DISTRAINT: Deluxe Edition

DISTRAINT: Deluxe Edition est disponible gratuitement jusqu'à vendredi sur GOG.com

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Fin décembre 2018, la plateforme de distribution de jeux vidéo en ligne GOG.com avait proposé gratuitement le titre horrifique SOMA. Dans cette même directive, c'est au tour d'un autre jeu du genre d'être offert : DISTRAINT. À lire également
Resident Evil 2 : Un nouveau mode gratuit, The Ghost Survivors, et deux tenues seront...

DISTRAINT: Deluxe Edition est un jeu indépendant d'aventure horrifique développé par une seule et unique personne. En effet, le finlandais Jesse Makkonen s'est lancé en 2014 dans une aventure solitaire afin de produire un premier jeu intitulé Silence of the Sleep pour ensuite enchaîner sur un second nommé The Human Gallery. Néanmoins, suite à quelques problèmes techniques, le jeune développeur a dû remettre en question sa création sous les recommandations de sa compagne, tout en ciblant Halloween 2015 comme date butoir. Il n'eut ainsi que trois mois pour recommencer de zéro le développement de cet opus et finalement le renommer en ce que l'on connaît de nos jours, à savoir DISTRAINT.

Makkonen s'est donc associé à GOG.com, la plateforme de distribution de jeux vidéo en ligne des développeurs de la série The Witcher, afin de proposer son jeu gratuitement pendant une durée très limitée, du mercredi 23 janvier au vendredi 25 à 15h. Ainsi, le créateur de DISTRAINT semble tenter de présenter son titre original à de nouveaux potentiels joueurs qui ne l'auraient pas encore découvert.

Ce jeu va donc vous inviter à suivre une histoire axée sur les regrets d'un jeu homme portant le nom de Price que vous devrez incarner du début à la fin. Ce dernier est très ambitieux et souhaite s'assurer un partenariat avec une entreprise de renom et saisit donc la propriété d'une vieille dame dans ce but. Cependant, Price va en subir les conséquences et découvrir le prix de son humanité.

Pour plus de détails sur le fonctionnement du jeu, retrouvez ci-après son descriptif ainsi qu'une vidéo présentant un court extrait de son gameplay.

Fonctionnalités

DISTRAINT est un jeu au style roman horrifique, sombre, sinistre et empreint d'humour noir.

L'histoire progresse rapidement, avec plusieurs paramétrages et scénarios possibles. Votre voyage se terminera en deux heures environ !

Le gameplay est simple mais efficace : vous vous déplacez de gauche à droite et résolvez des puzzles pour avancer dans l'histoire.
  • Déplacement latéral en 2D, avec des graphismes uniques faits main.
  • Son et musique au design atmosphérique.
  • Interface minimaliste conçue pour une immersion maximale.
  • Plongez dans une histoire unique et pleine de rebondissements fascinants.
  • Réalisé par une seule personne, sans asset préconçu ni de coup fourré, un vrai travail fourni !

Deluxe

DISTRAINT a bien fonctionné grâce à une communauté active !

Pour remercier, une version Deluxe Edition a été réalisée pour vous remercier. Découvrez-en les nouveautés :
  • Coloration dynamique - Adieu le gris, place à la couleur !
  • Plus de lanterne - Eclairage ambiant augmenté
  • Animations, graphismes et effets d'éclairage renforcés
  • Audio affinée pour une meilleure ambiance
  • Interface d'utilisateur améliorée

DISTRAINT: Deluxe Edition est un jeu d'aventure et d'horreur psychologique en 2D initialement prévu pour PC disponible depuis le 21 octobre 2015 sur Steam. Le jeu a ensuite été porté sur diverses plateformes telles que la PS4, PS Vita, Nintendo Switch, Nintendo 3DS, ainsi que sur Android et iOS.
1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : L'événement des 14 jours d'été est à présent disponible avec son lot de surprises
Epic Games pense à ses joueurs et propose, encore et toujours, de multiples nouveautés. Cette fois-ci, afin de fêter le début de l'été, la firme américaine propose un événement intitulé les 14 jours d'été de Fortnite pendant lequel des modes, des défis, et plus encore, seront disponibles tous les jours.
Blazing Chrome
Blazing Chrome, le run and gun, sera disponible le 11 juillet
Blazing Chrome s'est offert une date de sortie, et présente pour l'occasion deux personnages cachés, autrement dit, qui ne seront disponibles uniquement pour ceux arrivant à les débloquer.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.65 débarque sur les serveurs
La nouvelle mise à jour 1.65 vient tout juste d'être déployée sur toutes les plateformes et celle-ci apporte du nouveau contenu pour la MLB et Monstercat, ainsi que de nombreuses corrections de bugs.