vous offre la possibilité de ressentir pleinement la progression du gameplay. Au travers des différents niveaux, vous pourrez vous mettre à tirer sur tout ce qui bouge en prenant bien sûr en compte l'environnement. Aux premiers abords, Eliosi's Hunt semble être un jeu assez mal optimisé et avec un personnage "lourd". Nous commençons donc notre long voyage au cœur d'une forêt très hostile, où les plantes comme les animaux (si on peux les appeler ainsi) veulent tous notre mort. Et là déjà, on se rend compte que notre personnage manque grandement de mobilité. Bien qu'il soit doté d'un "dash", on se retrouve très vite confronté à l'impression de se déplacer avec une armure imposante.

f38 f14 eliosis-hunt-screen-09-ps4-us-31jul17

Les premiers pas d'apprentissage ne sont donc pas forcément les meilleurs. Mais n'avez jamais entendu dire lorsque vous regardez une série : "attend quelques épisodes tu finiras par accrocher!" ? Eliosi's Hunt est pour moi de la même trempe. Bien que vous mettiez du temps à vous faire au personnage, une fois les quelques compétences acquises, voilà que vous faites corps avec le chasseur qu'il est. On s'adapte donc petit à petit à son manque de dextérité et on prend goût à visiter les niveaux. Si le jeu ne prime pas premièrement par son gameplay, on peut facilement mettre en avance la diversité des niveaux rencontrés. Et là, c'est le drame ! Plus vous avancez au sein de ces environnements toujours plus hostiles, plus votre corps veut souffrir.

Si vous ne comprenez pas, imaginez simplement la frustration que vous auriez à louper le dernier tir, ou la dernière plateforme. Ici vous n’arrêterez pas de dire : "aller encore une fois". Il s'agit donc d'un système Die & Retry mais qui donne envie de progresser. Oubliez les Die & Retry où votre mort est dû à un boss lançant 15 missiles, où vous avez pour seule cachette le coin de la salle d'où vous n'avez aucune prise de vue ! Dans Eliosi's Hunt, mourir vous permet d'apprendre et de réessayer jusqu’à finir par vous dépasser et sentir la fierté monter en vous. Rencontrez les boss des plus étranges, apprenez à faire connaissance et retournez les démolir une bonne fois pour toutes. Les monstres que vous rencontrerez auront toujours une particularité à laquelle vous devrez vous adapter. Ces derniers seront aussi associés à un terrain sur lequel il vous faudra faire attention car oui, si esquiver des lasers et éviter le vide vous semble déjà dur, alors imaginez des pièges disséminés un peu partout sous vos pieds et de différentes formes.

f25

Eliosi's Hunt vous fera aussi souvent switcher de mode de jeu pour passez par exemple d'un plateformer à une course pour vous éviter par exemple une mer d'acide. Sautez de rocher en rocher, de plante en plante. Faites attention aux nombreux détours que le jeu propose et ne vous faites pas avoir par l'immensité de certains terrains. Au final, il vous faudra arriver sain et sauf afin de montrer votre détermination et évoluer dans votre quête initiale, devenir chasseur de prime. Vous ne manquerez pas d'être surpris à de nombreuses reprises alors gardez les yeux ouverts, prenez un café et préparez vous au pire !

Un drone, du stuff et des améliorations !

Vous êtes munis de deux barres distinctes lors de votre escapade. La première est une barre jaune qui représente ainsi la vie et le nombre de coups que vous pouvez prendre avant de mourir. Celle-ci se recharge pas le biais de cristaux, caisses ou autres éléments scintillants jaunes que vous trouverez sur votre chemin. La deuxième barre qui est bleue est une barre de dash. Cette dernière permet de connaître le nombre de dash que vous pouvez utiliser, elle s'alimente toute seule et peut être améliorée pour en augmenter le nombre.

