Diablo Immortal : Peut-on changer de serveur ?

De nombreux joueurs se demandent s'il est possible de changer de serveur sur Diablo Immortal, sans perdre sa progression.

 
Publié le 02 juin 2022 à 15:40
par Corentin Rimbert
0
Comme très souvent lorsqu'un MMO sort, plusieurs serveurs sont mis à disposition des joueurs, afin que ces derniers aient le choix, tout en limitant les potentiels problèmes provoqués par l'affluence massive de la communauté. Si cela n'a pas permis d'éviter les problèmes sur New World et Lost Ark, Blizzard entend bien ne pas passer par-là avec Diablo Immortal. De ce fait, plusieurs serveurs sont ouverts, dans toutes les régions du monde. Mais est-il possible de changer de serveur tout en conservant sa progression dans Diablo Immortal ?

Peut-on changer de serveur Dans Diablo Immortal ?

À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas réellement changer de serveur dans Diablo Immortal. N'hésitez donc pas à bien discuter et échanger avec vos amis avant de créer votre personnage principal afin de vous rejoindre sur un serveur défini à l'avance et pour éviter les mauvaises surprises.

En France, vous aurez le choix entre six serveurs :
  • Skarn
  • Fravec
  • Charsi
  • Leoric
  • Ammuit
  • Esu
De ce fait, si vous comptez jouer avec vos amis, il est très important de vous concerter, pour ne pas gaspiller quelques heures à monter un personnage et devoir le laisser de côté en repartant de zéro, sur un autre serveur.

En bref, changer de serveur est possible, mais cela vous fera perdre toute votre progression.

Un possible changement de serveur dans Diablo Immortal à l'avenir ?

Adam Fletcher, le responsable mondial de la communauté pour Diablo Immortal, n'a pas fermé la porte à la possible implantation de la fonctionnalité par la suite. Le changement de serveur pourrait donc arriver dans Diablo Immortal en cours de route, mais cela n'est pas dans les plans actuellement. 
Qui plus est, le modèle économique choisi par Blizzard, le free-to-play, permettra, sans aucun doute, aux joueurs de passer par des microtransactions afin d'avoir accès à ce genre de services. Comme ce fut le cas pour New World et Lost Ark, le changement de serveur est arrivé par la suite, pour régler quelques problèmes. En attendant, nous rappelons qu'une tier list des meilleures classes de Diablo Immortal est disponible.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo Immortal : MàJ 1.5.2, changement de classe et détails
Diablo Immortal 20 juillet 2022

Diablo Immortal : MàJ 1.5.2, changement de classe et détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 1.5.2 de Diablo Immortal, déployée ce 20 juillet sur les serveurs.
Diablo Immortal : La première mise à jour de contenu est disponible
Diablo Immortal 07 juillet 2022

Diablo Immortal : La première mise à jour de contenu est disponible

Un peu plus d'un mois après sa sortie, Diablo Immortal accueille sa première mise à jour de contenu, permettant d'apporter certaines choses, dont un nouveau Passe de combat.
Diablo Immortal a engrangé plus d'un million de dollars par jour en juin
Diablo Immortal 04 juillet 2022

Diablo Immortal a engrangé plus d'un million de dollars par jour en juin

Malgré les critiques à son égard, Diablo Immortal a bien trouvé son public, lequel se montre (très) dépensier, avec 49 millions de dollars dépensés en un mois.

0 commentaire