Die Young

Die Young, en sortirez vous vivant ?

Publié le   par Mathieu Vandenburie
N'avez vous jamais rêvé de vous réveiller sur une île paradisiaque ? Grand soleil, herbe verte et un paysage à couper le souffle ! Cependant avez-vous pensé à rajouter dans ce rêve un homme qui cherche à vous découper. Non ? C'est pourtant ce qu'il risque de vous arriver ! À lire également
La sortie de Sea of Thieves est finalement repoussée en 2018

Die Young, le nouveau jeu proposé par IndieGala, est arrivé sur Steam en accès anticipé depuis le 5 juin 2017. Il s’agit ici d’un jeu en monde ouvert basé sur la survie nous offrant l’expérience d’un jeu alliant exploration, survie et découverte. Bien qu’en accès anticipé, ce dernier est actuellement sous un intense développement perpétué par l’équipe de développeurs d’IndieGala.

Une jeune femme dans un monde brutal

Vous jouez donc une jeune femme se retrouvant toute seule sur une magnifique et mystérieuse île en plein milieu de la Méditerranée, où habite une communauté plus qu’énigmatique. Vous n’avez, par la même occasion, aucun souvenir de qui vous a kidnappé et, surement le pire, vous ne savez pas pourquoi !

Les règles du jeu sont donc assez claires et simples : il va vous falloir trouver un moyen de vous échapper et au plus vite.

Des armes ? Des techniques de combat ? N’y pensez pas, vous êtes une femme des plus ordinaires. Ici même vos mains ne vous sauveront pas ! La nature est impitoyable, ce qui vous fera survivre est la façon dont vous utiliserez votre esprit ainsi que votre agilité.

1

Un univers tiraillé entre peur beauté et curiosité

Votre parcours débute donc au fond d’un puits où quelqu’un vous ouvre la sortie mais ne semble pas disposé à discuter avec vous. Comme l’introduction vous l’explique si bien, vos compétences accrues en sport extrême ainsi que le nombre d'activités auxquelles vous vous êtes initiée, ont développés chez vous une agilité et des capacités vous permettant de sortir du puits avec une certaine aisance. Éblouie par le soleil et sans le moindre souvenir, votre aventure commence réellement ici. Cependant ne vous attendez pas à suivre un tutoriel poussé avec de nombreuses indications.

5
Vous voilà en conditions réelles afin de coller au maximum à votre personnage qui, dès le début, en plus de ne rien savoir de sa situation, se retrouve face à une faune très agressive ne laissant aucun répit si vous n’avez pas l’âme d’un coureur.

Des chiens enragés, des serpents et même des rats tenteront d'en finir avec vous, tel un renégat en fuite où rien ni personne ne semble apprécier votre présence. C'est quand vous pensez maîtriser la situation qu'une nouvelle menace fait face, et pas des moindres. Des bourreaux très bien armés vous pourchassent animés d'une volonté, à peine perceptible, de vous exterminer.

3
Cependant un deuxième élément du jeu, et pas des moindres, prend vite forme au cœur de votre aventure. Il s’agit de la résolution d’énigme et surtout votre volonté de découverte ! Bien que vous soyez dans l’obligation d’être sur vos gardes de façon permanente, tout ce qui vous entoure vous rongera forcément de curiosité.

Vous entrez dans un monde de récolte et de survie. Vous cherchez donc les points d’eau, fabriquez des défenses, réparer certains éléments pour qu’ils puissent vous servir par la suite. Vous partez également à la découverte de caves ou de maisons abandonnées qui recèlent d’informations et d’outils, objets ou éléments vous permettant d’en savoir plus ou d’être aiguillé vers une nouvelle zone.

6
Où êtes-vous ? Que fuyez-vous ? Vous vous demandez ce que vous faites sur cette ile, mais vous avez également la volonté d’en savoir plus sur ce qui vous entoure. Comment un tel paysage peut-il cacher une histoire si atroce. De plus, vous serez très vite guidé par de nombreux éléments que vous trouverez sur votre chemin (il faudra chercher aussi un peu, bien entendu) tels que lettres ou recommandations vous indiquant certains chemins à suivre. De nouvelles pistes de recherches peuvent voir le jour en vous rapprochant, qui sait, d’une mort certaine. Mais autant ne pas mourir bête, qu’en pensez-vous ?

4

Un contenu solide pour un accès anticipé

Die Young n’est actuellement qu’en phase d’accès anticipé mais il reste très prometteur pour la suite, au vu du contenu habituelle. Même si le jeu vous semblera familier car le gameplay pourrait se rapprocher d’un Dying light par exemple, vous trouverez très vite un charme au jeu qui vous fera plonger rapidement dans ce monde plein de surprise. N’ayez pas peur du die & retry, ici de nombreux chemins ne s’ouvriront qu’en trouvant le point de chute parfait. Ainsi, essayez plusieurs chemins, prenez différentes voies, créez votre propre survie mais n’oubliez jamais l’essentiel… FUYEZ !!!

Retrouvez plus d'informations sur leur site : https://www.indiegala.com/dieyoung. Profitez de la réduction de -10% sur Steam pour l'accès anticipé :

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Neverwinter
Neverwinter : Ravenloft, maintenant disponible sur PC
Passez les frontières de la Barovie dans la dernière extension de Neverwinter : Ravenloft et récupérez votre clé pour une monture exclusive.
Earthfall
Earthfall : Le FPS co-op est de sortie sur PC, PS4 et Xbox One !
En accès anticipé sur Steam depuis l'année dernière, Earthfall, le nouveau jeu du studio Holospark est maintenant disponible en version définitive sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Enter the Gungeon
Enter the Gungeon : L'extension sera disponible la semaine prochaine !
Attendue depuis un an déjà, l'extension gratuite de Enter the Gungeon, Advanced Gungeons and Dragons, débarque enfin la semaine prochaine sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
State of Mind
State of Mind : Le thriller science-fiction de Dædalic révèle sa date de sortie
Le studio allemand Dædelic Entertainment a révélé la date sortie de son prochain jeu, State of Mind, qui sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch dans un mois. Un nouveau trailer a également vu le jour à l'occasion de cette annonce.