20170902215109_1
De nombreuses armes vous aiderons à détruire vos adversaires, attention cependant tout le stuff ou les armes que vous pourrez trouver seront automatiquement détruites si vous mourrez ! Avancez donc prudemment et demandez-vous en premier si choisir un chemin difficile pour obtenir une arme est-il plus intéressant que de continuer droit. Lors de votre voyage, vous serez accompagné par un drone qui fait office de familier. Ce dernier a la possibilité d'évoluer et de vous faire part d'améliorations notables telles que plus de dashs ou alors la possibilité de ramasser des armes avec plus de munitions. Bref, à vous d'avancer comme bon vous semblera. Faites trembler vos ennemis à l'aide de lance-roquettes, mitraillettes automatiques ou même un lance-flammes, tandis que vous vous envolez dans les airs grâce au jet-pack!

20170902170726_1 eliosis-hunt-screen-12-ps4-us-31jul17 f16


Plus on est fou, plus on court !

Afin de vous éviter de recommencer le niveau depuis le début, des plateformes de sauvegarde parsèmeront votre chemin semé d’embûches. Cependant, en plus du parcours habituel, chaque mission est munie d'un temps minimum à finir. Comment vous dire... Je n'ai pas vraiment réussi à rivaliser. Afin de respecter ma manette, il m'est arrivé de faire un niveau de 3 min en plus de 40 ! Vous n'êtes donc pas obligé de le speed run. Mais pour les plus endurants d'entre vous, là ou le jeu semble beaucoup trop simple, essayez donc de battre les records de temps. Pour vous aider et afin de faciliter votre jeu (ou pas), tous les checkpoints peuvent soit être activés comme sauvegardes, soit détruits afin de gagner un boost de vitesse. Je vous sent déjà trémousser d'envie. Partez donc découvrir ces terres obscures ou même parfois trop éclairées et montrez au monde votre détermination.

20170902170339_1 20170902170333_1 20170902170337_1


L’encouragement final !

Si tout cela ne vous a pas découragé c'est que vous êtes prêt. Partez donc à l'aventure et préparez-vous à subir les pires moments de chasse de votre vie. Que vous ayez quelques minutes à perdre ou une après-midi entière, Eliosi's Hunt est fait pour vous, vous qui aimez tellement vous dépasser.

Conclusion

Eliosi's Hunt peut paraître à première vue un jeu de seconde main. Mais laissez-vous entraîner par l'histoire et oubliez le héros muet, vous verrez la rage arriver ! Un conseil : munissez vos manettes de caoutchouc et prévenez vos voisins. Vous n'en n'avez pas fini ce Die & Retry qui vous poussera au bout de vos limites.
15
  • Gameplay immersif et nerveux.
  • Die & Retry.
  • Faune diversifiée.
  • Donne envie de se dépasser.
  • Le danger est partout.
  • Pas de paroles.
  • Personnage parfois trop lent.
  • Hitbox parfois mal indiquée.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Life is Strange
Life is Strange est désormais disponible sur les appareils Android !
Les fans de Life is Strange qui souhaitent revivre les aventures de Max peuvent se ravir, puisque le jeu développé par DontNod débarque sur les appareils compatibles Android.
Mario Kart 8 Deluxe
La version 1.6 de Mario Kart 8 Deluxe se place sous le signe de Breath of the Wild !
Nintendo offre une nouvelle mise à jour pour Mario Kart 8 Deluxe à ses fans. Pour l'occasion, ces derniers pourront jouer avec Link en version Breath of the Wild et auront la possibilité d'opter pour son véhicule en prime.
Call of Cthulhu
Call of Cthulhu : La date de sortie enfin révélée !
Annoncé au début de l'année 2017, ce Call of Cthulhu s'est fait attendre puisqu'il était initialement prévu pour sortir l'année de son annonce. Malgré quelques reports, il semblerait que l'attente touche bientôt à sa fin ...
Fortnite
Fortnite : Défi Road Trip, Semaine 2 : L'étoile est à Lazy Links
Lors de la saison précédente, un défi supplémentaire était disponible pour les personnes ayant acheté le Passe de combat, et il était au nom de Superproduction. Une quête du même type est à nouveau disponible, mais elle est, cette fois-ci, nommée Road Trip, un nom qui pourrait faire référence avec la suite de la saison.