dWARf : Le récapitulatif de la sortie et les prévisions pour la suite
Lors d'un stream récapitulatif de la sortie de dWARf, ZeratoR a dévoilé ce qui est prévu par son studio Unexpected pour la suite du jeu.
Les dessous de la sortie de dWARf
dWARf est sorti le vendredi 25 janvier, et a connu un lancement plutôt positif. Celui-ci nous raconte dans son live que le jeu n'est pas encore totalement fini, et que de nombreuses nouveautés seront ajoutées au fil du temps. Les développeurs ont choisi cette date pour le sortir, puisqu’il fallait, selon ZeratoR, savoir s'arrêter de vouloir ajouter des fonctionnalités pour connaître les avis des joueurs, et évoluer selon leurs envies.ZeratoR précise d'ailleurs que la sortie du jeu était à double tranchant, étant donné que sa communauté en attendait beaucoup, et en plaçant la barre trop haute, elle aurait pu être déçue. Il est bon de rappeler que le studio de développement n'est composé que de huit développeurs, et n'a pas forcément les mêmes moyens que d'autres.
Néanmoins, les retours ont été positifs, notamment pour la bande sonore qui a été appréciée par la majorité des joueurs. À l'origine, l'idée était d'avoir une musique pour l’accueil, et une autre pour les arènes, mais finalement les développeurs ont opté pour que chaque arène ait sa propre musique pour faire plaisir aux joueurs.
Pour remercier la communauté et les streamers mettant en avant le jeu, ZeratoR a, pendant la soirée de lancement, distribué des cadeaux sur les lives d'autres personnes qui étaient en train de l'essayer. Il a ainsi pu prendre connaissance des réactions du public sur son jeu dont il assure être fier.
Malheureusement, tout n'a pas été tout rose pendant cette soirée. Quelques bugs ont eu raison de certains joueurs, surtout un, assez important, qui concerne les groupes. En effet, il est possible de jouer à plusieurs sur dWARf en créant un groupe avec vos amis. Cependant, certains se sont retrouvés dans l'impossibilité de le quitter, et ce même si les autres joueurs n'étaient plus dans la partie. À cause de cela, des problèmes de matchmaking ont été rencontrés. Enfin, quelques plaintes concernaient les bruitages, mais ZeratoR en a expliqué les raisons. Le studio chargé du sound design les a plantés avant la sortie officielle, et pour ne pas la retarder, ils ont préféré ne pas y toucher.
En ce qui concerne les chiffres, 21 654 comptes ont été créés, mais en réalité, seulement 10 135 joueurs ont commencé l'aventure de dWARf en créant leurs personnages. Cette différence est expliquée par le fait que certaines personnes ont pu acheter le pack fondateur et créer leur compte pour soutenir le projet, sans pour autant avoir l'intention d'y jouer. De plus, suite aux problèmes rencontrés au lancement, certains joueurs en ont ouverts d'autres pour contourner ces derniers. Seule la moitié des comptes ouverts sont des joueurs, quant à l'autre moitié, ce ne sont que des personnes ayant supporté le projet. La communauté de ZeratoR a donc été un réel point fort pour dWARf.
![]() |
![]() |
Les prochaines mises à jour
Étant donné que le jeu n'est pas complètement fini, des mises à jour sont prévues et s'appuieront sur les retours des joueurs. ZeratoR explique que le studio a pour l'instant une feuille de route établie jusqu'à fin avril. Voici ce qui est prévu pour la suite :- Nouvelle arène d'ici 2 mois
- Refonte des bruitages
- Mémorisation du compte sur le launcher
- Teindre les objets de personnalisation du personnage
- Saisons en multijoueur à partir du 1er février
Les correctifs apportés
Le studio a d'ores et déjà mis en place un patch, voici les éléments importants :- Files d'attente enlevées
- Connexion au jeu plus rapide
- Problème des groupes corrigé
- Correction de quelques résolutions
- Correction du tuto dans l'atelier
- Affichage de votre classement, même en dehors du Top 100
- Nouveau poids du jeu - 1Go
dWARf a su plaire à l'ensemble de la communauté, il est décrit par ZeratoR comme étant un jeu sur lequel on revient de temps en temps en fonction des nouveautés, un peu à la manière de Sea of Thieves. Il termine en expliquant que, bien que ce soit en discussion, dWARf ne s'exportera pas sur la scène esportive.
Pour rappel vous pouvez vous procurer le jeu gratuitement sur le site de dWARf, le launcher étant disponible sur Windows, Mac et Linux.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !






Ces articles pourraient vous intéresser

dWARf
13 juin 2019
Le studio Unexpected dévoile deux nouveaux projets
Après avoir stoppé l'activité de dWARF, le studio Unexpected vient de présenter, sur les réseaux sociaux, plusieurs images de ses nouveaux projets devant débarquer avant 2020.

dWARf
18 mai 2019
dWARf : Le studio Unexpected annonce l'arrêt de son titre multijoueur
dWARf, sorti en début d'année 2019, le 25 janvier pour être plus précis, a connu un lancement plutôt encourageant. Le studio indépendant, créé par ZeratoR, avait réussi à réunir rapidement quelques milliers de joueurs.

dWARf
25 janvier 2019
dWARf : Le jeu produit par le studio Unexpected de ZeratoR est disponible
De nombreux membres de la communauté du streamer ZeratoR attendaient avec impatience la sortie de dWARf, un nouveau jeu qui vous plongera dans l'univers de la mythologie naine. Ces derniers peuvent désormais se réjouir, puisque le studio a annoncé la date de sortie de ce party-game free-to-play.
0 commentaire