Deiland

Deiland, le jeu s'inspirant de Stardew Valley et Final Fantasy, a récupéré plus du double de la somme espérée sur Kickstarter !

Publié le   par Florian Lelong
Alors que le fameux Stardew Valley vous demandait de construire et de développer une ferme, Deiland, un RPG sandbox développé par Chibig, vous demandera, quant à lui, de vous occuper d'une planète entière ! À lire également
Animal Crossing: Pocket Camp fête Noël
Le projet de financement participatif créé par l'intermédiaire de la plateforme Kickstarter se terminera dans les prochaines heures et a déjà récolté pas moins du double de la somme demandée dans l'objectif initial.

Deiland mettra en vedette un jeune garçon âgé de 10 ans, prénommé Arco, envoyé sur la petite planète de Deiland, sur laquelle il devra non seulement essayer de survivre, mais aussi tenter de se développer tout en protégeant sa santé ainsi que celle de la planète. En incarnant Arco, vous aurez la possibilité de construire et de mettre à niveau diverses structures, fabriquer et améliorer des outils, vous occuper de vos propres cultures et beaucoup d'autres choses qu'il est généralement possible de faire lorsque des jeux comme Stardew Valley, Final Fantasy ou encore Harvest Moon sont pris pour exemple et comme inspiration.

Le cadre planétaire de Deiland lui permet de proposer certaines fonctionnalités plus ou moins poussées comme un cycle jour/nuit ou encore un système météorologique basé à coup de pluie de météores et d'étoiles filantes. Avec l'aide de votre vaisseau spatial, vous pourrez espérer visiter les quelques planètes voisines afin d'y rencontrer de nouveaux personnages. L'exploration fait également partie intégrante des 100 quêtes disponibles dans Deiland.


Deiland, s'est très largement inspiré de la célèbre oeuvre littéraire d'Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, publiée en 1943, ce qui peut expliquer son atmosphère et l'aspect visuel et artistique choisi. Mais si Deiland semble en apparence être un jeu plutôt calme, ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura pas de défi pour le joueur.

En effet, Arco, le petit garçon, sera vulnérable à la faim et à la fatigue, comme la plupart des enfants de son âge. Vous devrez donc faire extrêmement attention à son alimentation, votre énergie et votre santé. Différents éléments de RPG seront mis en place dans Deiland, comme diverses compétences plus ou moins magiques qui seront au centre d'un système de combat simpliste.

Tout comme Re: Legend, un autre RPG prometteur inspiré par Stardew Valley, Deiland aura lui aussi réussi à atteindre les objectifs qu'il s'était fixé sur Kickstarter, tout en étant plébiscité au travers du programme Square Enix Collective, l'incubateur de jeux indépendants, récoltant au passage pas moins de 97% d'avis positifs. Grâce aux plus de 20 000 euros récupérés par l'intermédiaire de Kickstarter, nous pouvons nous attendre à ce que Deiland arrive sur PC lors du premier semestre de l'année 2018.
0
0
4
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Deiland
Le jeu Deiland a obtenu son financement Kickstarter en cinq jours
Chibig Studio a annoncé qu'en cinq jours son jeu Deiland, librement inspiré par Stardew Valley, a atteint son objectif sur Kickstarter de 10 000 dollars afin de voir le jeu porté sur PC.
Fortnite
Fortnite : Des virus se cachent dans les logiciels de triche !
Des publicités sont présentes partout sur Internet. Elles vous proposent tous types de services, mais ceux-ci sont-ils aussi performants que ce qui est annoncé ? Pas toujours. Effectivement, certains services ne sont que des prétextes pour vous faire télécharger un logiciel malveillant, qui peut nuire à votre ordinateur.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : À quelques jours de l'arrivée de The Cursed Sails, la mise à jour 1.1.7 apporte de nombreuses corrections !
Nous attaquons la dernière semaine de l'aventure Rats de Fond de Cale, nommée The Sunken Curse. Il ne vous reste plus que quelques jours pour tenter d'obtenir quelques doublons afin de récupérer les nombreux cosmétiques à durée limitée avant qu'ils ne disparaissent définitivement des magasins. En attendant, la mise à jour 1.1.7 de 1.46 Go apporte également des améliorations de performances et des correctifs.
Pokémon GO
Pokémon GO : 1,8 milliard de dollars générés par l'application depuis sa sortie !
Arrivé sur les téléphones de tous les fans de la licence Pokémon il y a maintenant 2 ans, Pokémon GO ne cesse de séduire de nouveaux joueurs et d'évoluer, au fur et à mesure du temps, grâce à différents événements et mises à jour proposés par les développeurs.