Dune: Spice Wars : Shiro Games s'attaque à Arrakis, avec un nouveau RTS

Shiro Games, qui a notamment développé Northgard, a annoncé un nouveau jeu, Dune: Spice Wars, un RTS 4X dans lequel nous serons immergés sur la planète Arrakis en tentant de survivre et tirer les ficelles.

 
Publié le 10 décembre 2021 à 16:20
par Corentin Rimbert
0
Alors que Wartales vient à peine de débarquer en accès anticipé sur Steam, Shiro Games n'a pas perdu de temps et annoncé son prochain jeu, qui ne manquera pas d'interpeller certains joueurs. Celui-ci se trouve tout simplement dans l'univers de Dune, série de romans qui vient d'être adaptée, une nouvelle fois, au cinéma, par Denis Villeneuve. Ce film, qui aura au moins une suite, a permis à de nombreuses personnes de découvrir l'univers créé par Frank Herbert, qui arrivera donc dans un nouveau jeu, Dune: Spice Wars.

Dune: Spice Wars annoncé par Shiro Games

Shiro Games, qui n'en est pas à son coup d'essai dans le genre, ses productions étant d'ailleurs particulièrement appréciées, s'attaque à Dune avec un nouveau RTS, lequel proposera des éléments 4X. Tous les éléments présents dans les livres et les films, c'est-à-dire les enjeux politiques, les dangers d'Arrakis avec les vers de sable ou encore la précieuse ressource qu'est l'épice seront autant de données importantes pour conquérir la planète.


Dans Dune: Spice Wars, le joueur sera assez libre, puisqu'il pourra créer sa propre histoire, et choisir l'une des factions disponibles, la Maisons Atréides et les Harkonnen étant bien évidemment de la partie. Il faudra faire preuve de malice, mais aussi se montrer sans pitié dans les négociations et les divers affrontements qui se profileront afin de mener votre faction au sommet de la planète en contrôlant l'épice.
Pouvoir redonner vie à cet univers sous forme de jeu de stratégie est incroyable. L'univers de Dune est le cadre parfait pour un jeu de stratégie. Et puis il y a la scène elle-même, Arrakis, une planète hostile pleine de merveilles cachées à explorer. Des vers de sable massifs capables de dévorer des armées entières, des tempêtes de sable, des moissonneuses d'épices, autant de choses que notre incroyable équipe de développeurs a incorporées dans ce jeu.
Sébastien Vidal, PDG de Shiro Games.
Aucune date de sortie n'a été partagée, mais Dune: Spice Wars va arriver sur Steam en accès anticipé en 2022. Les développeurs profiteront de cette période pour améliorer l'expérience en récoltant les retours de la communauté. Édité par Funcom, ce RTS n'a aucun lien avec le jeu de survie en monde ouvert qui est également développé par le studio.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dune: Spice Wars : Une nouvelle faction, la maison Corrino, est disponible
Dune: Spice Wars 23 septembre 2022

Dune: Spice Wars : Une nouvelle faction, la maison Corrino, est disponible

Une mise à jour majeure est disponible pour les joueurs de Dune: Spice Wars, apportant une nouvelle faction, tout en effectuant de nombreux changements et équilibrages.
Dune: Spice Wars dévoile sa cinquième faction
Dune: Spice Wars 06 juillet 2022

Dune: Spice Wars dévoile sa cinquième faction

Une nouvelle faction sera très prochainement jouable dans Dune: Spice Wars, avec la Maison Impériale Corrino.
Dune: Spice Wars : Le multijoueur est disponible, avec plusieurs nouveautés
Dune: Spice Wars 20 juin 2022

Dune: Spice Wars : Le multijoueur est disponible, avec plusieurs nouveautés

Les joueurs de Dune: Spice Wars qui attendaient l'arrivée du multijoueur peuvent, dès maintenant, se (re)plonger dans le RTS, étant donné que la partie en ligne est disponible, avec de nombreuses nouveautés.

0 commentaire