dWARf : Le studio Unexpected annonce l'arrêt de son titre multijoueur

dWARf, sorti en début d'année 2019, le 25 janvier pour être plus précis, a connu un lancement plutôt encourageant. Le studio indépendant, créé par ZeratoR, avait réussi à réunir rapidement quelques milliers de joueurs.

 
Cependant, quasiment quatre mois après avoir été mis à disposition de toutes et tous, le studio, basé à Montpellier, a annoncé vouloir mettre un terme à dWARf. C'est par le biais d'un communiqué, effectué sur Twitter, que Unexpected nous fait part de cette bien triste nouvelle. Les raisons qui ont poussé à prendre cette décision sont plutôt simples. En effet, depuis la sortie du jeu, en janvier dernier, l'effervescence entourant le titre multijoueur a commencé à s'estomper, menant, malheureusement, les serveurs à se vider peu à peu.

Les jeux multijoueurs ne sont pas les projets les plus faciles, le studio Unexpected le savait mais a, tout de même, préféré tenter le pari fou de se lancer dans cette belle aventure. Cet échec n'a, cependant, pas mis à mal la motivation de l'équipe de développement qui annonce travailler sur de nouveaux projets, cette fois-ci solo, sur lesquels ils communiqueront très prochainement.
Après une sortie très réussie de dWARf et quelques semaines d'activité sur notre premier jeu sorti en Janvier 2019, nous avons décidé de fermer les serveurs qui se vident peu à peu. Le pari de faire un jeu multijoueur était fou et il est aussi difficile à entretenir pour nous.

Nous sommes déjà en train de travailler sur de nouveaux projets depuis quelques semaines et pourront vous en parler bientôt. Nous allons nous recentrer sur des idées qui nous inspirent et plus réalisables avec nos moyens et nos ambitions, notamment des jeux solo.

dWARf nous a beaucoup appris, dans le positif comme dans le négatif, et nous tenons à vous remercier toutes et tous chaleureusement pour votre implication et votre soutien. Nous sommes individuellement tous fiers du chemin parcouru et de l’apprentissage que cela a représenté.

Pour vous remercier de votre soutien de la première heure, fondateurs et super-fondateurs, nous vous offrons une clé de notre prochain jeu. (Un formulaire lié à votre compte Unexpected sera à remplir sur demande lorsque le jeu sera disponible).

Nous sommes vraiment enthousiastes de vous montrer ce que nous préparons : un jeu solo qui sortira en 2019. Nous avons hâte de connaître vos retours car la communauté reste ce qui nous importe le plus <3.

- L'équipe Unexpected.
Les fans de la première heure et ayant soutenu le projet dWARf seront ravis d'apprendre qu'une clé du prochain jeu, issu du studio montpelliérain, leur sera gracieusement offert. Bien évidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des prochains projets de jeux vidéo d'Unexpected.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé4 Smiley triste26 Smiley démon17

Ces articles pourraient vous intéresser

Le studio Unexpected dévoile deux nouveaux projets
dWARf 13 juin 2019

Le studio Unexpected dévoile deux nouveaux projets

Après avoir stoppé l'activité de dWARF, le studio Unexpected vient de présenter, sur les réseaux sociaux, plusieurs images de ses nouveaux projets devant débarquer avant 2020.
dWARf : Le récapitulatif de la sortie et les prévisions pour la suite
dWARf 28 janvier 2019

dWARf : Le récapitulatif de la sortie et les prévisions pour la suite

Lors d'un stream récapitulatif de la sortie de dWARf, ZeratoR a dévoilé ce qui est prévu par son studio Unexpected pour la suite du jeu.
dWARf : Le jeu produit par le studio Unexpected de ZeratoR est disponible
dWARf 25 janvier 2019

dWARf : Le jeu produit par le studio Unexpected de ZeratoR est disponible

De nombreux membres de la communauté du streamer ZeratoR attendaient avec impatience la sortie de dWARf, un nouveau jeu qui vous plongera dans l'univers de la mythologie naine. Ces derniers peuvent désormais se réjouir, puisque le studio a annoncé la date de sortie de ce party-game free-to-play.

0 commentaire