Devil May Cry 5 intégrera des microtransactions pour améliorer ses capacités !
Publié le 25 septembre 2018
par Majid Benhenneda
22 128
points

Devil May Cry 5 intégrera des microtransactions pour améliorer ses capacités !

Lors de la démo jouable de la Tokyo Game Show, il était possible de recourir à des microtransactions pour se procurer les fameuses orbes rouges qui servent à améliorer les personnages et à acheter de nouvelles habilités et modifications.
Devil May Cry 5 s'offre une version Deluxe À lire également
Devil May Cry 5 s'offre une version Deluxe
Le nouvel épisode de la série des Devil May Cry se fait attendre, et jour après jour, on en apprends de plus en plus sur ce qui sera l'un des plus gros jeux de Capcom pour l'année 2019. Pendant la démo jouable du Tokyo Game Show 2018, il était possible d'accéder à la Statue Divine afin de dépenser les fameuses orbes rouges, propres à la licence, sur des améliorations de personnages. Les joueurs ont donc remarqué un détail peu anodin : il était possible de passer par un paiement réel afin d'avoir ces orbes et pouvoir améliorer son personnage beaucoup plus rapidement.

Là où il était impératif de récolter ces orbes en tuant des ennemis durant les précédents opus, les développeurs ont offert une alternative à cette méthode, et ce, depuis le Devil May Cry 4 Special Edition sorti sur PlayStation 4 donc rien de nouveau en soi.

Pour une licence qui nous a appris que débloquer des améliorations et des habilités progressivement était le moyen le plus naturel de s’améliorer et de développer une certaine maîtrise du jeu, cette décision paraît étrange et évoque beaucoup de questionnements auprès des fans de la série, mais les développeurs ont précisé que les paiements resteront purement optionnels, et n'entraveront donc pas l'expérience du joueur qui ne souhaite pas passer par la caisse afin d'améliorer son Dante ou son Nero.

Pour connaitre l'impact de ces microtransactions sur le déroulement de l'aventure démoniaque, il ne reste plus qu'à attendre la sortie du jeu le 8 mars 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Devil May Cry 5 partage un dernier trailer avant sa sortie
Devil May Cry 5 01 mars 2019

Devil May Cry 5 partage un dernier trailer avant sa sortie

Près de onze années après la sortie de Devil May Cry 4, la hype ne cesse de grandir auprès de ce nouvel opus, qui devrait être le dernier d'une série devenue plus que mythique. Alors que le lancement du jeu approche à grands pas avec une date fixée au 8 mars prochain, le final trailer vient de faire son apparition.
Devil May Cry 5 : La démo est désormais disponible sur Xbox One et PlayStation 4
Devil May Cry 5 07 février 2019

Devil May Cry 5 : La démo est désormais disponible sur Xbox One et PlayStation 4

Si les joueurs Xbox One ont eu l'opportunité de tester DEVIL MAY CRY 5 il y a quelque temps, Capcom avait boudé Sony et la PlayStation 4. En effet, sur cette dernière , les péripéties du jeune Nero n’étaient pas disponibles et seuls les possesseurs de la console de Microsoft ont pu télécharger la démo.
Devil May Cry 5 s'offre un nouveau trailer et une démo jouable sur Xbox One aux Game Awards
Devil May Cry 5 07 décembre 2018

Devil May Cry 5 s'offre un nouveau trailer et une démo jouable sur Xbox One aux Game Awards

Devil May Cry 5, titre phare de Capcom prévu pour mars 2019, se montre encore lors de cette cérémonie des Games Awards et annonce une démo jouable en exclusivité pour la Xbox One.

0 commentaire