Doom 2

La trilogie DOOM est dès maintenant disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et smartphones

Publié le   par Corentin Rimbert
Alors que le deuxième épisode du reboot de la série va prochainement être disponible, Bethesda a annoncé que la trilogie originale est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et smartphones, afin que chacun puisse s'y essayer. À lire également
Le multijoueur de DOOM Eternal sera aussi satisfaisant que son mode solo
Sortis initialement en 1993, 1994 et 2004, DOOM, DOOM 2 et DOOM 3 n'étaient, à l'origine, disponibles que sur PC, mais lors de la QuakeCon 2019, Bethesda a annoncé, en plus d'un portage sur Switch, que les consoles de Sony et Microsoft bénéficieraient également des trois opus, largement appréciés par les joueurs.

Pour celles et ceux ne connaissant pas réellement ce que propose cette licence, sachez tout d'abord que cette dernière a contribué à démocratiser les jeux en première personne. Les joueurs incarnent un Marine qui doit combattre diverses créatures venues de l'enfer, mêlant science-fiction et horreur, dans un jeu où les niveaux en trois dimensions s'enchaînent. Le but sera bien évidemment de terminer ces niveaux, en élimant toutes les créatures, grâce aux armes et bonus qui sont à récupérer tout au long de votre parcours.

Malgré sa réputation d'être violente, la licence DOOM est, sans contestation possible, l'une des plus appréciées, en témoigne le reboot lancé en 2016, qui accueillera un deuxième épisode en automne avec DOOM Eternal.

Les trois titres seront donc disponibles sur les consoles du moment, plus les appareils compatibles iOS et Android. Les deux premiers, à savoir DOOM et DOOM 2 sont vendus pour la somme de 4,99 euros, alors que DOOM 3 est vendu à 9,99 euros. De plus, sachez que vous aurez accès aux différentes extensions, mais aussi la possibilité de jouer en coopération en 4 joueurs. Pour l'occasion, un court trailer a été mis en ligne, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

0
0
2
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Doom 2
Doom 2 révèle encore des secrets 24 ans après
Un speedrunner a enfin trouvé le dernier secret de Doom 2, et a été félicité en personne par John Romero, le créateur du jeu.
Doom 2
John Romero n’a pas le temps : il vend les disquettes originales de Doom 2 sur eBay !
Dernièrement, John Romero, le créateur de Doom, a dû abandonner son dernier projet de jeu, et a donc besoin d’argent pour entretenir ses cheveux. Quoi de plus naturel donc que de vendre les disquettes originales de Doom 2 aux enchères sur eBay ?
Call of Duty: Mobile
Call of Duty: Mobile : Un nouveau mode de jeu dédié aux snipers disponible
Trois semaines après la sortie du jeu mobile Call of Duty, Tencent Games et Activision ne cessent de rajouter du contenu afin de garder ses nombreux joueurs actifs.